gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
à froid oui, pourquoi pas normal?
j'avais déjà mis un post concernant le temps de chauffage du flat 6, je trouvais qu'il mettait très longtemps à chauffer, en particulier pour controler le niveau d'huile...du genre 15km sur une route cantonale (tranquille) et encore 5-10min à laisser tourner sur place pour avoir l'aiguille de la jauge qui monte...
j'avais déjà mis un post concernant le temps de chauffage du flat 6, je trouvais qu'il mettait très longtemps à chauffer, en particulier pour controler le niveau d'huile...du genre 15km sur une route cantonale (tranquille) et encore 5-10min à laisser tourner sur place pour avoir l'aiguille de la jauge qui monte...
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
C'est le temps normal pour une 911.cece75f a écrit :à froid oui, pourquoi pas normal?
j'avais déjà mis un post concernant le temps de chauffage du flat 6, je trouvais qu'il mettait très longtemps à chauffer, en particulier pour controler le niveau d'huile...du genre 15km sur une route cantonale (tranquille) et encore 5-10min à laisser tourner sur place pour avoir l'aiguille de la jauge qui monte...
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
Que ce soit à la jauge ou au cadran, le niveau d'huile d'une 964 se mesure à chaud, moteur tournant au ralenti, voiture immobilisée sur une surface horizontale depuis au moins une minute.
Les indications du cadran ou sur la jauge à tout autre moment n'ont aucune valeur.
Les indications du cadran ou sur la jauge à tout autre moment n'ont aucune valeur.
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
tu ne pensais pas si bien dire...ptitsuisse911 a écrit :cece75f a écrit :des nouvelles...
2 - comme le dit Babou68, lit dans ta vidange d'huile de carter moteur comme dans du marc de café -> 1er élément de réponse (c'est fou tout ce qu'il peut y avoir: la vaisselle cassée, de l'eau, de la vase voire de la mayonnaise...humour!!)
la suite de mes (mes)aventures...
samedi midi, voiture remorquée au sec dans un garage...je commence a mettre les mains dans le camboui...
la voiture est sur les chandelles, les "fesses" à l'air
1.démontage du fond plat...facile
2.vidange du carter moteur...environ 4l d'huile, propre, 0 limaille
3.démontage de la jauge à niveau d'huile sur le reservoir d'huile...le flotteur est toujours là (j'avais eu peur que ça soit ça qui me bouche mes tuyaux)
4.vidange du reservoir d'huile....et là surprise
5.environ 1/2 decilitre d'eau me coule sur les mains...et c'est tout...
6.bizarre pour un réservoir d'huile...
7.après 1/2 heure, le reservoir se vide dans le bac...environ 4l (le garage est chauffé)
mes conclusions et suite des travaux
1.de l'eau de condensations s'est formée dans le réservoir
2.il a fait très froid chez moi, -14°c (la montagne en Valais c'est ....froid)
3.l'eau+ -14°c = gel => bouchons dans les tuyaux et dans le réservoir
pour la suite je vais laisser s'écouler tout ce qui s'écoule, ensuite je vais comme une petite révision (niveau huile, filtre) (si jamais le filtre était bien un filtre porsche...), ensuite...c'est là que ça deviens chaud...je vais...
...mettre en route!!!!
si la pression est ok, je vais faire 100km et je revidange+changement de filtre, comme ça je contrôle la limaille et évacue si il reste un peu d'eau...
voilà...j'attends un peu vos réactions...bonne soirée
- ptitsuisse911
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
Salut!
Content d'avoir de tes nouvelles
- pour l'infiltration d'eau, j'opterai pour un joint (ou le bouchon de remplissage qui ne serait pas jaune...donc pas étanche) HS...facilement identifiable puisque ca suinterait l'huile (joint de capteur de pression, joint carter-/tuyau- reniflard)
La, il faudrait qu'un spécialiste prenne le relais (je suis pô assez calé )
Encore 2 questions:
- ta voiture ne serait pas rester au parking dehors sous de fortes pluies par hasard?
