Porsche : Volkswagen prend 49,9 % du capital

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé

Porsche : Volkswagen prend 49,9 % du capital

Message par Gilles996cab-930T »

Il reste alors 50.1% chez Porsche! ;-) Petre une "Porscghini" un jour ou alors "Bentlorsche" :groupjump:
__________________________________________________________________________________________________

Dans l'objectif d'être toujours plus présent au capital de Porsche, VW a acquis pour 3,9 milliards d'euros d'actions ce qui porte sa participation à 49,9 % du capital.

Porsche avait un temps envisagé d'acquérir jusqu'à 75% du manufacturier de Wolfsburg avant de renoncer à cet objectif faute de liquidités suffisantes.

C'est dorénavant Volkswagen qui cherche à acquérir le célèbre constructeur de voitures de sport avec pour objectif d'en devenir propriétaire à l'horizon 2011.

Porsche constituerait alors la dixième marque du groupe Volkswagen AG, avec Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Man, Seat, Skoda, Scania et Volkswagen.

"Source Turbo.Fr"
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
konst
Confirmé
Confirmé

Re: Porsche : Volkswagen prend 49,9 % du capital

Message par konst »

il semble que Volkswagen s'attaque aussi à Suzuki...

Francfort (awp/afp) - Le numéro un européen de l'automobile Volkswagen a annoncé mercredi qu'il allait racheter 19,9% du japonais Suzuki d'ici janvier 2010, ce dernier prenant également une participation dans le constructeur allemand.

Premier constructeur automobile européen, Volkswagen vient d'acheter 49,9% de son compatriote Porsche, qu'il entend acquérir entièrement d'ici 2011. Porsche va devenir la dixième marque du groupe Volkswagen.

Le géant de Wolfsburg (nord) a l'ambition de dépasser le numéro un mondial Toyota d'ici 2018.

mm
(AWP/09 décembre 2009 08h12)
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé

Message par Gilles996cab-930T »

des "Suzusches" ou des "Porskis" alors? :groupjump:
:-D
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Jusqu'à nouvel ordre, Porsche SE possède toujours 51 % de Volkswagen qui vient de racheter 49,9 % de Porsche AG à Porsche SE.
L'argent passe juste de la poche gauche à la poche droite...
yzi_popo
Débutant
Débutant

Message par yzi_popo »

J'y comprend plus rien à ces histoires.

Une porsche y perdrait ces petits... 8-O

Mais qui apartients a qui et qui rachète qui pour finir ??? :boom:
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable

Message par ptitsuisse911 »

mais si, c'est 'achement simple....regarde:

d'abord il y le produit: Ferry disait (à ces ingénieurs) vous pouvez construire ce que vous voulez, pourvu que ce soit meilleur que les autres. Quelques exemples: Panamera (meilleur GT), GT3 (meilleur sportive), Cayenne (meilleur tank sur bitume et off-road) sans oublier la 911 (LE mythe toute catégorie)

ensuite la marque: Porsche (what else!?) ...ce que le kidam retient: le logo sur le capot, le moteur 'à l'arrière', le flat6 V6 (si si, j'ai entendu ca dans mon garage pas plus tard que le WE passé...un invité béat d'adminiration)
C'est terriblement réducteur mais tellement vrai!

Ce qui est acheté sur les marchés financiers: du Porsche AG...AG comme Aktien-Gesellschaft. Uniquement à la bourse de Stuttgart (sauf erreur...j'ai même pas vérifié...mais moins contraignant pour Porsche au sujet des révisions trimestrielles)

Le groupe: que ce soit VW qui est majoritaire dans Porsche AG ou l'inverse, ca fait vendre du papier. Mais le plus important (et c'est la que le tour de force sans précédent historique se joue en ce moment) est le double win-win situation: par le truchement des calculs de moyenne d'émission CO2 (VW+Porsche +tout le reste de la famille), Porsche pourra toujours nous sortir de bons gros moteurs survitaminés. Et et et, réduire le prix de dev. des trucs qui coutent un max (et ne rapporte pas grand chose au plaisir automobile) le start/stop (bon pour le transport), l'hybride et autres babiolles modernes.
Pourquoi coup-de-force historique: à regrouper les achats au niveau du groupe, le niveau de rentabilité va (encore) augmenter...et il semble bien que Toyota batte de l'aile....laissant une ouverture pour déboiter et prendre la pole-position? bénéficiaire: LE GROUPE VW-PORSCHE&Co (vous dormez ou quoi!??)
Ce rachat sert aussi à remettre un peu d'ordre et de liquidité dans les plans comptables...de Porsche.

Enfin, la direction, les boss, les sages....les décideurs quoi!: Porsche SE bien zûuuur

Et voila un control participatif mené avec la précision d'une sonate de Mozart. Reste que l'inceste depuis 60 ans risque d'accoucher de trucs un peu bizarre: Roxster A4, Cayman turbo RS, RS spyder V10 tdi, Chopster décapotable, R14 coupé 2 places targa.....euh non, la c'est l'auteur qui déraille :-D
Bref le cousin germain est loin d'être couillon et approximatif....surtout quand il fait parti de la famille Porsche-Piëch.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre