cece75f a écrit :des nouvelles...
...
2- comme j'ai toujours eu un peu de pression (0.5bar environ) et que ma bache à huile se remplit, quelque chose pourrait boucher la bache au niveau de l'alimentation du moteur...
à midi, mon niveau dans la bâche était "bas", j'ai essayé de mettre en route, démarrage au quart de tour, pas de "cliquetis", pression 2.5-3 bar pendant 3-4 seconde et ensuite la pression tombe et la bache se remplit, j'ai coupé instantanément
vu le kilométrage de ton moulin, c'est statistiquement peu vraisemblable que ce soit la pompe qui lâche de la sorte...d'autant plus que ta description semble indiquer un fonctionnement...de 3-4 secondes certes...mais un élément mécanique marche ou pas du tout.
Ce qui m'interpelle est justement le résultat de ton test.
Si j'ai bien compris la 'bâche' est le carter moteur.Dans lequel (lequels car il y a 2 demi carters) se trouve la pompe qui renvoie l'huile vers le reservoir (via la conduite
rigide qui court du carter gauche (sauf erreur) grosso modo sous le pot d'echappement et qui remonte dans l'aile droite, la ou la durite est
souple puis va dans le
filtre à huile avant de terminer sa course dans le reservoir.
le capteur de pression d'huile est en avale du reservoir d'huile (à vérifier avec un diagram du circuit d'huile ...que j ai pas le temps de chercher sur le net)
Maintenant voici mon idée: entre le carter/pompe et le reservoir d'huile, qqchose obture le passage de l'huile mais pas complètement.
A mon humble avis (mais
adresse toi à un pro si tu as le moindre doute sur la manière de procéder):
1- pas de test supplémentaire (démarrage moteur) Il n'est pas bien lubrifié de maniere évidente
2 - comme le dit Babou68, lit dans ta vidange d'huile de carter moteur comme dans du marc de café -> 1er élément de réponse (c'est fou tout ce qu'il peut y avoir: la vaisselle cassée, de l'eau, de la vase voire de la mayonnaise...humour!!)
3- vérifie la ligne de retour d'huile, surtout quand le tuyau rigide passe en durite souple (pincée? prise d'air?)
4- vérifie ton
filtre à huile. T'aurais pas fait la derniere vidange en utilisant un filtre acheté sur truc-much.fr des fois? (a-t-il été vraiment changé) En un mot, ca DOIT etre un filtre de chez Porsche. Je soupconne que cette sa"*ç&"%*/ fasse bouchon et gonfle comme une duduche ...euh comme une baudruche (ca bouchonne et mettrais le circuit en avale en depression...tout en laissant passer l'huile doucement...d'ou ton huile qui finit pas etre la ou il faut après qqminutes au repos)
Au final, je vérifierai tout ca + vidange à froid donc (juste les 4 litres du carter moteur + le reservoir d'huile) +
changement filtre.
Une 2de 'lueur d'espoir' donc!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"