- as-tu le PET? (ca ressemble à ca: [album]270[/album]
Content d'avoir de tes nouvelles
-> est-ce que il y a des résidus d'huile dans le fond plat? En d'autres termes, est-ce que le moteur suinte l'huile??cece75f a écrit : 1.démontage du fond plat...facile
0.5 dl, c'est quoi pour toi? une gorgée d'eau (ou de bière, c'est selon!!)?cece75f a écrit : 4.vidange du reservoir d'huile....et là surprise
5.environ 1/2 decilitre d'eau me coule sur les mains...et c'est tout...
6.bizarre pour un réservoir d'huile...
Y a-t-il eu un bruit genre 'poche d'air crevée' suivant de l'écoulement de l'huile ('tain, pas facile de jouer au docteur à distance )cece75f a écrit : 7.après 1/2 heure, le reservoir se vide dans le bac...environ 4l (le garage est chauffé)
- est-ce que tu as bien un bouchon de remplissage d'huile en plastique jaune?cece75f a écrit : mes conclusions et suite des travaux
1.de l'eau de condensations s'est formée dans le réservoir
2.il a fait très froid chez moi, -14°c (la montagne en Valais c'est ....froid)
- pour l'infiltration d'eau, j'opterai pour un joint (ou le bouchon de remplissage qui ne serait pas jaune...donc pas étanche) HS...facilement identifiable puisque ca suinterait l'huile (joint de capteur de pression, joint carter-/tuyau- reniflard)
La, il faudrait qu'un spécialiste prenne le relais (je suis pô assez calé )
je n'y crois pas trop...mais pourquoi pas.cece75f a écrit : 3.l'eau+ -14°c = gel => bouchons dans les tuyaux et dans le réservoir
Encore 2 questions:
- ta voiture ne serait pas rester au parking dehors sous de fortes pluies par hasard?
- as-tu le PET? (ca ressemble à ca: [album]270[/album]
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
J'ai eu déjà le cas sur une de mes voitures ou, du mazout ce trouvait dans l'essence . Et bien le mazout ne brûle pas en totalité , et filtre le long des cylindres jusqu'au carter. Là il fait monter le nivaux en ce mélangent à l'huile.
Le résultat plus de pression à la pompe à huile, voyant allumé, bicause huile bien trop fluide comme de l'EAU.
Accompagné de bruit également, j'aurai juré avoir fusilier le moteur.
Un autre ami a fait la même erreur.... et vidangé + de 7ltr " 4 d'huile+ 3 mazout" de la vrais flotte.
Donc pour en revenir à ton problème, si la pompe à huile a de l'eau il est possible quel ce désamorce.
Le résultat plus de pression à la pompe à huile, voyant allumé, bicause huile bien trop fluide comme de l'EAU.
Accompagné de bruit également, j'aurai juré avoir fusilier le moteur.
Un autre ami a fait la même erreur.... et vidangé + de 7ltr " 4 d'huile+ 3 mazout" de la vrais flotte.
Donc pour en revenir à ton problème, si la pompe à huile a de l'eau il est possible quel ce désamorce.
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
Je serais curieux de savoir de quand date la dernière vidange...
J'ai bien dit quand, pas combien de kilomètres !
J'ai bien dit quand, pas combien de kilomètres !
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
pour répondre à Ptitsuisse911
oui, il y a des résidus d'huile sur le fond plat, le moteur suite légèrement (en 6000km effectué depuis août, j'ai rajouté 1.4l, pas dramatique je trouve...)
pour les valaisans 0.5dl c'est un verre à Williamine
si j'avais su j'aurais mesuré, je m'attendais pas à avoir de l'eau dans le reservoir d'huile...j'ai un peu d'eau qui m'a coulé sur les doigts, combien??? pas 2 litres, c'est sur, mais plus que 2 gouttes...
pour le bruit je ne sais pas te dire, j'étais plus dans le garage, lorsque je suis repassé, le bac sous le reservoir était plein...
