993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
casper993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : mar. 30 juin 2009 16:11
Localisation : A coté de Geneve

993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par casper993 »

Bonjour,

Le 15 mai 2009, après 4 années passées sans grenouille dans le garage, une belle 993 Carrera 4 de 1995 fait son apparition dans ma vie :groupjump:
Ah qu’elle est belle avec sa robe bleu iris, qu’elle est accueillante avec son intérieur cuir gris électrique et chauffant, qu’elle est agréable au printemps avec son toit ouvrant et sa climatisation, et surtout, qu’elle est vive avec son moteur 272 CV couplé à une boite courte.

Dès sont arrivée, je l’inspecte sous tous les angles :
- 92'000 kms d’origine certifiés par le carnet et les différentes factures ;
- L'ordinateur de bord fonctionne à merveille
- 3 anciens propriétaires qui l’ont bichonné
- 2 jeux de clefs origine Porsche
- Un entretien rigoureux niveau moteur
- Un double allumeur changé à 80'000 kms
- Un CT avec 0 défaut
- Une expertise indépendante attestant tout cela.
Il n’y a pas de doutes à avoir, la belle est bien entièrement d’origine, et n’a jamais connu d’accidents.

Mais pour être plus prudent, on va lui faire tout de même quelques améliorations :
- 4 nouveaux disques et plaquettes de freins
- Un liquide HT
- 2 nouveaux moyeux pour l’avant
- Une casquette de toit intégrant un 3ème feu stop
- Un système traqueur en cas de vol

Histoire qu'elle ronronne un peu plus, on lui installe un filtre à air sport et une boite à air modifiée. Tant qu'on y est, les silencieux se voient greffer la modification by-pass pour un son un peu plus rauque, plus un filte à air sport.
IMG_4417.JPG
IMG_4416.JPG
IMG_4422.JPG
Mais voilà, le 19 septembre 2009, nous nous rendons ensemble au festival Porsche. Elle est heureuse entourée de toutes ses homologues, et se dit qu’elle s’essaierait bien, pour la toute première fois de sa vie, au circuit. Je suis un peu moins téméraire, mais que pourrait-on refuser à une si belle 993. 20 minutes de circuit, sous la pluie, mais un plaisir intense. :-)
Mi-octobre, je fais une sortie au circuit de Magny Cours Ecole. Là encore, que du plaisir, et un virus circuit qui m’envahit. C’est décidé, j’ai envie d’une voiture pistardisée.
Mais la 993, avec ses 2 sorties circuits, est trop bien pour cela, elle est trop belle et se serait dommage de lui infliger quelques souffrances. Ne serait-elle pas mieux avec un autre propriétaire, qui l’emmènerait se balader et la bichonnerait aussi bien ?
Et moi, ne serais-je pas mieux avec une 964 C2 pistardisée ? Il me semble qu’il s’agit là d’une sage décision, même si cette dernière est prise à contre-cœur.

Voilà, après quelques nuits/jours/semaines de réflexions, je mets donc ma belle 993 C4 en vente. Elle totalise aujourd’hui 98'000 Kms, et les options/entretiens sont cités plus haut, mais pour d’autres infos, n’hésitez pas à me contacter.
Pour le prix ? Je connais déjà le refrain :
- trop cher mais je fais un geste et t’en propose 32'000…
- il y’a la même sur la baie avec 90'000 kms de moins pour 35'000 roubles
- et si on faisait un échange avec une clio diesel campus blanche + soulte…

Bref, n’en déplaise à certains, je pense que EUR 39'993 (ou CHF 61'200) est correct de par son état, kilomètres et options….
Je ne suis vraiment pas pressé, et comme dis plus haut, je la vends à contre cœur et uniquement pour acquérir une pistarde.

Merci de votre attention ;-)

Sebastien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par Nono »

Quand je pense que j'ai acheté ma 993 C2 totalisant 120.000km en parfait état et 1ère main pour la modique somme de 39.000 CHF 8-O

A mon humble avis, tu auras peu de chances de la vendre en Suisse, surtout à ce prix et sachant que tu oublies de compter quelques suppléments pour le passage en douane ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
casper993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : mar. 30 juin 2009 16:11
Localisation : A coté de Geneve

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par casper993 »

Je sais que le passage FR-CH engendre quelques frais supplémentaires. Mais il y a quelques membre du forum qui sont en France, alors ne sait-on jamais ;-)

