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temps de chauffe sur 964
Publié : mar. 06 oct. 2009 14:01
par cece75f
bonjour,
une petite question...je trouve que ma 964 met "long" à chauffer??
je parcours ces jours (température ext. 10-15°) 5-6 kilomètres pour aller au boulot et la température ne monte même pas jusqu'au sommet du premier trait (pas celui du 1/3, celui qui est "large")
normal????
ps. c'est pas vraiment facile à expliquer, j'espère que les pros auront compris
ps. je tire pas dessus à froid, max 3000t/min
Publié : mar. 06 oct. 2009 14:59
par Frouzman
Pas normal pour moi.
Dans le processus normal de chauffe, l'aiguille doit progressivement monter vers le deuxième trait (le tiers, comme tu dis), puis redescendre un peu (cette phase correspond à l'ouverture du thermostat pour que l'huile passe dans le radiateur avant), puis remonter à nouveau.
Si, dans ton cas, l'aiguille ne reste qu'au tout premier trait, on peut soupçonner soit une "perturbation de l'information de température" (thermomètre du TDB défectueux ou sondes de température HS), soit le thermostat d'huile bloqué en position ouverte.
Au fait, quelle est la pression d'huile indiquée ? Quelle viscosité d'huile as-tu ?
Re: temps de chauffe sur 964
Publié : mar. 06 oct. 2009 15:08
par stefFBMDM
cece75f a écrit : 5-6 kilomètres pour aller au boulot
En si peu de kilomètres un Flat6 chauffe peu,ma 930 peu mettre 10 a 15 kms pour arriver a température normale.
Publié : mar. 06 oct. 2009 16:08
par cece75f
pression d'huile à chaud :
au ralenti 2.5-3 bar
en marche 5+
viscosité : 10/40 synthétique
la température monte si je continue à rouler, elle reste un petit peu en dessous du 1/3 à moins d'être coincé derrière un camion en montagne ou d'arsouiller...là elle monte un peu au dessus du tiers
ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
Publié : mar. 06 oct. 2009 17:04
par Frouzman
cece75f a écrit :pression d'huile à chaud :
au ralenti 2.5-3 bar
en marche 5+
viscosité : 10/40 synthétique
la température monte si je continue à rouler, elle reste un petit peu en dessous du 1/3 à moins d'être coincé derrière un camion en montagne ou d'arsouiller...là elle monte un peu au dessus du tiers
ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
Ah, alors tout va bien. Si tu l'avais dit avant...
J'ai mal interprété ton premier message, en croyant que l'aiguille n'arrivait pas à aller au delà du premier trait.
Publié : mar. 06 oct. 2009 19:53
par Marco 964
cece75f a écrit :ps. je n'ai jamais vu "redescendre" l'aiguille de température...ça se fait rapidement ou est-ce que ça dure 30-40secondes?
oui rapidement pendant environ 3 sec. de presque 5 millimètres (presque sur le 1er trait du bas) puis ensuite elle va remonter doucement pour revenir là où elle était mais ceci prend 4 à 5 minutes ....
Publié : mar. 06 oct. 2009 21:39
par Faf 964
Pareil pour moi, rien d'anormal.
Il faut plus que 5 km pour qu'elle soit vraiment à bonne température.
A+
Publié : mar. 06 oct. 2009 22:13
par ptitsuisse911
certains mécanos roulent 15-20kms (ou laisse tourner sur place, c'est selon) pour faire le niveau d'huile à 'bonne température'.
Une Porsche, c'est comme une bonne recette, faut du savoir faire et du temps!!
Ta 964 est unique (sinon ca ne serait pas la tienne!!) et surtout semble 'normale'. RAS donc!

Publié : jeu. 08 oct. 2009 09:52
par cece75f
merci pour toutes ces présisions
mais j'ai quand même un doute...parce que je n'ai jamais vu redescendre d'un coup mon aiguille de température...
y'a t il quelqu'un qui sache comment faire pour controler le thermostat d'huile?
merci