Page 1 sur 1

dimension jantes 964

Publié : ven. 05 mars 2010 15:26
par cece75f
bonjour tout le monde...

depuis quelques temps je cherche des jantes cup 1 pour ma 964...si possible d'origine Porsche

j'ai trouvé qqch mais je ne suis pas que ça passe...

7,5 x17 et 65 à l'avant et 9x17 et 55 à l'arrière

quelqu'un peut me confirmer que ça se monte sur une 964 c4?

merci d'avance

Re: dimension jantes 964

Publié : ven. 05 mars 2010 20:00
par Alain
Je ne connais pas du tout les dimensions (je pourrai chercher ;) ).

Mais il me semble que ce genre de questions est récurrente et contrairement à ce qui se lit généralement je ne te dirai pas de lire le manuel ou d'utiliser la fonction recherche, mais proposerai que l'on essaie de créer des fiches par véhicules et que ce genre d'informations s'y retrouvent compilées ... un volontaire pour inaugurer la page 964 ?

AB

Re: dimension jantes 964

Publié : sam. 06 mars 2010 01:11
par Denis 965
cece75f a écrit :bonjour tout le monde...

depuis quelques temps je cherche des jantes cup 1 pour ma 964...si possible d'origine Porsche

j'ai trouvé qqch mais je ne suis pas que ça passe...

7,5 x17 et 65 à l'avant et 9x17 et 55 à l'arrière

quelqu'un peut me confirmer que ça se monte sur une 964 c4?

merci d'avance
Les arrières en 9J17 ET 55 passent sans problème : Adrian Streather m'avait racheté mes jantes d'origine de la Turbo pour monter sur sa 964 C4 1989.

Pour les avant, comme c'étaient des 7J17 ET 55, je ne peux pas garantir que cela passe. D'origine, les 964 étroites montées en 17 avaient des 7J17 Et 52.3 si je me souviens bien.

Les jantes que tu mentionne sont plus large d'1/2 pouce donc de 12.7 mm (mais à ET égal, cela devrait passer car c'est seulement 6.35 mm de chaque coté) et aussi rentrées de 10 mm de plus à l'intérieur de l'aile.
Résultat des courses : une jante qui va plus loin de 17 mm par rapport à une 7J17 ET 55.

Au pire des cas, tu peux envisager une cale, mais dans le même genre, sur ma 964 Turbo, j'avais monté des Ruf en 8.5 J18 ET 61 à l'avant en lieu et place des 7J17.

Et là, c'était carrément 1.5 pouce plus large, donc 19 mm de plus de chaque coté et rentré de 6 mm de plus. En dehors des butées de braquage fournies pour préserver les passages de roues, tout passait sans problème.

Donc à mon avis, tu as de la marge pour les passer.

Denis

Re: dimension jantes 964

Publié : sam. 06 mars 2010 08:21
par Hakuna Matata
Sûr que ça passe 8)

Dans le pire des cas, à l'AV, il te faudra régler les butées de direction.

Là c'est du 8.5 par 18 et 11 par 18 ;-)
Ca touche un poil à l'AV en butée

Image

Re: dimension jantes 964

Publié : sam. 06 mars 2010 08:34
par Bullit
Hakuna Matata a écrit :Sûr que ça passe 8)

Dans le pire des cas, à l'AV, il te faudra régler les butées de direction.

Là c'est du 8.5 par 18 et 11 par 18 ;-)
Ca touche un poil à l'AV en butée

Image
Sauf que c'est pas une 964.
Les suspensions et la coque sont différents donc la place disponible dans le passage de roues n'est pas forcément la même.

