1991 Porsche 964 Turbo, enfin mon reve se realise...
- magnusbjork
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1991 Porsche 964 Turbo, enfin mon reve se realise...
Salut tout le monde!
Ca y est! Enfin j'ai realisé mon reve depuis tres longtemps. Je roule avec un 1991 964 Turbo...
Comment elle est arrivé a moi? L'ancien propritaire (aux alentours de Basel) avait effectué un tres grand revision -merci!- et 300km apres -hop- un petit (et vraiment pas trop grand) sortie du route autour de noel 2008... Et voila moi je rentre dans le jeu le 21.01.2009.
La voiture est completement d'origine, sauf le bouclier de pare-choc avant, les deux ailes avant, la porte et la pare-brise a ete changé. Elle est passé au marbre, mais ca c'est avéré pas neccesaire, elle etait parfaitement droite et alignée du chassis. Merci, tant mieux... Puis une geometrie des trains roulants, car tout etait demonté pendant la passage au marbre, une recharge de la climatisation... Et elle a aussi une peinture complète toute neuve! A partir du 08.08.2009 elle roule! Le compteur affichait 125'500 km a moment d'achat, maintenant elle affiche 129'259 km.
J'ai utilisé mon jouet 964T presque tout les jours, j'ai fait deux journées de circuit avec. Circuit de Bresse, puis Circuit du Laquais. -Au Circuit du Laquais c'etait avec les amis de LaVillaRose. Et, heum, j'etais parmi les deux plus rapides de la journée. Hrm.) Malheureusement j'avait quelques petits soucis de bruit et de suspension... (Bizarre pour le bruit...) Ci-joint quelques photos de la journée. (Oui, oui, je sais, j'ai vraiment besoin de les PSS9...! Ou similaires.)
http://picasaweb.google.com/mmbjork/Cir ... directlink
Moi-meme je habite en France voisine avec ma femme et notre fille dans une maison avec un grand garage souterrain. Nous sommes d'origine de Finlande, moi je suis né en -74 et je travaille pour le CERN. Voila pourqoi j'ai des jolies (?) plaques vertes sur mon Porsche rouge. J'ai aussi une petite collection de SAAB, parmi eux un 9000 Aero, um, bien performant.
J'ai deja pas mal des idées de ce que j'aimerais faire avec mon jouet pour la rendre encore plus performant, mais toute information supplementaire, conseils, experiences etc sont tres bienvenues!
-Le savoir-faire n'est pas illegale, ni lourd a porter...-
Voila déjà une petite presentation, j'espere vous voir tres bientot! (Et oui, je viendrais demain pour la reunion a Préverenges!)
Au plaisir et prudence sur la route!
Cordialement,
Magnus BJORK
P.S. Veuillez excuser mon ecriture français, ce n'est pas mon langue maternelle.
Ca y est! Enfin j'ai realisé mon reve depuis tres longtemps. Je roule avec un 1991 964 Turbo...
Comment elle est arrivé a moi? L'ancien propritaire (aux alentours de Basel) avait effectué un tres grand revision -merci!- et 300km apres -hop- un petit (et vraiment pas trop grand) sortie du route autour de noel 2008... Et voila moi je rentre dans le jeu le 21.01.2009.
La voiture est completement d'origine, sauf le bouclier de pare-choc avant, les deux ailes avant, la porte et la pare-brise a ete changé. Elle est passé au marbre, mais ca c'est avéré pas neccesaire, elle etait parfaitement droite et alignée du chassis. Merci, tant mieux... Puis une geometrie des trains roulants, car tout etait demonté pendant la passage au marbre, une recharge de la climatisation... Et elle a aussi une peinture complète toute neuve! A partir du 08.08.2009 elle roule! Le compteur affichait 125'500 km a moment d'achat, maintenant elle affiche 129'259 km.
J'ai utilisé mon jouet 964T presque tout les jours, j'ai fait deux journées de circuit avec. Circuit de Bresse, puis Circuit du Laquais. -Au Circuit du Laquais c'etait avec les amis de LaVillaRose. Et, heum, j'etais parmi les deux plus rapides de la journée. Hrm.) Malheureusement j'avait quelques petits soucis de bruit et de suspension... (Bizarre pour le bruit...) Ci-joint quelques photos de la journée. (Oui, oui, je sais, j'ai vraiment besoin de les PSS9...! Ou similaires.)
http://picasaweb.google.com/mmbjork/Cir ... directlink
Moi-meme je habite en France voisine avec ma femme et notre fille dans une maison avec un grand garage souterrain. Nous sommes d'origine de Finlande, moi je suis né en -74 et je travaille pour le CERN. Voila pourqoi j'ai des jolies (?) plaques vertes sur mon Porsche rouge. J'ai aussi une petite collection de SAAB, parmi eux un 9000 Aero, um, bien performant.
J'ai deja pas mal des idées de ce que j'aimerais faire avec mon jouet pour la rendre encore plus performant, mais toute information supplementaire, conseils, experiences etc sont tres bienvenues!
