Page 1 sur 2

996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Publié : lun. 19 oct. 2009 16:41
par Theo911
après une LONGUE année d'abstinence (je tiens plus là...), je viens de dégoter une magnifique GT3 mkII à Londres (une LHD je vous rassure), première main, avec la clim et les céramiques...

prix 36'700£ (42'900£ - 6'200£ sous le programme Personal Export Scheme) + TVA + frais import 4% + poids...

alors je craque ou pas?? ]:-)

j'ai l'impression que ça va pas être facile d'importer ce véhicule en Suisse... surtout que cela me tenterait bien de revenir avec depuis Londres :-)

Re: 996 GT3 MkII UK - je craque ou pas???

Publié : lun. 19 oct. 2009 17:06
par Nono
Theo911 a écrit :après une LONGUE année d'abstinence (je tiens plus là...), je viens de dégoter une magnifique GT3 mkII à Londres (une LHD je vous rassure), première main, avec la clim et les céramiques...

prix 36'700£ (42'900£ - 6'200£ sous le programme Personal Export Scheme) + TVA + frais import 4% + poids...

alors je craque ou pas?? ]:-)

j'ai l'impression que ça va pas être facile d'importer ce véhicule en Suisse... surtout que cela me tenterait bien de revenir avec depuis Londres :-)
Tu veux vraiment mon avis ? ;)

Publié : lun. 19 oct. 2009 17:12
par Nono
http://www.londonlhdcentre.com/cardetai ... rIndex=723

C'est celle-ci ?

Bonjour le coût de remplacement des freins céramiques... 8-O

Publié : lun. 19 oct. 2009 17:17
par Theo911
ton avis??? je crois que je me doute de qqch... :-D genre Mk1 jaune?? (de plus j'ai cru comprendre qu'elle est vendue non?)

yup! c'est celle là! t'es trop fort!! :-P Je sais pas pourquoi j'aime tant ces mkII...
Nono a écrit :Bonjour le coût de remplacement des freins céramiques... 8-O
pourquoi faudrait-il les rempacer??? ils sont pas "censé" durer une éternité???

Publié : lun. 19 oct. 2009 17:19
par boboracingteam
Booof une fois qu'ils sont raides tu remets des acier... faut pas se focaliser sur les freins... d'autant que leur intérêt est vraiment discutable.

L'affaire as l'air bonne et un vol easyjet pour londres n'est pas cher afin d'aller la voire et pourquoi pas la ramener par la route !!

Publié : lun. 19 oct. 2009 17:25
par Theo911
boboracingteam a écrit :L'affaire as l'air bonne et un vol easyjet pour londres n'est pas cher afin d'aller la voire et pourquoi pas la ramener par la route !!
c'est exactement ce que je voulais faire mais je me demande quand même comment il faut faire "dans la pratique"...

genre sous quelle plaque je peux revenir avec (UK vs Suisse), comment ça se passe à la douane (ou au port franc?), etc etc et surtout dans quel ordre il faut faire toute la procédure

Publié : lun. 19 oct. 2009 18:14
par boboracingteam
Ben le plus simple c'est des plaque "U" de garage... mis bon faut y bosser ou avoir un pote dans un garage.

Sinon je pense qu'il doit y avoir des plaques temporaires ou un truc du genre en Angleterre pour exporter avec une validité limitée (on as ça en Suisse en fait)...

Tu ne doit pas être le premier à le faire... sinon appelle le service des autos, c'est plus simple !

Publié : lun. 19 oct. 2009 18:25
par Alain
J'imagine que la procédure d'importation depuis la Grande-Bretagne devrait être similaire à la procédure d'importation depuis la France.

Si tu vas sur un http://forum.elise.ch, tu devrais trouver des infos, car c'était la grande mode au printemps (lorsque la £ valait des clopinettes) d'importer des Elises RHD.


http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat ... ml?lang=fr

AB

Publié : lun. 19 oct. 2009 18:34
par Elise111
C'est vrai qu'elle est belle et le prix est canon, après.......

Publié : mar. 20 oct. 2009 09:27
par Theo911
bon il s'agit d'une version US (compteur en miles... là je suis déjà plus très chaud) et le vendeur n'a pas de très bonnes reviews... apparement pas très fiable...

suis un peu refoidi là... et pas que par la température extérieure :-D
Elise111 a écrit :C'est vrai qu'elle est belle et le prix est canon, après.......
c'est surtout ici que les vendeurs se touchent un peu sur le prix... dès qu'il y a GT3 inscrit sous l'aileron, les prix sont très "fantaisistes".... +o(

et la bleue à Fribourg-Paccot (autoplus), qqun la connait?

Publié : mar. 20 oct. 2009 09:35
par Nono
Theo911 a écrit :ton avis??? je crois que je me doute de qqch... :-D genre Mk1 jaune?? (de plus j'ai cru comprendre qu'elle est vendue non?)

yup! c'est celle là! t'es trop fort!! :-P Je sais pas pourquoi j'aime tant ces mkII...
Nono a écrit :Bonjour le coût de remplacement des freins céramiques... 8-O
pourquoi faudrait-il les rempacer??? ils sont pas "censé" durer une éternité???
Elle n'est pas vendue non 8-O

Publié : mar. 20 oct. 2009 10:19
par Nono
Theo911 a écrit :bon il s'agit d'une version US (compteur en miles... là je suis déjà plus très chaud) et le vendeur n'a pas de très bonnes reviews... apparement pas très fiable...

suis un peu refoidi là... et pas que par la température extérieure :-D
Elise111 a écrit :C'est vrai qu'elle est belle et le prix est canon, après.......
c'est surtout ici que les vendeurs se touchent un peu sur le prix... dès qu'il y a GT3 inscrit sous l'aileron, les prix sont très "fantaisistes".... +o(

et la bleue à Fribourg-Paccot (autoplus), qqun la connait?
Oublie Autoplus, on a été limite au procès lui et moi pour une sombre affaire de voiture pas nette...

Sans vouloir à tout prix vendre la mienne, avec une voiture comme ma jaune, tu sais ce que tu as, ce qui a été fait dessus, ce qui est neuf, le carnet et tout et tout. Et Vito pour servir de référence derrière ;)

Publié : mar. 20 oct. 2009 10:20
par Nono
Ah et puis finalement s'il ne pleut pas, je fais ma dernière sortie circuit à Dijon avec vendredi et après je la vends.

Publié : mar. 20 oct. 2009 10:46
par Theo911
la tape pas!!! ;-)

Publié : mar. 20 oct. 2009 11:57
par Nono
Theo911 a écrit :la tape pas!!! ;-)
Je vois que tu es fan des Têtes à Claques :D