D'origine, la 964 RS était équipée de 7,5j x 17 ET 55 à l'avant et de 9j x 17 ET 55 à l'arrière.
La 964 Turbo et les 964 Anniversaire avaient du 7j x 17 ET 55 à l'avant et du 9j x 17 ET 55 à l'arrière.
Les Carrera 2/4 jusqu'en 1991 étaient montées en 6j x 16 ET 52,3 à l'avant et en 8j x 16 ET 52,3 à l'arrière.
A partir de 1992, elles sont en 6j x 16 ET 52 à l'avant et 8j x 16 ET 52 à l'arrière.
En option, les jantes de 17 pouces proposées par Porsche en option sur les Carrera 2 et 4 étaient en 7j x 17 ET 55 à l'avant et 8j x 17 ET 52 à l'arrière.

Re: dimension jantes 964

Publié : lun. 08 mars 2010 09:00
par cece75f
merci beaucoup pour toutes ces précisions...

j'avais cherché sur le manuel d'utilisateur, mais il est de 1989 et en ces années reculées, Porsche n'avait pas de 17" pour les 964 ;-)

Concernant ces jantes, la question reste...est-ce que quelqu'un a déjà monté ça?

Re: dimension jantes 964

Publié : lun. 08 mars 2010 16:22
par JF964
Alain a écrit :Je ne connais pas du tout les dimensions (je pourrai chercher ;) ).

Mais il me semble que ce genre de questions est récurrente et contrairement à ce qui se lit généralement je ne te dirai pas de lire le manuel ou d'utiliser la fonction recherche, mais proposerai que l'on essaie de créer des fiches par véhicules et que ce genre d'informations s'y retrouvent compilées ... un volontaire pour inaugurer la page 964 ?

AB
Peut être déjà avec ça ..... 8)
http://www.porsche964.co.uk/technical/9 ... 0tyres.pdf

Re: dimension jantes 964

Publié : lun. 08 mars 2010 16:31
par JF964
cece75f a écrit :bonjour tout le monde...

depuis quelques temps je cherche des jantes cup 1 pour ma 964...si possible d'origine Porsche

j'ai trouvé qqch mais je ne suis pas que ça passe...

7,5 x17 et 65 à l'avant et 9x17 et 55 à l'arrière

quelqu'un peut me confirmer que ça se monte sur une 964 c4?

merci d'avance
Salut
Je suis en train de monter des 7x17 ET55 à l'avant et 9x17 ET55 à l'arrière sur ma 964. Pour l'arrière pas de problème il y a largement de la place. Les ET55 pour l'avant c'est juste juste je vais devoir mettre une cale :-) mais ça sera plus beau :happyjump:
Pour toi avec des ET65 tu seras suffisamment éloigné des amortisseurs afin d'éviter de les toucher.

Re: dimension jantes 964

Publié : lun. 08 mars 2010 18:55
par Denis 965
JF964 a écrit : Salut
Je suis en train de monter des 7x17 ET55 à l'avant et 9x17 ET55 à l'arrière sur ma 964. Pour l'arrière pas de problème il y a largement de la place. Les ET55 pour l'avant c'est juste juste je vais devoir mettre une cale :-) mais ça sera plus beau :happyjump:
Pour toi avec des ET65 tu seras suffisamment éloigné des amortisseurs afin d'éviter de les toucher.
Au contraire, plus le ET est élevé, plus la jante rentre vers l'amortisseur.
Qui plus est, la jante est plus large.

Denis

Re: dimension jantes 964

Publié : lun. 08 mars 2010 19:58
par JF964
Denis 965 a écrit :
JF964 a écrit : Salut
Je suis en train de monter des 7x17 ET55 à l'avant et 9x17 ET55 à l'arrière sur ma 964. Pour l'arrière pas de problème il y a largement de la place. Les ET55 pour l'avant c'est juste juste je vais devoir mettre une cale :-) mais ça sera plus beau :happyjump:
Pour toi avec des ET65 tu seras suffisamment éloigné des amortisseurs afin d'éviter de les toucher.
Au contraire, plus le ET est élevé, plus la jante rentre vers l'amortisseur.
Qui plus est, la jante est plus large.

Denis
je suis déjà dehors :fart:

8-O

Voilà un lien pour me faire pardonner http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
...... peut être :skeub: