Porsche racing club...
- biturix
- Confirmé
- Messages : 185
- Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25
Porsche racing club...
Hello,
Je pense que ma proposition va en choquer plus d'un... car une Porsche ça se prête pas... Mais bon je me lance quand même
J'ai fait les constatations suivantes:
1. Avec les radars qui poussent comme des champignons, on ne peut justement plus appuyer sur le champignon. Donc pour qu'une grenouille puisse s'exprimer pleinement y faut aller sur circuit.
2. Mais beaucoup de Porsches ne sortent que rarement du garage, spécialement celles typées circuit. Par exemple mon papa n'a sorti la sienne que pour deux sorties circuit.
3. Depuis que j'utilise Mobility (le petites voitures rouges) je fait de sacrés économies. Environ CHF 1.- par km tout compris. Mais je me vois mal aller sur circuit avec une Modus
4. Il existe bien la solution Carz, mais c'est entre CHF 600.- et 1200.- la journée, et avec les 400km inclus, on arrive à peine à se rendre sur le circuit le plus proche.
Donc tout ça m'a donné l'idée suivante:
Pourquoi ne pas se mettre à quelques uns (un club), et acheter une voiture (genre 944, 968 CS) dans l'objectif de faire du circuit à un prix raisonnable.
Je pense que ça pourrait être sympa et que ça pourrait intéresser du monde.
Qu'en pensez-vous?
Je pense que ma proposition va en choquer plus d'un... car une Porsche ça se prête pas... Mais bon je me lance quand même
J'ai fait les constatations suivantes:
1. Avec les radars qui poussent comme des champignons, on ne peut justement plus appuyer sur le champignon. Donc pour qu'une grenouille puisse s'exprimer pleinement y faut aller sur circuit.
2. Mais beaucoup de Porsches ne sortent que rarement du garage, spécialement celles typées circuit. Par exemple mon papa n'a sorti la sienne que pour deux sorties circuit.
3. Depuis que j'utilise Mobility (le petites voitures rouges) je fait de sacrés économies. Environ CHF 1.- par km tout compris. Mais je me vois mal aller sur circuit avec une Modus
4. Il existe bien la solution Carz, mais c'est entre CHF 600.- et 1200.- la journée, et avec les 400km inclus, on arrive à peine à se rendre sur le circuit le plus proche.
Donc tout ça m'a donné l'idée suivante:
Pourquoi ne pas se mettre à quelques uns (un club), et acheter une voiture (genre 944, 968 CS) dans l'objectif de faire du circuit à un prix raisonnable.
Je pense que ça pourrait être sympa et que ça pourrait intéresser du monde.
Qu'en pensez-vous?
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Porsche racing club...
théoriquement l'idée est bonne mais à mon avis difficilement gérable en pratique ...
rien que la problématique des pièces d'usure (freins, pneus )et en cas de casse mécanique ou pire de destruction de l'auto, que ferait-on ?
rien que la problématique des pièces d'usure (freins, pneus )et en cas de casse mécanique ou pire de destruction de l'auto, que ferait-on ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Porsche racing club...
Et les sorties circuits sont assez peu nombreuses donc le nombre de demande pour le même jour risque d'être très élevé et certains "membres" frustrés.
Light is right
- biturix
- Confirmé
- Messages : 185
- Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25
Re: Porsche racing club...
En effet le problèmes des coûts n'est pas facile à résoudre.
Mais je pense que ça serait possible en définissant quelques règles qui définissent clairement qui paie quoi et quand.
Par exemple:
- Cotisation annuel.
- Participation aux frais d'usure + service au pro rata des km parcourus.
- En cas de casse, le responsable paye X% et les autres membres le reste.
Je pense que ça peut être jouable si y a pas trop de monde que tout le monde joue le jeux
On pourrait même créer une société, qui détiendrait le ou les véhicules.
Mais je pense que ça serait possible en définissant quelques règles qui définissent clairement qui paie quoi et quand.
Par exemple:
- Cotisation annuel.
- Participation aux frais d'usure + service au pro rata des km parcourus.
- En cas de casse, le responsable paye X% et les autres membres le reste.
Je pense que ça peut être jouable si y a pas trop de monde que tout le monde joue le jeux
On pourrait même créer une société, qui détiendrait le ou les véhicules.
- biturix
- Confirmé
- Messages : 185
- Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25
Re: Porsche racing club...
Pour les jours de sortie l'avantage serait aussi de pouvoir y aller à 2 par voiture.
C'est quand même plus sympa, et ça fait direct 2x moins de "membres" frustrés
C'est quand même plus sympa, et ça fait direct 2x moins de "membres" frustrés
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Porsche racing club...
Le mieux serait de prendre une GT3 Cupbiturix a écrit :Pour les jours de sortie l'avantage serait aussi de pouvoir y aller à 2 par voiture.
C'est quand même plus sympa, et ça fait direct 2x moins de "membres" frustrés
Trouvée !
- biturix
- Confirmé
- Messages : 185
- Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25
Re: Porsche racing club...
Mais avec une Cup on peut même pas aller au Laquais, donc une sortie de moins, donc plus de frustrésNono a écrit :Le mieux serait de prendre une GT3 Cupbiturix a écrit :Pour les jours de sortie l'avantage serait aussi de pouvoir y aller à 2 par voiture.
C'est quand même plus sympa, et ça fait direct 2x moins de "membres" frustrés
Mais d'un autre coté si on tracte la Cup avec une Panamera on peut y aller à 4
- claude965
- Débutant
- Messages : 97
- Inscription : mer. 15 août 2007 14:56
- Localisation : Lausanne environ
Re: Porsche racing club...
