Je me suis mélangé les pinceaux, je viens d'ailleurs de rectifier le tir en éditant ma réponse à Michael. Heureusement qu'il y a des connaisseurs comme vous deux pour me remettre sur le droit chemin. Il faudra qu'à l'avenir je sois plus attentif en rédigeant mes comptes-rendus, car sur le lift de JP Mécanique c'était effectivement une 993 Carrra. Mon échappement inox a d'ailleurs été installé chez eux. J'ai retrouvé la plaquette d'origine de la 993 Carrera, une belle brochure cartonnée très bien illustrée, mais curieusement aucune photo de l'échappement n'y figure.boboracingteam a écrit :Bernard, sur ta photo ce n'est pas un moteur de 997 Carrera mais de 993 Carrera atmo...
[996] Quel échappement sport pour une Porsche Turbo ?
- trazom
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Être plus attentif
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- ptitsuisse911
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Re: Quel échappement sport pour une Porsche Turbo ?
et vu le modèle du cata je dirais que la 993 est une année 94 ou 95!
Mais bon, on s'en fout
Pour en revenir à ton sujet, oui le son d'origine de la TT (996 ou 997) est vraiment trop sage. Si au passage d'un nouveau pot, il y a quelques Watts en plus: why not?
Bernard, à l'occasion tu me ferras entendre cette nouvelle mélodie?
A+
Mais bon, on s'en fout
Pour en revenir à ton sujet, oui le son d'origine de la TT (996 ou 997) est vraiment trop sage. Si au passage d'un nouveau pot, il y a quelques Watts en plus: why not?
Bernard, à l'occasion tu me ferras entendre cette nouvelle mélodie?
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"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- trazom
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Une initiation à la musique
On trouvera bien un moment pour te faire découvrir cette mélodie !
C'est sûr que la puissance et la sonorité de la 997 Turbo sont sous-exploitées dans sa configuration d'origine, ce qui rend ces petits "plus" fort appréciables.
Le nouvel échappement est déjà bien présent au ralenti, mais ce n'est qu'à partir de 4000 t/min qu'il délivre tout son potentiel sonore. À ces régimes élevés il pourrait réveiller les morts, alors imaginez son effet sur un peloton de gendarmerie en faction au bord de la route ! C’est pourquoi il doit être impérativement consigné dans le permis de circulation pour éviter de se faire verbaliser.
Le Quicksilver n'en respecte pas moins les 99 dB admis pour la 997 Turbo. Au plan technique, la mesure du bruit s'effectue à une distance de 50 cm, sous un angle de 45° et à 4'750 t/min, aussi bien en charge qu'en relâchant la pédale d’accélérateur. La limite n’est pas la même pour toutes les voitures, elle est fixée par exemple à 87 dB pour l'Evo VII alors que la tolérance est plus élevée pour les voitures à moteur arrière, dont le tube intermédiaire est beaucoup plus court.
La Turbo devrait être redoutable sur piste dans sa nouvelle configuration, car déjà à l’époque elle avait rendu moins de 2’’ à la 997 GT3 et à la 997 GT3 RS - pourtant avantagées par des semi slicks – dans les mains de Jean-Marc Bachelier à Lurcy-Lévis (RS Magazine de mai 2007.) Je pense qu’aujourd’hui, à pneus équivalents, le classement serait probablement inversé. C'est sûr qu'avec 200 kg supplémentaires et un châssis de GT elle ne tiendrait pas la distance face à ces deux furies, mais le confort a un prix...
C'est sûr que la puissance et la sonorité de la 997 Turbo sont sous-exploitées dans sa configuration d'origine, ce qui rend ces petits "plus" fort appréciables.
Le nouvel échappement est déjà bien présent au ralenti, mais ce n'est qu'à partir de 4000 t/min qu'il délivre tout son potentiel sonore. À ces régimes élevés il pourrait réveiller les morts, alors imaginez son effet sur un peloton de gendarmerie en faction au bord de la route ! C’est pourquoi il doit être impérativement consigné dans le permis de circulation pour éviter de se faire verbaliser.
Le Quicksilver n'en respecte pas moins les 99 dB admis pour la 997 Turbo. Au plan technique, la mesure du bruit s'effectue à une distance de 50 cm, sous un angle de 45° et à 4'750 t/min, aussi bien en charge qu'en relâchant la pédale d’accélérateur. La limite n’est pas la même pour toutes les voitures, elle est fixée par exemple à 87 dB pour l'Evo VII alors que la tolérance est plus élevée pour les voitures à moteur arrière, dont le tube intermédiaire est beaucoup plus court.
La Turbo devrait être redoutable sur piste dans sa nouvelle configuration, car déjà à l’époque elle avait rendu moins de 2’’ à la 997 GT3 et à la 997 GT3 RS - pourtant avantagées par des semi slicks – dans les mains de Jean-Marc Bachelier à Lurcy-Lévis (RS Magazine de mai 2007.) Je pense qu’aujourd’hui, à pneus équivalents, le classement serait probablement inversé. C'est sûr qu'avec 200 kg supplémentaires et un châssis de GT elle ne tiendrait pas la distance face à ces deux furies, mais le confort a un prix...
