Conduite sur glace du TCS?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé

Conduite sur glace du TCS?

Message par Gilles996cab-930T »

Bjr à tous, j'ai vu que le TCS 'offrait' (~350CHF) des cours de conduite sur neige/glace pdt une journée tous les jours de l'année. Est-ce que certains, plusieurs, tous? :-D on déjà participés? Je me disais que ca pourrait etre bien avec ma 996c4 d'aller glisser un peu par la-bas?
A+etbonneglisse !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
konst
Confirmé
Confirmé

Re: Conduite sur glace du TCS?

Message par konst »

ça doit être interessant ces cours TCS...
mais pour glisser ça va pas mal ici aussi, hier soir par -4° avec neige en rentrant à la maison avec la C4 ça glissait bien :pfff:
BABOU68
pilote
pilote

Message par BABOU68 »

J'ai déjà eu fait une journée de glisse-Trainig, c'était à Flaine et les voitures étaient fournie avec, maintenant c'est du côter du Gr St Bernard il me semble.
Mais l'on avait bien rigolé :-D
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

J'avais fais le stage 2 du TCS au Grand St Bernard.

Les moniteurs sont sympas et le stage a l'avantage de te permettre de tester les 3 types de propulsion (traction -je ne me souviens plus de la voiture-, propulsion - une Alfa Roméo 75- et intégrale -BMW 325 ix-).
Il ne s'agit que de quelques tours avec leurs voitures : ensuite, c'est avec la tienne que cela se passe.

Mais si tu es allé rouler à Flaine, tu resteras un peu sur ta faim en ce qui concerne le tracé.

Denis
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé

Message par Hakuna Matata »

Si tu compares à Flaine, tu ne peux que rester sur ta faim :pfff:

Les cours du TCS sont des cours de prévention routière et pas des cours de drift.
La piste est lissée car parcourue exclusivement avec des contact, une vraie patinoire avant l'ouverture des championnats du monde :'-(
De plus la proximité des blocs erratiques placés en bordure de piste ne rassure pas.

Ceci dit, je ne remets pas en cause la qualité de leur cours, mais il est bien clair que le fun n'est malheureusement pas à l'ordre du jour...
magnusbjork
Débutant
Débutant

Message par magnusbjork »

Je ne pouvait pas resister: "Chez nous" en Finlande "on glisse" quelques mois par an, tout gratuit sur les routes d'hiver...! 8-O :-)
:jump: :jump: :fart: :fear: :jump: :jump:

Il y a aussi des paysans qui fait des petits "pistes" sur les lacs glacées avec leur tracteur + lame de neige. En effet, c'est un peut la tradition des jeunes de rouler avec des vielles voitures pourri dans ces circuits, tout le monde s'amuse bien! (Meme pas tout les jeunes conducteurs ont le permis quand il debutera sur les lacs...) :-$

Bon, pour ne pas etre trop OT, je connais un endroit bien sympa pas loin d'ici ou on peut aussi faire la glisse "gratuit" sur voie "semi-public". Ce n'est pas loin de Bellegarde, en France. Je peut vous donner plus d'info si il y a des interessées... :-)

A+
Magliss, pardon, Magnus :fire:
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé

Message par Gilles996cab-930T »

Euh !! ;-) remarque ici aussi en Suisse en ce moment on glisse bien !!!

Sinon c'est quoi et ou "semi-public" et "gratuit"? ;-)
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
magnusbjork
Débutant
Débutant

Message par magnusbjork »

-> MP envoyé a 996-1 avec toutes les details. :-)

...Je prefere de le garder l'info un peut "privé" pour ne pas faire sur-exploiter ce bijou. (C'est un façon d'eviter les "bot" qui avale automatiquement tout info publié sur le net, et le renvoyera a -qui sait-?) :-@ ...Et partout...

Mais bien sur, tout le monde de la Carreraclub que me demande au travers d'un MP, je repondera! :-) C'est ça la fraternité! :skeub:

Bonne glisse et prudence sur les routes!

Magnus
- Never underestimate a man who overestimates his capabilities. -
Répondre