Clarification sur les jantes/pneu

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé

Clarification sur les jantes/pneu

Message par Gilles996cab-930T »

Salut à tous,
un peu d'aide pour un novice dans ce domaine tres complexe 8-O que sont les jantes et les pneus? Alors v'la la question 8-O :
Quand on veut changer de jantes sur nos grenouille (moi j'ai une 996 de 99), y a des indications sur les pneus (265/XX R18 par exple) mais aussi sur les jantes...
Et donc: quel est le rapport , j'ai vu des trucs: 10 / Y ou 8/X
Cela correspond à quelles dimensions?

Merci (je sais certains vont dire que ce sont des questions basiques... euh.. je suis 2000 d'accord avec vous ! mais faut bien commencer qquepart !) :groupjump:

A Dimanche !
Frouzman
Confirmé
Confirmé

Message par Frouzman »

Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Allez, je m'y colle pour les jantes

Le diamètre est exprimé en pouces dans ton cas 18", la largeur aussi en pouce est de 7 à 12" pour les 996 selon le modèle et bien évidemment dans le cas présent la roue montée à l'arrière est plus large que celle de l'avant.

Le dernier paramètre est le déport (ET) exprimé en mm est la distance entre l'axe de la jante et le point de fixation. Plus facile à comprendre avec un dessin http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

Ben voilà après il y a le design et la il y a un site avec pas mal de modèles pour les grenouilles.

http://www.wheelenhancement.com/index.php?t=Wheels

J'espère ne pas avoir raconté trop de conneries :-D
Light is right
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé

Message par Gilles996cab-930T »

Merci à vous deux !!! je commence à comprendre!!! c'est ca qui est bien ici, on repart moins bete !!!! :groupjump:

A+
Répondre