Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
- axel
- Confirmé
- Messages : 101
- Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
- Localisation : Morges
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
2 très belles voitures!
La 997 GT3 est très réussie.
Est-ce que ces photos devant le centre Porsche, avec une GT3 à côté cache une hésitation de ta part? Un petit achat en perspective ... ?
La 997 GT3 est très réussie.
Est-ce que ces photos devant le centre Porsche, avec une GT3 à côté cache une hésitation de ta part? Un petit achat en perspective ... ?
- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
Aucune hésitationaxel a écrit :2 très belles voitures!
La 997 GT3 est très réussie.
Est-ce que ces photos devant le centre Porsche, avec une GT3 à côté cache une hésitation de ta part? Un petit achat en perspective ... ?
J'ai déjà une Porsche
- Hakuna Matata
- Confirmé
- Messages : 158
- Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
- Localisation : Cugy
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
10 pour la Porsche
9 pour la Z06, tout en étant bien conscient qu'une fois au volant il serait bien difficile d'être objectif. Par contre la pêche qu'elle a doit être envoutante
9 pour la Z06, tout en étant bien conscient qu'une fois au volant il serait bien difficile d'être objectif. Par contre la pêche qu'elle a doit être envoutante
- Chkou Moon
- Débutant
- Messages : 67
- Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
- Localisation : Neuchâtel
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
J'adore Chevrolet et j'ai plaisir à voir que depuis quelques années les américains ont sérieusement fait évoluer leurs modèles!!
on peu même prendre des virage maintenant.
on peu même prendre des virage maintenant.
Trotsky, Tue le ski...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
Merci pour ces belles photos.
Ces 2 bolides sont magnifiques.
Ces 2 bolides sont magnifiques.
Light is right
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Une C6 ou une Z06 ?
Est-ce une C6 ou une Z06 ?haratchi a écrit :Quelques photos de ma Corvette C6 Z06 prises au Centre Porsche de Crissier !
Ce n'est pas ton flash qui est trop puissant - ça serait étonnant sur un simple apn - mais le premier plan qui est surexposé. D'une façon générale il vaut mieux essayer de se passer du flash, dans le doute j'en prends toujours une avec et une autre sans.
N.B. Déjà cramé, le spoiler de la GT3 !
Dernière modification par trazom le lun. 22 mars 2010 11:49, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- swiss944
- Confirmé
- Messages : 453
- Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
- Localisation : Valais
Re: Une C6 ou une Z06 ?
C'est les deux Bernard...c'est une C6 Z06 !trazom a écrit :Est-ce une C6 ou une Z06 ?
...Et c'est beau, tout comme la GT3. Merci pour les photos
La puissance n'est rien sans maîtrise...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
D'après les magazines
D'après les magazines, la C6 est un cabriolet 6'162 cc et la Z06 un coupé 7'011 cc.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
Si mes souvenirs sont bons dans la famille Corvette il y a les générations désignées par C1(1953) à C6 (modèle actuel).
Ensuite le modèle sportif reçoit un petit prénom qui a été ZR1 pour le C4 et C6 et Z06 pour la C5 et C6.
Ensuite le modèle sportif reçoit un petit prénom qui a été ZR1 pour le C4 et C6 et Z06 pour la C5 et C6.
Light is right
- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
Salut !
La Porsche GT3 rentrait probablement du Castellet ou le CPR tournait le WE passé !
La version Z06 chez Corvette correspond à la version GT3 chez Porsche !
Après les modifs esthétiques, je vais m'attaquer au modifs performances....sur la Z06
Au programme env. 560 CV et 670 Nm:
-Air-Intake Hurricane carbone (+25 CV)
-Reprogrammation de l'ECU "Diablo Predator II". (+25 cv)
-Pose d'un volant Momo "light" (970 g avec moyeu)
Déja préparés:
Les freins sont des Stoptech 6/4 pistons de 355 mm (av+arr).... L'équivalent de Brembo en Europe....
Par contre les disques ne sont pas troués, mais strillés.
Plus de problème de disques fendillés !
Les plaquettes ont 2 cm d'épaisseur et permettent de faire 1600 km de circuit........ (800 km sur ma RS)
Les jantes OZ Ultraleggera HLT sont des 20''x12'' et 19''x10'' chaussées de pneus de route Pirelli P Zéro (345/25/20 & 285/30/19)
Au total 22 kg de gagnés avec toutes les modifs.... dont 15 kg de masses non suspendues......
