un jeunot en 2 roues

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
911dreams
Messages : 3
Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:01
Localisation : Gros de Vaud

un jeunot en 2 roues

Message par 911dreams »

Salut à tous!

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, mais pourtant je suis passionné par Porsche (particulièrement les 911) depuis ma plus tendre enfance, lorsque nous jouions avec mon frère aux petites voitures!

La seule Porsche que je possède est une 993 rouge, mais que je ne peux pas conduire puisque elle est en format 1/18ème :-D . Sinon, je roule actuellement en 2 roues sur une kawasaki.

Bien que je trouve toutes les 911 absolument sublime, mes préférées restent les modèles 964 et 993, la 996 étant je trouve un peu "dénaturée" avec ces feux avant qui n'ont pas cette forme ronde caractéristique. donc je suis content qu'ils y soient revenu avec la 997! :-) Je préfère vous prévenir, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai soif d'apprendre.

Mon rêve? je suis encore très jeune (22 ans) mais je me suis toujours promis de m'acheter une Porsche un jour, certainement un coupé modèle 964.

Mais mon rêve ne s'arrête pas là, car je ne veux pas "juste" en posséder une, mais en sauver une. Pour des questions financières d'abord, même si une restauration peut coûter cher voire même plus qu'une en bon état, mais cela permet d'étaler un peu plus les dépenses! Mais aussi et surtout pour pouvoir être fier du travail accompli, d'avoir sauvé le destin d'une si belle voiture, de la retrouver si possible dans l'état qu'elle était à sa sortie d'usine.

J'économise le plus possible d'argent depuis quelques temps afin de pouvoir, un de ces prochain jours peut-être, commencer à réaliser mon rêve en achetant une 911 à restaurer.

Voilà vous savez à peu près tout! :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue sur le forum

Sauver une Porsche est effectivement un beau projet.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
B-tina
Confirmé
Confirmé
Messages : 167
Inscription : lun. 14 août 2006 07:42

Message par B-tina »

bienvenue

en voila une bonne idée

guy
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Bienvenue,

Alors bon courage pour une restauration !!! Pourquoi ? Parce que Porsche commence à nous faire le coup du "désolé, nous ne pouvons plus vous fournir cette pièce"... Plusieurs cas vécus sur une 964. Un collector, j'vous dis... ]:-)
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Bienvenue, et bonne lecture sur le forum - le choix est vaste sur les modeles / couleurs etc... mais comme tu l'as noté dans ton post... un des "driver" (à part le conducteur :-D ) c'est le "prix" alors bonnes économies aussi !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Salut et bienvenue à toi ! Tu es d'où ?
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Welcome et que ton rêve puisse se réaliser rapidement
8)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

salut et bienvenue parmi nous...

beau projet que tu as...

se faire sa Porsche est le rève a bien du monde et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce projet.....

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et soit le bienvenu parmi nous, beau projet. J'ai acheté ma 964 à 25 ans.
A+
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut et soit le bienvenu au CC.

Si jamais achète pas une 964 trop abîmée, car la restauration implique souvent des galères à des prix de fous au final, et tu vas surtout payer très cher au début car les grosses pièces à changer ne sont pas données !! (donc frais pas si "étalé" que cela) et tu ne pourras même pas en profiter avant qu'elle soit quasi finie ... (je veux dire après l'expertise)

Non le mieux, est d'en acheter une qui soit expertisée (en état moyen) donc moins chère et la rouler, puis petit à petit en fonction de ton budget entreprendre des plans d'actions pour la remettre en état "collector" ;-)

Ainsi tu auras quand même pu en profiter et faire des travaux planifiés avec des arrêts calculés (genre l'été tu roules et l'hiver tu bosses dessus) c'est ce que j'ai fait et c'était une bonne solution pour passer l'hiver plus rapidement ;-)

Mais évidemment, fait comme il te semble bon, c'était juste une idée en passant .... 8)
Avatar de l’utilisateur
seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 34
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:52
Localisation : Valais

Message par seb »

Tres bonne idée pour occuper les (trop) longues soirées d'hiver ! :-D
911dreams
Messages : 3
Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:01
Localisation : Gros de Vaud

Message par 911dreams »

Merci à tous pour votre soutient!

J'espère pouvoir réunir les fonds nécessaires d'ici un peu moins d'une année, si tout va bien. :happyjump:
Marco 964 a écrit :Non le mieux, est d'en acheter une qui soit expertisée (en état moyen) donc moins chère et la rouler, puis petit à petit en fonction de ton budget entreprendre des plans d'actions pour la remettre en état "collector" Wink

Ainsi tu auras quand même pu en profiter et faire des travaux planifiés avec des arrêts calculés (genre l'été tu roule et l'hiver tu bosses dessus) c'est ce que j'ais fait et c'était une bonne solution pour passer l'hiver plus rapidement Wink

Mais évidemment, fait comme il te semble bon, c'était juste une idée en passant .... Cool
Oui, d'un côté ça me semble une bonne idée, mais d'un autre, si j'ai une Porsche qui roule et qui est en "bon" état, je sens que j'aurai du mal à me dire "bon, faut que je la démonte, au risque de tout bousiller, ou que quelque chose arrive qui ferait que je ne pourrais plus l'utiliser pendant un bon bout de temps" et du coup ça poserait peut-être un problème... Du coup si elle n'était pas "expertisable", je n'aurai aucune appréhension à me jeter corps et âme dans ce projet! Après, c'est ce que je pense je n'en suis pas sûr. De toute façon, j'ai encore quelques mois devant moi pour y réfléchir ;-)
Nono a écrit :Salut et bienvenue à toi ! Tu es d'où ?
Gros de Vaud, région d'Yverdon-les-Bains.

Au passage, j'ai vu une SPLENDIDE 911 modèle 997, blanche, à Sierre... ça devait être une turbo mais j'en suis pas sur, elle est passée tellement vite :-D
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

bienvenue à bord...
je pratique moi aussi les 2 roues, mais depuis que j'ai une porsche (bon c'est juste une pauvre 996 mais c'est une porsche quand-même non?) ma moto se sent un peu délaissée :'-(
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

konst a écrit :bienvenue à bord...
je pratique moi aussi les 2 roues, mais depuis que j'ai une porsche (bon c'est juste une pauvre 996 mais c'est une porsche quand-même non?) ma moto se sent un peu délaissée :'-(


Pourqwwa: une pauvre 996 8-O 8-O 8-O aurais-tu subis de la discrimination??
Elles sont superbes, il est fou l'autre!
Si tu n'en veut plus moi je suis preneur :groupjump:
A+
Avatar de l’utilisateur
marcus911
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Inscription : lun. 17 août 2009 10:48

Message par marcus911 »

@ 911 dreams, soit le bienvenue et surtout profite un maximum des pépites que l'on trouve sur ce forum, les participants ont l'expérience et la passion.

Schuss
Répondre