Page 1 sur 2
Mini Cooper S R53 préparée ou R56 ? [TROUVÉE !!!]
Publié : lun. 12 juil. 2010 10:33
par Nono
Salut à tous,
J'ai le choix :
- Mini Cooper S R53 (compresseur donc) avec 100.000 kils, 230cv, rabaissée, jantes 18, volant 3 branches et pot JCW, gris anthracite et très bien conservée pour 18000 CHF à discuter
- Mini Cooper S R56 (turbo donc) avec 78.000 kils, 175cv, non rabaissée, moteur et embrayage neuf (avec maintenant 12000 kils), jantes JCW 17, options qui vont bien, gris anthracite également pour 24000 CHF à discuter
Comme je revends la Mazda 16000 CHF et sachant qu'on peut discuter les prix, la première me tente bien d'autant que 230cv avec ce poids, ça doit bien envoyer (comme disent les jeunes)...
D'un autre côté, un R56 à 6000 CHF de plus avec moteur neuf (en sachant qu'on prend moins de risque qu'avec un moteur d'origine qui est connu pour avoir un risque de panne sérieuse pouvant entraîner son remplacement qui lui-même supprime du coup le risque) mais les watts d'origine et pas de prépa particulière...
Je me tâte grave... J'ai jusqu'à fin juillet pour prendre une décision car c'est à cette date que la Mazda sera livrée.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Tout avis ou expérience seront les bienvenus.
Merci d'avance !

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : lun. 12 juil. 2010 11:01
par Elise111
Les Mini sont vraiment très séduisantes et sympa à rouler avec leur bon comportement, mais pour le reste c'est vraiment pas très fiable, plutôt mal fini et je trouve que les mécaniques manquent cruellement de punch anciennes-nouvelles Cooper et Cooper S confondues.
Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : lun. 12 juil. 2010 11:32
par boboracingteam
Pour avoir un peu roulé les deux, je préfère la version compresseur pour le bruit et les retours dans l'échappement... Si jamais on en as quelques-unes en occasion. Les prix restent élevés en occasion !!

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : lun. 12 juil. 2010 12:14
par Nono
Merci pour vos retours !
Celle à laquelle je pense a une prépa Gerko de 230 cv et ça doit quand même bien marcher mais je ne connais pas la fiabilité...
Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : lun. 12 juil. 2010 17:00
par Marc
boboracingteam a écrit :Pour avoir un peu roulé les deux, je préfère la version compresseur pour le bruit et les retours dans l'échappement... Si jamais on en as quelques-unes en occasion. Les prix restent élevés en occasion !!

+1
Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : mar. 13 juil. 2010 08:04
par Nono
boboracingteam a écrit :Pour avoir un peu roulé les deux, je préfère la version compresseur pour le bruit et les retours dans l'échappement... Si jamais on en as quelques-unes en occasion. Les prix restent élevés en occasion !!

Surtout quand on passe par un garage

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : mar. 13 juil. 2010 08:51
par swiss944
Nono a écrit :Qu'est-ce que vous en pensez ? Tout avis ou expérience seront les bienvenus.
Essayé une version turbo 175cv, moyennement conquis. Puis une version "John cooper works"...bien sympa, mais le prix (pour ce que c 'est), ça calme bien
Petite expérience, mais expérience quand même !
Si tu es intéressé Nono, bien j'expose une Clio R27 (à vendre donc) dans un garage BMW en Valais...19'000km compteur, moteur 2l atmo 197cv (1280kgs et bien équipée), d'origine avec bon châssis (cup) / sièges baquets Recaro / freins Brembo...
"une petite bombinette" =
http://www.youtube.com/watch?v=X-i5h28lpmY
Rien ne vaut un essai (contact moi par MP si intérêt) !