Dernière modification par trazom le jeu. 12 mai 2011 20:35, modifié 1 fois.
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- tiwenn
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Re: Quel échappement sport pour une Porsche Turbo ?
Oui c'est clair que tu as raison pour les lois de la physique, par contre pour ce qui est des freinage étant en tête de meute, je gardais une marge raisonnable, je voulais bien vous ouvrir la route, mais si possible sans envoyer au paradis les éventuels promeneurs et cyclistes.
J'étais loin très loin de la limite a ce niveau, et surtout avec des pneus neiges, mais il est très clair que sur circuit je pourrais certainement te tenir un ou deux tours au freinage,
mais après effectivement mes 200kg de plus commencerait a se sentir.
Pour les accélérations c'est certain je me suis rendu compte que suivais sans soucis et que ta voiture marchait vraiment bien, tu as environ 55 chevaux de moin mais 200 kg de moin aussis, et je pense que la puissance que tu annonce est vraiment bien la.
C'est certains que la tienne est vraiment pur sport a tout niveau excellente voiture ça se sent,bien aidée par son pilote, qui aussi tient le choc. Ce que je voulais juste dire c'est que moi même j'ai été surpris par la mienne pour une voiture a vocation plus bourgeoise et polyvalente elle a bien soutenu le rythme, sur des routes pas faite vraiment pour elle.
Je suis content d'avoir pu un peu l'étalonner avec a mon avis une très bonne référence.
Par contre j'ai eu le verdict du CP pour la fumée je reconnais que ça risque pas de t'arriver sur la tienne c'était finalement la pompe a eau
Quand tu veux pour un test croisé a l'occasion, ce fût un vrai plaisir ce dimanche en votre compagnie, et puisque on est sur un forum traitant de son, nos deux belle on livré un joli concert dans les tunnels .
J'étais loin très loin de la limite a ce niveau, et surtout avec des pneus neiges, mais il est très clair que sur circuit je pourrais certainement te tenir un ou deux tours au freinage,
mais après effectivement mes 200kg de plus commencerait a se sentir.
Pour les accélérations c'est certain je me suis rendu compte que suivais sans soucis et que ta voiture marchait vraiment bien, tu as environ 55 chevaux de moin mais 200 kg de moin aussis, et je pense que la puissance que tu annonce est vraiment bien la.
C'est certains que la tienne est vraiment pur sport a tout niveau excellente voiture ça se sent,bien aidée par son pilote, qui aussi tient le choc. Ce que je voulais juste dire c'est que moi même j'ai été surpris par la mienne pour une voiture a vocation plus bourgeoise et polyvalente elle a bien soutenu le rythme, sur des routes pas faite vraiment pour elle.
Je suis content d'avoir pu un peu l'étalonner avec a mon avis une très bonne référence.
Par contre j'ai eu le verdict du CP pour la fumée je reconnais que ça risque pas de t'arriver sur la tienne c'était finalement la pompe a eau
Quand tu veux pour un test croisé a l'occasion, ce fût un vrai plaisir ce dimanche en votre compagnie, et puisque on est sur un forum traitant de son, nos deux belle on livré un joli concert dans les tunnels .
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- loco244
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Re: Quel échappement sport pour une Porsche Turbo ?
merci pour le éloges , je salue encore ta performance car tu ouvrais la route, chose toujours périlleuse et en plus en pneus neige et moi avantagé en semi-slick, la différence est de taille !tiwenn a écrit :
C'est certains que la tienne est vraiment pur sport a tout niveau excellente voiture ça se sent,bien aidée par son pilote, qui aussi tient le choc. Ce que je voulais juste dire c'est que moi même j'ai été surpris par la mienne pour une voiture a vocation plus bourgeoise et polyvalente elle a bien soutenu le rythme, sur des routes pas faite vraiment pour elle.
Je suis content d'avoir pu un peu l'étalonner avec a mon avis une très bonne référence.
Par contre j'ai eu le verdict du CP pour la fumée je reconnais que ça risque pas de t'arriver sur la tienne c'était finalement la pompe a eau
Quand tu veux pour un test croisé a l'occasion, ce fût un vrai plaisir ce dimanche en votre compagnie, et puisque on est sur un forum traitant de son, nos deux belle on livré un joli concert dans les tunnels .
Bon il me semble que l'on a largement pourrit ce poste , honte à nous ... Ce n'était pas le sujet, mais la fougue l'a emporté ! scousi !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- tiwenn
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Re: Quel échappement sport pour une Porsche Turbo ?
Bah c'est un poste bruit non ? on en a fait aussis mdr
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
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Re: Quel échappement sport pour une Porsche Turbo ?
un post "bruit"????!!!!
un post "musique" tu veux dire?
un post "musique" tu veux dire?
- tiwenn
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- Localisation : Gland suisse
Re: Quel échappement sport pour une Porsche Turbo ?
Juste, et quelle musique, inimitable, turbo ou athmo air ou liquide le flat6 a une tonalité
sans pareil.
sans pareil.
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