-Le savoir-faire n'est pas illegale, ni lourd a porter...-
Voila déjà une petite presentation, j'espere vous voir tres bientot! (Et oui, je viendrais demain pour la reunion a Préverenges!)
Au plaisir et prudence sur la route!
Cordialement,
Magnus BJORK
P.S. Veuillez excuser mon ecriture français, ce n'est pas mon langue maternelle.
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- Denis 965
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Bienvenu ici Magnus,
Excellent choix ta Turbo. Je connais assez bien et aurais forcément quelques tuyaux à te donner pour améliorer la tienne en vue d'une utilisation piste.
Sur le site de Nono, il reste encore un article (je crois écris par NotTwinTurboYet) sur mon ex 964 Turbo (on va dire 965 pour faire plus court) : http://www.flatswiss.ch/article6.html
A très bientôt (ne sais pas encore si je vais pouvoir venir demain dimanche),
Denis
Excellent choix ta Turbo. Je connais assez bien et aurais forcément quelques tuyaux à te donner pour améliorer la tienne en vue d'une utilisation piste.
Sur le site de Nono, il reste encore un article (je crois écris par NotTwinTurboYet) sur mon ex 964 Turbo (on va dire 965 pour faire plus court) : http://www.flatswiss.ch/article6.html
A très bientôt (ne sais pas encore si je vais pouvoir venir demain dimanche),
Denis
- Marco 964
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Salut Magnus, soit le bienvenu parmis nous
Tu as une très belle 964T en effet coté prépa, Denis pourra beaucoup te donner et pour être monté dans la sienne (qui était pas rouge mais jaune) elle marchais super bien presque comme sa GT2
Au faite très beau pays la Finlande, j'avais adoré mon séjour là-bas
Marco
Tu as une très belle 964T en effet coté prépa, Denis pourra beaucoup te donner et pour être monté dans la sienne (qui était pas rouge mais jaune) elle marchais super bien presque comme sa GT2
Au faite très beau pays la Finlande, j'avais adoré mon séjour là-bas
Marco
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Tiens c'est marrant, je suis tombé sur les photos de ta voiture l'autre jour sur mon disque dur. Elle était quand même vachement belle à la fin!Denis 965 a écrit :Bienvenu ici Magnus,
Excellent choix ta Turbo. Je connais assez bien et aurais forcément quelques tuyaux à te donner pour améliorer la tienne en vue d'une utilisation piste.
Sur le site de Nono, il reste encore un article (je crois écris par NotTwinTurboYet) sur mon ex 964 Turbo (on va dire 965 pour faire plus court) : http://www.flatswiss.ch/article6.html
A très bientôt (ne sais pas encore si je vais pouvoir venir demain dimanche),
Denis
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Re: 1991 Porsche 964 Turbo, enfin mon reve se realise...
Bienvenue à toi et bravo pour la voiture!magnusbjork a écrit :Salut tout le monde!
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- magnusbjork
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Merci a vous pour l'acceuil super-sympa!
Je suis bien arrivé pour la rencontre au parking de la plage de Préverenges aujourd'hui. C'etait vraiment trés trés bien! Merci à tous et merci pour le café & croissant!
Et oui merci Denis (en particulier), je suis trés interessé de discuter plus concernant le sujet de modifs à faire sur les voitures comme la mienne. Toutes idées, propositions et commentaires sont les bienvenues.
J'ai déjà dit à quelques Porschistes présents aujourd'hui quelques idées que j'aimerais réaliser au court/moyen et long terme sur ma Turbo. Parmi eux le projet "long-terme" que je pense sera un premiere sur un 964 Turbo sera l'installation d'un systeme complet de gestion moteur SAAB Trionic. Quelques bonnes raisons pourqoui;
-Detection de détonation par ionisation dans les bougies avec les deux boitiers d'allumage direct. (Parfait par comparation d'un systeme "habituel" piezo, car un flat6 c'est assez bruyant, -pardon, elle fait de la musique bien fort!- même si elle tourne parfaitement bien...)
-Adaptation dynamique de la pression de boost en fonction de l'octane de l'essence mis a disposition.
-Adaptation A/F ratio semi-automatique. (On fait des "logs" de mélange en tournant differents regimes moteur et boost, puis on fait un adaptation, et on re-commence...)
-Sensor MAP juste apres la papillon d'admission. (Beaucoup moins de temps de delais de reaction par apport de l'ancien K-jet...)
-Beaucoup plus compacte comme installation, donc place pour les vraies tubulures d'admission (style Carrera 3.2 par example). Oui, il faut aussi travailler les culasses pour que ça "rentre bien". C'est un bonus de plus.
-Boost programmable par vitesse. (Moins de suralimentation en 1:ere et 2:eme si problemes de patinage.)
-Affichage en temps réelle des parametres du moteur. (Oui, un peu "bling-bling" avec un petit touchscreen PC a bord, mais bof, on a quand meme la possibilite de la faire si on veut...
