Page 1 sur 2
Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : ven. 12 févr. 2010 09:45
par ptitsuisse911
voyez plutôt:
[album]290[/album]
480PS sur le train arrière et 160PS sur le train avant (pendant 6 à 8 sec...après il faut recharger au prochain freinage)
Ca doit permettre de sortir des virages comme une balle...
Ou de doubler facilement (effet booster)....
N.B.: l'énergie récupérée au freinage est stockée sous forme mécanique (à contrario des F1 qui utilisaient une sorte de gros condensateur...stockage électrique donc)
ou la:
http://flash.porsche.com/microsite/inte ... ogin=false
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : ven. 12 févr. 2010 15:09
par magnusbjork
Ooh... Fantastique! Il faut que je mets ça dans ma 964 Turbo.
Encore une tres importante raison de visiter le stand Porsche pendant le salon!
A+
Magnus
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : sam. 13 févr. 2010 13:27
par Elise111
J'espère qu'elle ne va pas avoir les mêmes problèmes de freins que la grand mère des hybrids.
Sacré engin.
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : sam. 13 févr. 2010 19:34
par Gilles996cab-930T
par contre un problème d'accélérateur pourquoi pas !

Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : jeu. 18 févr. 2010 02:24
par ptitsuisse911
Gribouille: un dessin, un dessin....
Et voila:
[album]302[/album]
...et pour le plaisir de la chaire

[album]303[/album]
m.
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : ven. 05 mars 2010 18:22
par ptitsuisse911
120Kgs!???? ....bizarre, une personne 'autorisée' de ce site (qui sait mais qui ne dit rien) me parlait de 50Kgs!!(?)
En fait peu importe, la ou il n'y a pas (encore) de réponse....c'est le gain au temps par tour (de circuit) Pourtant la comparaison est fort simple: une GT3R et une GT3R-Hybrid et zou satellisez moi tout ca (chrono en main)
J'ai bien peur que le département marketing Porsche nous fasse passer une luciole pour une lanterne. Mais ne soyons pas médisant. Attendons de voir ce que ca donne aux 24h du Nürburgring.
En attendant, il y a un article dans RS Mag et Flat 6 (que je n'ai point lu)
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : ven. 05 mars 2010 23:10
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit :120Kgs!???? ....bizarre, une personne 'autorisée' de ce site (qui sait mais qui ne dit rien) me parlait de 50Kgs!!(?)
C'est une estimation basée sur le poids du Kers utilisé en F1...
Le dossier de presse ne contient aucune information sur le poids du système.
Il est d'ailleurs étonnement court (à peine 2 pages !)
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : sam. 06 mars 2010 00:28
par ptitsuisse911
en 2 pages, il n'y aucune information précise sur le poids du système et rien non plus sur le gain en perf.....!!!!
Ca ne sent pas bon ce truc....juste un effet d'annonce en qqsorte. L'avenir nous le dira....
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : sam. 06 mars 2010 08:35
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit :en 2 pages, il n'y aucune information précise sur le poids du système et rien non plus sur le gain en perf.....!!!!
Ca ne sent pas bon ce truc....juste un effet d'annonce en qqsorte. L'avenir nous le dira....
Si c'était ça, ils ne l'engageraient pas aux 24 Heures du Nürburgring...
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : sam. 06 mars 2010 15:33
par ptitsuisse911
Je viens de voir la bêeeeeete (la vache, elle est belle) et de lire l'article RS Mag...même les infos (News)
Sachant que maître Walter roulera en 3.8RS au 24h du Nürburgring, il y aura une bonne référence pour ce qui est des temps au tour. Reste à espérer que des GT3R 'normales' soient aussi engagées (par des teams privés)
Dans les mêmes conditions, les temps seront immédiatement comparables. Wait&see....

Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : dim. 07 mars 2010 21:14
par Gilles996cab-930T
C'est de cela dont vous parlez?...
[album]333[/album]
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : lun. 08 mars 2010 21:11
par ptitsuisse911
De passage ultra-rapide au salon, j'en ai remis une couche au stand Porsche! (d'ailleurs je n'étais pas le seul....hein Kykkine!?)
Bon alors, le proto Protoscar, c'est:
1'600Kgs dont 820kilos de batterie.
Moteurs: 200KW (soit 272PS) et 440Nm....en gros l'équivalent d'une 964 avec un moteur préparé...voire une 3.3Turbo.
Avec des pneus de voiture 'normale' soit 245R18 à l'avant.
Voici 2 photos prises en partant (ai presque oublié!)
[album]338[/album]
[album]339[/album]
Et bien à deux zigotos on-board, les performances sont tout à fait interessantes (200Kms/h max) ....mais nous nous sommes arrêtés à 140Kms/h.
Ceci dit, la
grosse différence avec une 911 pré-citée est le fait d'avoir une poussée forte et continue dès le démarrage.
Le dit véhicule, chassis Opel et intégration du 'reste' par Protoscar, a déjà 12'000Kms dans les roulements. L'intérieur à l'Italienne (le Tessin, c'est déjà l'Italie!!) ne gâche rien.
Autant la Prius est 'utile' pour se déplacer (i.e. monotone), autant j'ai hâte d'essayer la Tesla (si dispo ce weekend) et surtout la Protoscar II (300KW soit 400PS et 600Nm)
Le pilotage n'est pas mort....même en mode elect. Le concept marche très très bien. Si en plus, Porsche amène l'hybridation 'RS' au niveau de competitivité attendu par tous les fans de sport mécanique (moi le premier

) ...et bien l'avenir est radieux.
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : lun. 08 mars 2010 21:14
par ptitsuisse911
996-1 a écrit :C'est de cela dont vous parlez?...
[album]333[/album]
Oui!
Ce qui m'a frappé, c'est plutôt les extensions d'aile/entrée d'air qui font un peu 'montées à l'arrache' (avec des visses carrosseries) ....si l'on compare à une GT3Cup.
m.
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : lun. 08 mars 2010 21:28
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit :
Ce qui m'a frappé, c'est plutôt les extensions d'aile/entrée d'air qui font un peu 'montées à l'arrache' (avec des visses carrosseries) ....si l'on compare à une GT3Cup.
Normal, c'est une voiture de "développement"...

Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Publié : lun. 08 mars 2010 21:30
par Bullit
kykkine a écrit :kykkine a écrit :vue au salon de GE
mais le poids qu'elle porte pour cette installation (120KG) est juste compensé par les CV qu'elle offre en plus (cv 160) ...
MAIS il fallait bien être dans le coup... et c'est un beau coup de PUB

juste pour info, c'est l'hôtesse "attitrée" à la voiture sur le stand Porsche au salon de GE qui s'est fait un plaisir de me réciter ces détails

Elle en sait plus que le dossier de presse...
Cool, grâce à toi, j'ai des infos que les autres n'auront pas