(j'avais ouvert le bouchon d'huile et enlever le filtre si tu penses à un problème de siphonage)
le bouchon est bien jaune...
j'emploie la 964 tout les jours(avec beaucoup de plaisir d'ailleurs), le soir elle est au sec sous un couvert, mais la journée il est clair qu'elle peut prendre la pluie...
elle ne serait pas waterproof???
pour répondre à Babou68
je ne pense pas à un désamorcage, l'huile vidangée dans le carter était vraiment bien (pas de trace d'eau, de limaille ou autre)
pour répondre à Bullit
la dernière vidange a été faite à la fin août 2009, il y a 6000km...mais c'est vrai que celle précédente avait été faite (j'ai pas le livret de service sous les yeux) il y a environ 4 ans, la voiture n'avait presque pas roulé entre deux...peut-être 2000km
Merci tout le monde de s'intéresser à mon problème...je vous tiens au courant dès que j'ai remis de l'huile et testé la suite...
oui, il y a des résidus d'huile sur le fond plat, le moteur suite légèrement (en 6000km effectué depuis août, j'ai rajouté 1.4l, pas dramatique je trouve...)
pour les valaisans 0.5dl c'est un verre à Williamine
si j'avais su j'aurais mesuré, je m'attendais pas à avoir de l'eau dans le reservoir d'huile...j'ai un peu d'eau qui m'a coulé sur les doigts, combien??? pas 2 litres, c'est sur, mais plus que 2 gouttes...
pour le bruit je ne sais pas te dire, j'étais plus dans le garage, lorsque je suis repassé, le bac sous le reservoir était plein...
(j'avais ouvert le bouchon d'huile et enlever le filtre si tu penses à un problème de siphonage)
le bouchon est bien jaune...
j'emploie la 964 tout les jours(avec beaucoup de plaisir d'ailleurs), le soir elle est au sec sous un couvert, mais la journée il est clair qu'elle peut prendre la pluie...
elle ne serait pas waterproof???
pour répondre à Babou68
je ne pense pas à un désamorcage, l'huile vidangée dans le carter était vraiment bien (pas de trace d'eau, de limaille ou autre)
pour répondre à Bullit
la dernière vidange a été faite à la fin août 2009, il y a 6000km...mais c'est vrai que celle précédente avait été faite (j'ai pas le livret de service sous les yeux) il y a environ 4 ans, la voiture n'avait presque pas roulé entre deux...peut-être 2000km
Merci tout le monde de s'intéresser à mon problème...je vous tiens au courant dès que j'ai remis de l'huile et testé la suite...
- ptitsuisse911
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
bon ben, c'est cool: il y a du progrès.
4 ans sans vidange, ca ne te semble pas un (gros) ch'tit poil trop long? Pour peu que la vidange ne soit pas faite correctement (c-a-d à froid ou autre) tu as conservé toute la merdouille indésirable dans le circuit d'huile.
Faudrait faire une petite analyse du reniflard (sa forme) car je sens que l'eau est rentré par la (ou un joint, mais j'y crois bcp moins) Peut-etre que Babou68 ou qqun de calé pour donner un avis éclairé.
Et puis...avant de remettre de l'huile, controle ta tuyauterie (on ne sait jamais)
Il y a tjrs une sortie à un tunnel
Forca.
4 ans sans vidange, ca ne te semble pas un (gros) ch'tit poil trop long? Pour peu que la vidange ne soit pas faite correctement (c-a-d à froid ou autre) tu as conservé toute la merdouille indésirable dans le circuit d'huile.
Faudrait faire une petite analyse du reniflard (sa forme) car je sens que l'eau est rentré par la (ou un joint, mais j'y crois bcp moins) Peut-etre que Babou68 ou qqun de calé pour donner un avis éclairé.
Et puis...avant de remettre de l'huile, controle ta tuyauterie (on ne sait jamais)
Il y a tjrs une sortie à un tunnel
Forca.
