Salut
J envisage de monter au ski avec ma porsche cayman.
J ai évidemment des pirelli tout neufs mais le fait que je ne sois pas en 4 roues motrices, c'est vraiment suicidaire?
merci pour vos conseils
Monter au ski en Cayman
- Bullish
- Nouveau
- yzi_popo
- Débutant
Re: Monter au ski en Cayman
Aucun problème mais le minimum du minimum c'est des pneus neige... 

- Elise111
- Vénérable
A mon avis le principal problème sur les routes hivernales est le sel.
Light is right
- Bullish
- Nouveau
j ai les derniers pirelli pour la neige...
ok donc je peux monter ss pb sauf qu il faut pas que j accélère comme un cinglé dans les tournants
en plus le moteur est plutot central.....
tt le monde me dit que si je n ai pas 4 roues motrices, c'est mort....
ok donc je peux monter ss pb sauf qu il faut pas que j accélère comme un cinglé dans les tournants
en plus le moteur est plutot central.....
tt le monde me dit que si je n ai pas 4 roues motrices, c'est mort....
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
Dans le principe... je ne crois pas (Porsche ou pas) que tous les gens qui montent à la montagne skier ont une Porsche 4x4 ni meme (eh oui ca existe...) un 4x4 .... Donc pas de soucis à mon avis avec des bons pneus neige... (petre des chaines aussi au cas ou dans le coffre..). - comment font les Béhèmes sinon? et certaines Mercos?
Par contre effectivement un bon lavage apres la sortie est recommandée !
A+ Gilles.

Par contre effectivement un bon lavage apres la sortie est recommandée !
A+ Gilles.
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- enzogulforange
- pilote
- pneus neige neufs, et une conduite adaptée (coulée)
- demande à "La grenouille" d'intervenir sur ton post, afin qu'il partage ses retours sur la conduite de son Cayman 2.7 sur neige
- et pourquoi pas un stage de conduite sur glace avec une structure sérieuse et des participants respectueux (p. ex.CPGE à Flaine le 20.12, s'il reste des places, ou d'autres sorties équivalentes)
- demande à "La grenouille" d'intervenir sur ton post, afin qu'il partage ses retours sur la conduite de son Cayman 2.7 sur neige
- et pourquoi pas un stage de conduite sur glace avec une structure sérieuse et des participants respectueux (p. ex.CPGE à Flaine le 20.12, s'il reste des places, ou d'autres sorties équivalentes)
- Bullish
- Nouveau
bon bein je vous tiens au courant
si ma petite arrive à monter à 2000 metres....
Pour info, je connais un psychopathe qui etait monté en Valais avec une boxster....en pneus étés....le jour de l'an....no comment
si ma petite arrive à monter à 2000 metres....
Pour info, je connais un psychopathe qui etait monté en Valais avec une boxster....en pneus étés....le jour de l'an....no comment
- Alain
- concierge
Je pense que le cayman avec les bons pneus tiendra tout aussi bien que n'importe quel autre véhicule à propulsion de son gabarit. Par contre la hauteur de caisse risque de poser problème selon la manière dont c'est dégagé.
Pour la corrosion, c'est surement tout aussi bien traité que les autres voitures.
Si tu vas à Zermath, il ne devrait y avoir aucun problème
Alain
Pour la corrosion, c'est surement tout aussi bien traité que les autres voitures.
Si tu vas à Zermath, il ne devrait y avoir aucun problème

Alain
- La grenouille
- pilote
Disons que ce sera selon le niveau d'enneigement, l'heure de passage, la "texture" de la neige, la déclinaison de la pente et si tu veux monter ou descendre...
A plat même sur du verglas, glace et soupe avec le pieds léger ça passe. Sur neige damée et fraîche c'est encore mieux. Reste en effet à éviter les boules de glaces et autres congères et avoir à l'esprit que l'on est bas.
En descente à allure modérée cela peu aller sauf sur route verglacée et très inclinée mais là peu de voiture passe.
Par contre pour sortir d'une place de stationnement en altitude si c'est verglacé tu risque fort de rester "planté".
De même, en forte pente si tu veux monter et que le sol est glissant (neige soupe, glace) tu fais du sur place.
En effet, comme écrit précédemment on n'a pas suffisamment de poids sur le train arrière de plus, l'électronique déclenche les aides pour t'empêcher de glisser bilan tu restes sur place même en y allant tout doux et en coupant le PSM (PSM off).
Une 911 même en 2 roues s'en sortira mieux.
Il reste quand même sain et prévenant faut juste éviter certaines situations ce qui n'est pas forcément facile en stations.
Tout cela en pneus neige off course.
Rinçage après c'est toujours mieux y compris les tubulures d'échappement.
A plat même sur du verglas, glace et soupe avec le pieds léger ça passe. Sur neige damée et fraîche c'est encore mieux. Reste en effet à éviter les boules de glaces et autres congères et avoir à l'esprit que l'on est bas.
En descente à allure modérée cela peu aller sauf sur route verglacée et très inclinée mais là peu de voiture passe.
Par contre pour sortir d'une place de stationnement en altitude si c'est verglacé tu risque fort de rester "planté".
De même, en forte pente si tu veux monter et que le sol est glissant (neige soupe, glace) tu fais du sur place.
En effet, comme écrit précédemment on n'a pas suffisamment de poids sur le train arrière de plus, l'électronique déclenche les aides pour t'empêcher de glisser bilan tu restes sur place même en y allant tout doux et en coupant le PSM (PSM off).
Une 911 même en 2 roues s'en sortira mieux.
Il reste quand même sain et prévenant faut juste éviter certaines situations ce qui n'est pas forcément facile en stations.
Tout cela en pneus neige off course.
Rinçage après c'est toujours mieux y compris les tubulures d'échappement.