Salut
J'avais cherche une solution pour une location chez des pro ( mais personne ne veut prendre le risque, exemple passé la 1 ere à 150Km/h et tous cassé )
Donc j'ai acheté une 968 CS , au départ je cherchais une 944 mais trop de pou.....e
ou trop de frais pour la rendre ideal pour circuit,
alors la 968 CS est ideal pour des sorties circuit, 3 pour l'instant .
regarde dans un des Flat6 ou RS magazine un super article sur 2 personne pour 1 voiture ( mais pas de circuit ) si je le retouve je ferai un scan...
A+
Claude965
J'avais cherche une solution pour une location chez des pro ( mais personne ne veut prendre le risque, exemple passé la 1 ere à 150Km/h et tous cassé )
Donc j'ai acheté une 968 CS , au départ je cherchais une 944 mais trop de pou.....e
ou trop de frais pour la rendre ideal pour circuit,
alors la 968 CS est ideal pour des sorties circuit, 3 pour l'instant .
regarde dans un des Flat6 ou RS magazine un super article sur 2 personne pour 1 voiture ( mais pas de circuit ) si je le retouve je ferai un scan...
A+
Claude965
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
La voiture de ton papa
Tu n'as qu'à emprunter la voiture de ton papa !biturix a écrit : Mais beaucoup de Porsches ne sortent que rarement du garage, spécialement celles typées circuit. Par exemple mon papa n'a sorti la sienne que pour deux sorties circuit.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Porsche racing club...
Il y en a qui ont essayé...
Ils ont eu des problèmes !
Il ne se passe pas un mois sans que quelqu'un ait une idée plus ou moins similaire... Et à part les vendeurs de "stages" où tu fais 3 tours dans la bagnole de tes rêves et les loueurs de voitures de course, personne n'a a ma connaissance mené ce genre d'idée à terme car c'est théoriquement intéressant mais pratiquement très très difficile à mettre en oeuvre.
Ils ont eu des problèmes !
Il ne se passe pas un mois sans que quelqu'un ait une idée plus ou moins similaire... Et à part les vendeurs de "stages" où tu fais 3 tours dans la bagnole de tes rêves et les loueurs de voitures de course, personne n'a a ma connaissance mené ce genre d'idée à terme car c'est théoriquement intéressant mais pratiquement très très difficile à mettre en oeuvre.
- biturix
- Confirmé
- Messages : 185
- Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25
Re: La voiture de ton papa
Effectivement... le weekend passé je même allé avec lui au Laquaistrazom a écrit :Tu n'as qu'à emprunter la voiture de ton papa !biturix a écrit : Mais beaucoup de Porsches ne sortent que rarement du garage, spécialement celles typées circuit. Par exemple mon papa n'a sorti la sienne que pour deux sorties circuit.
Mais si j'y vais avec lui j'ai pas le plaisir de le dépasser Bon en fait c'est certainement lui qui va me prendre quelques tours
- biturix
- Confirmé
- Messages : 185
- Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25
Re: Porsche racing club...
Hello Phil,Phil 924S 928S4 986 a écrit :Salut Biturix
Avant d'achter une voiture puissante pour le circuit je te conseillerais la même démarche que moi pour te faire la main commencer par une petite
Genre 924S ou 944 Phase 1 ou une 944S il faut prendre le temps d'en trouver une en bon état et tu pourras de faire plaisir pour pas trop cher lorsque je suis passé de la 924S a la 968CS le budget a été multiplié pas trois Prix des pneus et essence et consomable le budget a encore augmenté avec le boxster a cause des jantes 18"
A+ philippe
C'est bien pour ça que je cherche une alternative à "la voiture à papa". J'ai pris un plaisir fou à la piloter, mais c'est un monstre
Mais l'avantage pour toi, c'est que quand c'est moi qui suis au volant, tu arrives à la dépasser Bon ok, y a une toute petite différence de puissance...
Et je dois avouer que depuis que je t'ai vu tourner le weekend passé, je regarde plus ces "petits" Boxster de la même manière
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Porsche racing club...
ca marche très bien dans le monde de l'aéronautique...(grande transparence de l'utilisation, entretien etc...)
Le concpet peut fonctionner dans le cadre d'un club mais dans un comité très restreint (par groupe de 2 ou 3 max) mais c'est, à mon avis, plus un problème culturel.
Conseil: ne pas s'arrêter aux 'conseils' d'internautes mais à ceux qui connaissent le terrain (la piste en l'occurence!)
A+.
M.
Le concpet peut fonctionner dans le cadre d'un club mais dans un comité très restreint (par groupe de 2 ou 3 max) mais c'est, à mon avis, plus un problème culturel.
Conseil: ne pas s'arrêter aux 'conseils' d'internautes mais à ceux qui connaissent le terrain (la piste en l'occurence!)
A+.
M.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
Re: Porsche racing club...
C'est un peu le concept Carz non? Ou alors ils ne font pas de circuits?
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
- biturix
- Confirmé
- Messages : 185
- Inscription : mer. 23 sept. 2009 08:25
Re: Porsche racing club...
En effet c'est le principe de Carz. Mais chez Carz y me semble que l'objectif principal n'est pas le circuit. Et en plus ils ont des voitures très récentes, qui décotent un max. Donc je pense qu'il y a moyen de trouver un modèle plus adapté à des sorties piste, à un budget plus raisonnable.Gilles996cab-930T a écrit :C'est un peu le concept Carz non? Ou alors ils ne font pas de circuits?