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gt2 rs
Publié : lun. 17 mai 2010 08:09
par cece75f
bonjour...
tombé la dessus ce matin, assez fou...yc le prix!!!!
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/1483 ... utoetmoto/
Re: gt2 rs
Publié : lun. 17 mai 2010 08:12
par cece75f
l'intérieur est
par contre le capot noir ça fait vraiment "jacky tuning"

Re: gt2 rs
Publié : lun. 17 mai 2010 08:58
par Elise111
Superbe, un peu dans l'esprit des premières Gt2 (993)
Re: gt2 rs
Publié : lun. 17 mai 2010 19:28
par ptitsuisse911
bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.
Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!
m.
ps.: ca donne même pas envie!
Re: gt2 rs
Publié : lun. 17 mai 2010 21:38
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit :bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.
Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!
m.
ps.: ca donne même pas envie!
Compares le poids de la GT2 RS à celui de la concurrence...
1 370 kg d'un côté...
1 740 kg pour la Skyline GTR
1 450 kg pour la F430 (qui n'est qu'une 2 places)
1 695 kg pour une Baby Aston (DBS)
1 530 kg pour une ZR1
On ne peut plus faire de voitures légères comme autrefois à cause des normes en tout genre.
Le nouveau Cayenne a pris 20 kg rien qu'à cause des nouvelles normes de sécurité.
En 1990, une AX Sport pesait 715 kg. Aujourd'hui, une C2 VTS, c'est 1 045 kg...
Re: gt2 rs
Publié : lun. 17 mai 2010 22:44
par ptitsuisse911
c'est certain....un éléphant sera toujours plus léger qu'un mammouth!
[...On ne peut plus faire de voitures légères comme autrefois à cause des normes en tout genre.
Le nouveau Cayenne a pris 20 kg rien qu'à cause des nouvelles normes de sécurité.]
Ouuu la la, mais il est fatigué mon Vincouninet!

le Cayenne aurait 'perdu' globalement 200Kgs (selon les modèles et selon RS Mag)...on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés?
Sûrement pas, c'est un mag sérieux! Mais il y a du 'double gras' à perdre ailleurs.
Il faudrait analyser plus précisemment ces normes. J'imagine qu'elles sont liées aux crash-tests à 60Km/h (du genre: choc de face et angle 45deg) ....et mesure la déformation de la cellule de sécurité (en gros l'habitacle) Les 20kg supplémentaires...ne viendraient-ils pas de la masse initiale du dit véhicule?...et de son énergie implicite (mouvement)...à dissiper? huuuuummmm, cercle virtueux/vicieux??
Pour ce qui est de l'AX, les airbags (pour prendre un exemple) n'existaient pas. Jusqu'à preuve du contraire, ces airbags ne sont pas obligatoires aujourd'hui (tracteurs, Catheram, Lotus...) D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Bref, avec l'âge (chiotte je prends de la bouteille

) j'ai tendance à revenir à l'essentiel....et je peux bien le dire, mon projet '918' n'est qu'une question de temps

Re: gt2 rs
Publié : mar. 18 mai 2010 00:17
par loco244
ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !
Di
Re: gt2 rs
Publié : mar. 18 mai 2010 08:15
par Faf 964
loco244 a écrit :ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !
Di
Salut ptitsuisse,
Si c'est si simple que ça. tu arrives à m'expliquer comment tu as fais ? Je viens de l'enlver et j'aimerais bien que cette modif soit "homologuée". Il parrait que c'est galère pour avoir ces papiers.
Merci

Re: gt2 rs
Publié : mar. 18 mai 2010 10:45
par ptitsuisse911
dixit experience d'un préparateur de véhicules pour pistard(s) Il me proposait une Gt3 cupisée avec tous les éléments de confort démontés...le tout passé au CT.
Si nécessaire je peux retrouver son nom (il est à l'entrée du Valais)
m.
Re: gt2 rs
Publié : mar. 18 mai 2010 11:30
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit :c'est certain....un éléphant sera toujours plus léger qu'un mammouth!
[...On ne peut plus faire de voitures légères comme autrefois à cause des normes en tout genre.
Le nouveau Cayenne a pris 20 kg rien qu'à cause des nouvelles normes de sécurité.]
Ouuu la la, mais il est fatigué mon Vincouninet!

le Cayenne aurait 'perdu' globalement 200Kgs (selon les modèles et selon RS Mag)...on nous aurait menti à l'insu de notre plein grés?
Sûrement pas, c'est un mag sérieux! Mais il y a du 'double gras' à perdre ailleurs.
Il faudrait analyser plus précisemment ces normes. J'imagine qu'elles sont liées aux crash-tests à 60Km/h (du genre: choc de face et angle 45deg) ....et mesure la déformation de la cellule de sécurité (en gros l'habitacle) Les 20kg supplémentaires...ne viendraient-ils pas de la masse initiale du dit véhicule?...et de son énergie implicite (mouvement)...à dissiper? huuuuummmm, cercle virtueux/vicieux??
Pour ce qui est de l'AX, les airbags (pour prendre un exemple) n'existaient pas. Jusqu'à preuve du contraire, ces airbags ne sont pas obligatoires aujourd'hui (tracteurs, Catheram, Lotus...) D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Bref, avec l'âge (chiotte je prends de la bouteille

) j'ai tendance à revenir à l'essentiel....et je peux bien le dire, mon projet '918' n'est qu'une question de temps

Je confirme, le poids du Cayenne a augmenté de 20 kg en raison des nouvelles normes de sécurité.
Ils ont par ailleurs gagné du poids sur d'autres éléments ce qui a permis de réduire le poids global de l'auto.
Je ne suis pas certain qu'un constructeur puisse encore homologuer un nouveau modèle sans airbag puisque même l'ESP sera bientôt obligatoire.
De toute façon, obligatoires ou pas, les airbags sont là, tout comme la clim, les insonorisants, le GPS, la radio, etc !
La dernière fois que Porsche a rendu la clim facultative sur une auto, la 996 GT3 RS, moins de 5 % des autos n'ont pas eu de clim et elles étaient invendables en occasion...
Et les tracteurs ne sont pas des voitures de tourisme !