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : mar. 13 juil. 2010 08:55
par Nono
swiss944 a écrit :Nono a écrit :Qu'est-ce que vous en pensez ? Tout avis ou expérience seront les bienvenus.
Essayé une version turbo 175cv, moyennement conquis. Puis une version "John cooper works"...bien sympa, mais le prix (pour ce que c 'est), ça calme bien
Petite expérience, mais expérience quand même !
Si tu es intéressé Nono, bien j'expose une Clio R27 (à vendre donc) dans un garage BMW en Valais...19'000km compteur, moteur 2l atmo 197cv (1280kgs et bien équipée), d'origine avec bon châssis (cup) / sièges baquets Recaro / freins Brembo...
"une petite bombinette" =
http://www.youtube.com/watch?v=X-i5h28lpmY
Rien ne vaut un essai (contact moi par MP si intérêt) !

Je ne suis pas Renault mais merci pour la proposition

En fait, c'est un compromis car la Mazda est à ma moitié et elle ne la vend que pour avoir une Mini en sachant que c'est plus souvent moi qui vais la conduire et que du coup, j'ai le choix du modèle.
Quant au prix, neuf, je t'accorde que c'est un poil démesuré mais en occaz on peut faire de bonnes affaires

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : mar. 13 juil. 2010 10:57
par swiss944
Nono a écrit :Je ne suis pas Renault mais merci pour la proposition

En fait, c'est un compromis car la Mazda est à ma moitié et elle ne la vend que pour avoir une Mini en sachant que c'est plus souvent moi qui vais la conduire et que du coup, j'ai le choix du modèle.
Quant au prix, neuf, je t'accorde que c'est un poil démesuré mais en occaz on peut faire de bonnes affaires

Moi aussi pas très "Rinolt Sport", mais dans la catégorie (compacte sportive), pas trouvé mieux rapport prix/perfs (surtout en neuf).
Pour la Mini, j'éviterai les versions "bidouillées"...si tu veux une Copper S qui tourne mieux que les autres, je te conseille donc la JCW (c'est au moins une "upgrade" d'usine).
Simple recherche sur autoscout, en guise d'exemple, j'ai trouvé une sympa et dans l'idée de budget:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=7
Bonne chasse !

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : mar. 13 juil. 2010 12:28
par konst
ma femme est tentée de remplacer sa Smart par une de ces mini d'occasion. Personellement c'est une voiture qui ne me dit pas grand-chose, mais d'après les annonces que j'ai vu sur autoscout elles ont l'air de tenir assez bien la cote, ce qui aurait l'avantage de pouvoir la revendre après quelque temps sans trop y perdre.
Les voitures de 2006-2007 comme la JCW ci-dessus sont encore en garantie ou le constructeur ne donne que 3 ans de garantie sur le neuf?
Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : mar. 13 juil. 2010 13:34
par Nono
Le souci c'est que 22'000 CHF, c'est le maximum que je veux mettre et les deux modèles dont je vous ai parlé respectent ce budget. L'une est une R53 et l'autre une R56. Et apparemment, la JCW ne transcende pas plus que ça la S normale.
Merci en tout cas pour vos messages !

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : mar. 13 juil. 2010 22:42
par Marc
attention avec ce garage, les voitures sont souvent belles qu'en photos...
Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 avec un nouveau moteur
Publié : jeu. 22 juil. 2010 20:14
par stefon
Hello,
230cv dans le 1.6 ca doit envoyer quand meme
(Tu as des photos des deux ?)
Aujourd'hui j'ai vu une r56 cab avec un echappement super sympa, je ne pourrai pas dire la marque mais le moins qu'on puisse dire c'est que ca chanté bien
PS : Je prendrai la 230cv

Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 ? [TROUVÉE !!!]
Publié : mar. 27 juil. 2010 18:19
par Nono
Finalement je n'ai pris aucune des deux mais celle-ci :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=4&row=12
Après âpres négociations, je l'ai eue à un bon prix !
Elle a toutes les options possibles et imaginables, de la balle qu'on vous dit ! Je viendrai avec à la prochaine sortie
Merci pour vos messages !
Re: Mini Cooper S R53 préparée ou R56 ? [TROUVÉE !!!]
Publié : mar. 27 juil. 2010 19:45
par boboracingteam
J'étais déjà au courant mais bien joué ! Elle est super !