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
suite...
lundi soir...
après l'achat d'un filtre à huile officiel porsche (avec une référence 930 d'ailleurs...), de 10litres d'huile, et d'une série de joint en cuivre...je remets les mains dans le camboui
-remontage de la jauge à huile du réservoir, filtre à huile et bouchons de vidange
-contrôle de la quantité d'huile vidangée, il est sorti un peu plus de 9.5 litres
-remise de 8 litres huiles
-remontage de la roue arrière droite et descendu la voiture des chandelles
(je remonterais le fond plat plus tard...)
ensuite...assis au volant...tendu!!!
je tourne la clef et...rien!!! ou pas grand chose...
la batterie est plate, j'ai remorqué la porsche sur 6-7 km avec la clef au contact (blocage du volant) et les feux de détresse...
mardi matin...
batterie chargée toute la nuit...
avec un peu d'agoisse je m'assieds au volant, tourne la clef et là...
les 2-3 secondes ont été TRES TRES longues, avant que la pression d'huile MONTE!!!
ralenti à 1200t/min pression 5bar...
la voiture chauffe, la pression descend, je complète les niveaux (mis 10litres en tout)
voiture chaude à très chaude, ralenti 800t/min environ, pression 2.2bar
la suite est de bien sûr de contrôler ce problème d'eau dans l'huile...et là je suis ouvert à toute proposition!!!
(condensation, vidange mal réalisée, eau qui rentre dans le réservoir par un tuyau poreux, etc etc...)
vous avez devant vous un homme qui a bien commencé sa journée....HEUREUX
lundi soir...
après l'achat d'un filtre à huile officiel porsche (avec une référence 930 d'ailleurs...), de 10litres d'huile, et d'une série de joint en cuivre...je remets les mains dans le camboui
-remontage de la jauge à huile du réservoir, filtre à huile et bouchons de vidange
-contrôle de la quantité d'huile vidangée, il est sorti un peu plus de 9.5 litres
-remise de 8 litres huiles
-remontage de la roue arrière droite et descendu la voiture des chandelles
(je remonterais le fond plat plus tard...)
ensuite...assis au volant...tendu!!!
je tourne la clef et...rien!!! ou pas grand chose...
la batterie est plate, j'ai remorqué la porsche sur 6-7 km avec la clef au contact (blocage du volant) et les feux de détresse...
mardi matin...
batterie chargée toute la nuit...
avec un peu d'agoisse je m'assieds au volant, tourne la clef et là...
les 2-3 secondes ont été TRES TRES longues, avant que la pression d'huile MONTE!!!
ralenti à 1200t/min pression 5bar...
la voiture chauffe, la pression descend, je complète les niveaux (mis 10litres en tout)
voiture chaude à très chaude, ralenti 800t/min environ, pression 2.2bar
la suite est de bien sûr de contrôler ce problème d'eau dans l'huile...et là je suis ouvert à toute proposition!!!
(condensation, vidange mal réalisée, eau qui rentre dans le réservoir par un tuyau poreux, etc etc...)
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- Elise111
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
Ouf tout fini bien !!
Content pour toi
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- ptitsuisse911
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
Bien joué! Félicitations.
Bon puisque 'tu n'en veux', voila un cadeau (j'ai fait de la spéléo dans ma cave ce weekend....et hop, 1 trésor)
Issue du Porsche Technical Data book, LE circuit d'huile itself (après la pratique, un peu de théorie)
[album]279[/album]
Allez zou, roulez jeunesse
PS.: la prochaine fois que tu vidanges....à chaud donc, prévoit 2 à 2.5l de plus...pour ce qui est du circuit vers le radiateur d'huile!!!
Bon puisque 'tu n'en veux', voila un cadeau (j'ai fait de la spéléo dans ma cave ce weekend....et hop, 1 trésor)
Issue du Porsche Technical Data book, LE circuit d'huile itself (après la pratique, un peu de théorie)
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Allez zou, roulez jeunesse
PS.: la prochaine fois que tu vidanges....à chaud donc, prévoit 2 à 2.5l de plus...pour ce qui est du circuit vers le radiateur d'huile!!!
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- Alain
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
Si ta voiture est dans le sens du dessin ... tu dois avoir un peu d'huile qui fuit
- ptitsuisse911
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- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
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Re: gros problème de pression et de niveau d'huile!!!
non, c'est ton écran qui est mal orienté!Alain a écrit :Si ta voiture est dans le sens du dessin ... tu dois avoir un peu d'huile qui fuit
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"