Re: gt2 rs
Publié : mar. 18 mai 2010 12:09
par JF964
De toute façon, obligatoires ou pas, les airbags sont là, tout comme la clim, les insonorisants, le GPS, la radio, etc !
La dernière fois que Porsche a rendu la clim facultative sur une auto, la 996 GT3 RS, moins de 5 % des autos n'ont pas eu de clim et elles étaient invendables en occasion...
Et les tracteurs ne sont pas des voitures de tourisme !

[/quote]
Et maintenant sur la 997 GT3 RS

Re: gt2 rs
Publié : mar. 18 mai 2010 12:29
par Gilles996cab-930T
Y a pas la nouvelle Cayman/Boxster spyder qui est vendue sans clim - ni autoradio d'ailleurs ? (option gratuite..)
JF964 a écrit :De toute façon, obligatoires ou pas, les airbags sont là, tout comme la clim, les insonorisants, le GPS, la radio, etc !
La dernière fois que Porsche a rendu la clim facultative sur une auto, la 996 GT3 RS, moins de 5 % des autos n'ont pas eu de clim et elles étaient invendables en occasion...
Et les tracteurs ne sont pas des voitures de tourisme !

Et maintenant sur la 997 GT3 RS

[/quote]
Re: gt2 rs
Publié : ven. 21 mai 2010 00:00
par Denis 965
ptitsuisse911 a écrit :bizarre...Porsche tire tout azimut avec la 918 (l'écolo) et la GT2 RS (communication sur la puissance)
alors que ce qui a fait son succès (550, 904, 906 et 910) était le faible poids des autos....ce qui, par ailleurs, assure une faible consommation (l'économie rencontre l'écologie)
A coup (marketing) de 70Kgs (Boxster Spyder et GT2 RS) il reste tout de meme beaucoup de chemin à parcourir.
Ceci dit, la GT2 RS est belle....très belle ...mais perso, etre un rebelle à 140 voire 150km/h sur autoroute avec 600PS+, ca ne me fait pas b...euh vibrer!!!
m.
ps.: ca donne même pas envie!
Ah, je l'attendais le sujet sur cette petite dernière...
70 kg de gagné sur une voiture moderne et qui plus est déjà annoncée allégée (la GT2 normale), c'est quand même un bon score.
Concernant le coté vert, elle consomme moins que la GT2 normale (bien entendu selon les protocoles de mesures).
Et pour ma part, puissance ou pas, tant que le chassis est bon, on aura du plaisir en virage.
150 ou plus sur autoroute Allemande, le plaisir ce n'est pas là que je le prends.
Denis
Re: gt2 rs
Publié : ven. 21 mai 2010 00:04
par Denis 965
Faf 964 a écrit :loco244 a écrit :ptitsuisse911 a écrit : D'ailleurs, en Suisse tout au moins, un airbag défectueux recale immédiatement une voiture au CT. Par contre, il est autorisé de le supprimer purement et simplement (noté sur la carte grise)
Pas sûr ! Il me semble bien que cette mutilation nécessite une autorisation de l'importateur ou de l'agent, je vais encore me renseigner chez Porsche
Ah si je pouvais l'avoir, je jetterai définitivement ces grotesques ballons qui risquent à tout moment de me lifter la face sans anesthésie et de me décalquer mes lorgnons de luxe dans le blanc des yeux, le tout dans un fracas inhumain digne d'un canon de 12, ce qui aura pour effet de me percer les tympans, tel sera le sort réservé au malheureux coupable de n'avoir pas su ou pu éviter le choc déclencheur de cette furie ... Sauve qui peut !
Mais il paraît que que ces pétards infernaux sauvent des vies ... On ne dit pas à quel prix !
Di
Salut ptitsuisse,
Si c'est si simple que ça. tu arrives à m'expliquer comment tu as fais ? Je viens de l'enlver et j'aimerais bien que cette modif soit "homologuée". Il parrait que c'est galère pour avoir ces papiers.
Merci

Cela a été fait sur Titi lors de l'expertise pour a vente.
Le service des autos a fourni des imprimés lui servant de décharge qui devaient être remplis par :
- L'importateur (AMAG Lausanne s'en est chargé)
- La personne ayant fait la modification (Marc de Siebenthal)
- Le propriétaire (qui affirme qu'il prend conscience de ce fait)
Et du coup, le service des autos est déchargé et la mention figure sur la carte grise.
Denis
Re: gt2 rs
Publié : ven. 21 mai 2010 11:13
par ptitsuisse911
Merci Denis pour les précisions concernant les airbags.
Quand je vois que le garage Moderne a réussi á passer une 962 au CT (cf dernier RS mag) il 'reste de la place' pour faire rouler des véhicules compet-client sur la route.
La 993GT est un autre exemple...ou encore la 356,550,904, GT1, RS73, RS92, RS95
Dans cette catégorie 'compet-client', les airbags (clim i-tuti) sont inexistants....tout comme les 996/997 GT2 et GT3 (á mon sens)
Enfin, dans la catégorie 'GT', la GT2 est la reine (meme si la 996C4S est, pour moi, la plus belle et sera un modele tres recherché d'ici qqannées)