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[964] Avoir une roue de secours... ou pas?

Publié : jeu. 05 nov. 2009 22:49
par magnusbjork
Bonsoir,

dans le but de faire mon 964 Turbo un peut plus performant je vais non seulment augmenter la puissance, mais je vais aussi l'alleger... :fear:

Si la roue de secours pese ~13,6 kg j'aimerais bien rouler sans... (Merci ce forum pour l'info de poids!) 8)

Il y a seulment un petite Aber...

Si, comme par hasard on a un rencontre imprevu entre 911 en vol et (par example) un arbre, apres le pare-choc avant il y a -tadaa- le reservoir d'essence. Ouf... :fire:

Que-dites vous? Est-ce il faut garder cette "lestage"-amortisseur de roue de secours, ou est-ce on peut tranquillement rouler sans? Est-ce le pare choc peut resister un arbre qui saute gentillement sur la voiture a ~200km/h? 8-O

...Dans ce contexte, je ne prends pas compte de l'aspet pratique de avoir un 5:ieme roue avec soi en cas de plat...

Merci en avance pour vos commentaires et suggestions, bonne soirée!

Cordialement,
Magnus

Publié : jeu. 05 nov. 2009 23:01
par enzogulforange
les connaisseurs des générations 965 & Cie te répondront avec plus de précision, mais pour patienter je dirais:

il me semble que la roue de secours a été prise en compte dans les calculs de déformation en cas de choc avant, elle est donc incontournable !

Publié : ven. 06 nov. 2009 08:08
par Bullit
enzogulforange a écrit : il me semble que la roue de secours a été prise en compte dans les calculs de déformation en cas de choc avant, elle est donc incontournable !
Exact, sa capacité d'absorption de l'énergie en cas de choc avant est prise en compte dans la conception et la résistance du bloc avant.

Publié : ven. 06 nov. 2009 08:49
par Frouzman
Je confirme les dires d'Enzo.

Publié : mar. 17 nov. 2009 23:46
par Joc911
Hello Magnus,

Je confirme, indispensable.... ;-), ces 13,6 kg valent de ''l'or''....

joc

Publié : mer. 18 nov. 2009 21:40
par Faf 964
+1 je ne la supprimerait pas. Il n'y a déjà pas beaucoup de chose pour protèger à l'avant.

Publié : jeu. 19 nov. 2009 11:45
par Hakuna Matata
De plus pour une utilisation "routière" il y a théoriquement plus d'inconvénients (inscription du train AV) que d'avantages (accélération-freinage)

Mais là encore, il faut une sacrée perception du comportement de la grenouille alors que les 70 litres carburant sont situés au même endroit. 8-O