-Un tres grand amelioration de consommation d'essence. (Ce n'est pas gratuit nos jours la soupe de sourire...)
-Allumage 100% adaptable. (Et meme par cylindre individuel en tournant si on detecte de la detonation...)
-Auto-nettoyage des bougies en arretant la moteur. (Pratique.)
-Etc, etc...
Tout ça qui'il faut c'est devenue "open-source" grâce a des compatriotes du pays scandinave! Il faut juste un voiture ou je peut "demonter tout que je veut". J'ai un "commande" deja chez les amis dans un garage SAAB.
Oui, c'est clair que tout ça ne va pas tourner parfaitement bien au premier demarrage, mais -ah!- si seulment je peut le faire un jour ça sera la bonheur totale...!
(Et si jamais tout ça ne donne pas suffisament de la peche, j'ai deja un kit de Protoxyde d'azote au sous-sol... -un "wet system", bien sur- )
Mais la moteur et du puissance c'est quand meme que un seul partie de la totalité. Il faut aussi voir beaucoup des autres choses...
Au plaisir de vous retrouver d'ici tres bientôt, veuillez passer un tres bonne semaine!
Cordialement,
Magnus
Je suis bien arrivé pour la rencontre au parking de la plage de Préverenges aujourd'hui. C'etait vraiment trés trés bien! Merci à tous et merci pour le café & croissant!
Et oui merci Denis (en particulier), je suis trés interessé de discuter plus concernant le sujet de modifs à faire sur les voitures comme la mienne. Toutes idées, propositions et commentaires sont les bienvenues.
J'ai déjà dit à quelques Porschistes présents aujourd'hui quelques idées que j'aimerais réaliser au court/moyen et long terme sur ma Turbo. Parmi eux le projet "long-terme" que je pense sera un premiere sur un 964 Turbo sera l'installation d'un systeme complet de gestion moteur SAAB Trionic. Quelques bonnes raisons pourqoui;
-Detection de détonation par ionisation dans les bougies avec les deux boitiers d'allumage direct. (Parfait par comparation d'un systeme "habituel" piezo, car un flat6 c'est assez bruyant, -pardon, elle fait de la musique bien fort!- même si elle tourne parfaitement bien...)
-Adaptation dynamique de la pression de boost en fonction de l'octane de l'essence mis a disposition.
-Adaptation A/F ratio semi-automatique. (On fait des "logs" de mélange en tournant differents regimes moteur et boost, puis on fait un adaptation, et on re-commence...)
-Sensor MAP juste apres la papillon d'admission. (Beaucoup moins de temps de delais de reaction par apport de l'ancien K-jet...)
-Beaucoup plus compacte comme installation, donc place pour les vraies tubulures d'admission (style Carrera 3.2 par example). Oui, il faut aussi travailler les culasses pour que ça "rentre bien". C'est un bonus de plus.
-Boost programmable par vitesse. (Moins de suralimentation en 1:ere et 2:eme si problemes de patinage.)
-Affichage en temps réelle des parametres du moteur. (Oui, un peu "bling-bling" avec un petit touchscreen PC a bord, mais bof, on a quand meme la possibilite de la faire si on veut...
-Un tres grand amelioration de consommation d'essence. (Ce n'est pas gratuit nos jours la soupe de sourire...)
-Allumage 100% adaptable. (Et meme par cylindre individuel en tournant si on detecte de la detonation...)
-Auto-nettoyage des bougies en arretant la moteur. (Pratique.)
-Etc, etc...
Tout ça qui'il faut c'est devenue "open-source" grâce a des compatriotes du pays scandinave! Il faut juste un voiture ou je peut "demonter tout que je veut". J'ai un "commande" deja chez les amis dans un garage SAAB.
Oui, c'est clair que tout ça ne va pas tourner parfaitement bien au premier demarrage, mais -ah!- si seulment je peut le faire un jour ça sera la bonheur totale...!
(Et si jamais tout ça ne donne pas suffisament de la peche, j'ai deja un kit de Protoxyde d'azote au sous-sol... -un "wet system", bien sur- )
Mais la moteur et du puissance c'est quand meme que un seul partie de la totalité. Il faut aussi voir beaucoup des autres choses...
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Cordialement,
Magnus
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Magnus,
content d'avoir fait ta connaissance ce dimanche et avoir vue la bete !!!
Par contre j'ai peur car je ne comprends qu'un mot sur deux de ton "post"... mais rien à voir avec ton excellent français !!!! Expertise impressionante, moi je me suis arreté aux "Legos" et "mecanos" vers l'age de 13/14ans...
Tiens nous au courant de l'évolution de la bete !
A+ Gilles
content d'avoir fait ta connaissance ce dimanche et avoir vue la bete !!!
Par contre j'ai peur car je ne comprends qu'un mot sur deux de ton "post"... mais rien à voir avec ton excellent français !!!! Expertise impressionante, moi je me suis arreté aux "Legos" et "mecanos" vers l'age de 13/14ans...
Tiens nous au courant de l'évolution de la bete !
A+ Gilles
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