Page 1 sur 1
SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Publié : mar. 27 avr. 2010 20:03
par Gilles996cab-930T
Une question "technique"... allant donner à boire à la grenouille, une question me taraude... Pourquoi du 95 vs du 100 performance (oublions pour le moment le prix)... Quel impact : positif

ou négatif

sur nos grenouilles????
Bonne soirée !
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Publié : mar. 27 avr. 2010 21:28
par JF964
L'indice d'octane mesure la résistance d'un carburant à l'auto-allumage. La capacité antidétonante du carburant pour un carburant, indice d'octane élévé, permet d'exploiter au maximum la cartographie (avance à l'allumage)de la voiture.
Si tu en fais une utilisation uniquement routière la SP 95 ira très bien. Si tu en fais une utilisation "extrème" la SP98/SP 100 va te permettre d^éviter de l'auto-allumage et ainsi préserver ton moteur.
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Publié : mar. 27 avr. 2010 22:25
par ptitsuisse911
....et je complèterai en disant que le seul intérêt du SP100 est de pouvoir avoir plus d'avance à l'allumage et/ou augmenter le taux de compression du moteur.
Comme tu n'a fait ni l'un ni l'autre, acheter du SP100 ne servira qu'à engraisser le(s) pétrolier(s)
m.
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Publié : mar. 27 avr. 2010 22:28
par Gilles996cab-930T
Merci pour les clarifications mais la question alors se pose: qui va acheter cette essence????
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Publié : mar. 27 avr. 2010 22:40
par JF964
Gilles996cab-930T a écrit :Merci pour les clarifications mais la question alors se pose: qui va acheter cette essence????
Moi
Je pars du principe que je ne veux prendre aucun risque pour ma belle
Bonne soirée
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Publié : mar. 27 avr. 2010 22:46
par ptitsuisse911
Gilles996cab-930T a écrit :Merci pour les clarifications mais la question alors se pose: qui va acheter cette essence????
Ben...ceux qui veulent une lessive qui lave plus blanc que blanc!!
C'est ni plus ni moins que du Marketing (à moins que tu roules avec un moteur préparé pour ce niveau d'indice d'octane)
Re: SP 100 ou pas SP100 telle est la question !?
Publié : mer. 28 avr. 2010 00:43
par Bullit
A partir de la 964 RS, Porsche préconise le 98 minimum...