Elise111 a écrit :Belles pièces mon capitaine,
J'ai eu des Magnepan (entre autres) il y a une bonne vingtaine d'années avec lesquels je me suis régalé (Bon! faut pas écouter de la techno)
Difficile à placer (diffusion en doublet) mais quand le système est bien réglé c'est un régal de transparence.
Bonne écoute!
C'est assez difficile à placer oui, en tous cas disons qu'il faut être prêt à des consessions! En même temps, un fois bien placés, ces panneaux en donnent vraiment pour leur argent!
Ce qui m'étonne le plus là dedans, c'est la capacité dynamique et surtout la capacité à descendre vraiment dans le grave. Bon, faut trouver l'ampli capable de les alimenter, parce que ça en avale du courant ces bestioles! Ca reste encore leur principal défaut...
J'avais entendu aussi des Martin Logan, sympa et plus "design" mais franchement aucun grave, et un caisson de grave additionel en déphasage complet.
Avec les Magnepan, il n'y en a pas besoin, et heureusement, puisque de toutes façons aucun caisson n'est assez rapide pour suivre la rapidité des rubans.
Pour ce qui est de la techno, ça pourrait passer, parce que ça soutient des niveaux assez importants mais le seul problème c'est que les panneaux sont intraitables avec la qualité des enregistrements, et là la nullité de ce type d'enregistrement saute vraiment aux oreilles. Saturation numérique ou distorsion, instruments déformés en fréquence, phase pas cohérente, égalisation de certains niveaux trop poussée, quasiment rien ne va là dedans. Du coup, c'est inaudible, mais bon c'est la même chose avec toutes les bonnes enceintes... Et d'ailleurs ce n'est pas propre à la techno, il y a plein d'enregistrement pas écoutables genre le concert de Evanescence, une véritable horreur et pourtant j'aime bien leur musique.
La transparence, oui tu as raison, et puis le caractère aérien avec des chanteurs et des instruments qui ont une "vraie taille". Et puis cette capacité à créer une scène sonore non seulement en largeur mais aussi en profondeur avec une stabilité sans faille pour peu que l'enregistrement soit bon. Malheureusement, chez moi cette profondeur est un peu absente probablement en raison du meuble entre les enceintes. Vivement que je déménage!
A+