Donc avec un poids de 1449 kg (avec luxury Pack et le plein d'essence), cela donnera un rapport poids/puissance de 2.6 .... (comme une 997 Cup)
La consommation en 6ème sur autoroute est d'ordre de 9 litres si on respecte le code......par contre elle dépasse les 48 litres sur piste !
Intéressant, quand on sait que l'on bénéficie de tout le confort souhaitable et d'un coffre de plus de 630 litres ! (Bose 7 HP, GPS, clim, baquets Recaro à cde électrique, tempomat, colonne de dir. réglable, alarme, affichage tête haute, contrôle de pression des pneus, phares Xenon, ESP etc..etc...)
La Porsche GT3 rentrait probablement du Castellet ou le CPR tournait le WE passé !
La version Z06 chez Corvette correspond à la version GT3 chez Porsche !
Après les modifs esthétiques, je vais m'attaquer au modifs performances....sur la Z06
Au programme env. 560 CV et 670 Nm:
-Air-Intake Hurricane carbone (+25 CV)
-Reprogrammation de l'ECU "Diablo Predator II". (+25 cv)
-Pose d'un volant Momo "light" (970 g avec moyeu)
Déja préparés:
Les freins sont des Stoptech 6/4 pistons de 355 mm (av+arr).... L'équivalent de Brembo en Europe....
Par contre les disques ne sont pas troués, mais strillés.
Plus de problème de disques fendillés !
Les plaquettes ont 2 cm d'épaisseur et permettent de faire 1600 km de circuit........ (800 km sur ma RS)
Les jantes OZ Ultraleggera HLT sont des 20''x12'' et 19''x10'' chaussées de pneus de route Pirelli P Zéro (345/25/20 & 285/30/19)
Au total 22 kg de gagnés avec toutes les modifs.... dont 15 kg de masses non suspendues......
Donc avec un poids de 1449 kg (avec luxury Pack et le plein d'essence), cela donnera un rapport poids/puissance de 2.6 .... (comme une 997 Cup)
La consommation en 6ème sur autoroute est d'ordre de 9 litres si on respecte le code......par contre elle dépasse les 48 litres sur piste !
Intéressant, quand on sait que l'on bénéficie de tout le confort souhaitable et d'un coffre de plus de 630 litres ! (Bose 7 HP, GPS, clim, baquets Recaro à cde électrique, tempomat, colonne de dir. réglable, alarme, affichage tête haute, contrôle de pression des pneus, phares Xenon, ESP etc..etc...)
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Merci pour les précisions
Merci pour les précisions concernant les dénominations !
Intéressante cette préparation, le rapport poids/puissance est vraiment phénoménal. Juste deux questions:
- Le nouveau volant est-il pourvu d'un airbag ?
- Est-il possible d'homologuer la voiture dans cette configuration ?
Intéressante cette préparation, le rapport poids/puissance est vraiment phénoménal. Juste deux questions:
- Le nouveau volant est-il pourvu d'un airbag ?
- Est-il possible d'homologuer la voiture dans cette configuration ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- haratchi
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
- Localisation : Cugy - Vaud
- Contact :
Re: Merci pour les précisions
Les jantes sont homologuables, mais pour le capot, il faudra discuter avec le service des autos, tout comme pour les freinstrazom a écrit :Merci pour les précisions concernant les dénominations !
Intéressante cette préparation, le rapport poids/puissance est vraiment phénoménal. Juste deux questions:
- Le nouveau volant est-il pourvu d'un airbag ?
- Est-il possible d'homologuer la voiture dans cette configuration ?
Le Volant est un simple Momo sans airbag avec un moyeu Pfadt (USA).
Le 0-200 km/h sera effectué en 11.5 secondes avec 560 CV......Rhaaaaaaaaaaa....
- Chkou Moon
- Débutant
- Messages : 67
- Inscription : dim. 07 mars 2010 16:49
- Localisation : Neuchâtel
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
997 vs corvette à Laguna Sega
Ben voilà un affrontement extraordinaire ...
http://www.youtube.com/watch?v=brNtbaMa ... r_embedded
Ben voilà un affrontement extraordinaire ...
http://www.youtube.com/watch?v=brNtbaMa ... r_embedded
Trotsky, Tue le ski...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Photos Porsche 997 GT3 MKII & Corvette C6 Z06
Une manière comme une autre de lui montrer qu'il faisait chier tout le monde avec ses grands feux.
Light is right