Et pour le prix, je sais également que la fourchette va de CHF 40'000 à CHF XXXXX ;-)
Le prix demandé est je pense en ligne avec la voiture, et cela est confirmé par divers personnes, professionnelles ou non. Mais le sujet du prix est un vaste débat...qui ne trouvera jamais de réponse cohérente.
Je la vends uniquement pour ne pas lui infliger des dommages sur circuit, et je n'ai pas le budget pour en avoir 2, sinon, je la garde sans hésitation :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par konst »

je suis toujours impressionné par le prix de ces 993...c'est un vrai investissement d'en acheter une, ça prend de la valeur chaque année ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par Bullit »

Pour aller dans le sens de Nono, sur Genève, il y a une superbe 993 Targa (donc 285 ch) avec 125 000 Km, deux proprios, quelques options Porsche Exclusiv et un état superbe qui est vendue... 39 900 CHF par un pro connu !
Je te laisse faire la conversion en €...
Gilles
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Inscription : lun. 29 juin 2009 21:29
Localisation : france-ain

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par Gilles »

bonjour,

26'000 euros pour targa !! vraiment pas cher comparé au prix en France qui est entre 40'000 et 45'000. Elle est où sur Genève?

Je suis possède une 3.2 de 86 que je pense vendre pour me diriger sur une 993.
Je suis le marché depuis plusieurs mois et il est vrai que les 993 se traitent à des niveaux élevés, surtout les targa et 285ch.

Je pense que le prix de ta voiture est sur le haut de la fourchette, mais si tu as l'historique complet, un entretien rigoureux chez un pro et un état impec. Mais il est clair que les C4 se traitent nettement plus bas.
J'ai vu de ces casseroles, bien habillées mais des casseroles quand même.

Bonne vente
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par Frouzman »

Bullit a écrit :Pour aller dans le sens de Nono, sur Genève, il y a une superbe 993 Targa (donc 285 ch) avec 125 000 Km, deux proprios, quelques options Porsche Exclusiv et un état superbe qui est vendue... 39 900 CHF par un pro connu !
Je te laisse faire la conversion en €...
Si c'est celle de Bahman, elle n'est plus en vente...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par konst »

Gilles a écrit :bonjour,

26'000 euros pour targa !! vraiment pas cher comparé au prix en France qui est entre 40'000 et 45'000.
j'imagine que tu veut dire 45'000 CHF? parsque pour 45'000 euro on en achète de belles voitures...
Gilles
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Inscription : lun. 29 juin 2009 21:29
Localisation : france-ain

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par Gilles »

malheureusement en euros.....

Une référence pour la qualité de leur occasions mais les prix vont de pair :

http://lavillarose.fr
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par Bullit »

Frouzman a écrit :
Bullit a écrit :Pour aller dans le sens de Nono, sur Genève, il y a une superbe 993 Targa (donc 285 ch) avec 125 000 Km, deux proprios, quelques options Porsche Exclusiv et un état superbe qui est vendue... 39 900 CHF par un pro connu !
Je te laisse faire la conversion en €...
Si c'est celle de Bahman, elle n'est plus en vente...
Exact, elle était à 55 000,-- et ils l'ont baissé à 39 900,--. Elle n'est pas restée longtemps à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur
casper993
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : mar. 30 juin 2009 16:11
Localisation : A coté de Geneve

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par casper993 »

Bullit a écrit :
Frouzman a écrit :
Bullit a écrit :Pour aller dans le sens de Nono, sur Genève, il y a une superbe 993 Targa (donc 285 ch) avec 125 000 Km, deux proprios, quelques options Porsche Exclusiv et un état superbe qui est vendue... 39 900 CHF par un pro connu !
Je te laisse faire la conversion en €...
Si c'est celle de Bahman, elle n'est plus en vente...
Exact, elle était à 55 000,-- et ils l'ont baissé à 39 900,--. Elle n'est pas restée longtemps à ce prix là.
Passer de 55'000 à 39'000, wahou, quelle décote.
Le prix est un débat sans fin. Mais si on prend le prix du marché, la cote Flat6 ou autre, les belles 993 sont à plus de 40'000 EUR, et la mienne est une belle grenouille en état irréprochable. Mais j'admets que ce sont des prix un peu fous pour des voitures de plus de 15 ans ;-) .
Quand je l'ai acheté, j'ai acheté une voiture, pas un prix: elle m'a plus, historique limpide, couleurs que je voulais, bref, j'ai craqué, et je n'ai pas été déçu.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: 993 Carrera 4 full stock cherche nouveau propriétaire

Message par Nono »

Fies-toi aux prix auxquelles les voitures se sont vendues, pas aux prix de vente ;)
Trouvée !
Répondre