Page 1 sur 3

Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 09:28
par biturix
Hello,

Je pense que ma proposition va en choquer plus d'un... car une Porsche ça se prête pas... Mais bon je me lance quand même :bubble:

J'ai fait les constatations suivantes:
1. Avec les radars qui poussent comme des champignons, on ne peut justement plus appuyer sur le champignon. Donc pour qu'une grenouille puisse s'exprimer pleinement y faut aller sur circuit.
2. Mais beaucoup de Porsches ne sortent que rarement du garage, spécialement celles typées circuit. Par exemple mon papa n'a sorti la sienne que pour deux sorties circuit. :'-(
3. Depuis que j'utilise Mobility (le petites voitures rouges) je fait de sacrés économies. Environ CHF 1.- par km tout compris. Mais je me vois mal aller sur circuit avec une Modus :-)
4. Il existe bien la solution Carz, mais c'est entre CHF 600.- et 1200.- la journée, et avec les 400km inclus, on arrive à peine à se rendre sur le circuit le plus proche.

Donc tout ça m'a donné l'idée suivante:
Pourquoi ne pas se mettre à quelques uns (un club), et acheter une voiture (genre 944, 968 CS) dans l'objectif de faire du circuit à un prix raisonnable.

Je pense que ça pourrait être sympa et que ça pourrait intéresser du monde.

Qu'en pensez-vous?

Re: Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 13:09
par loco244
théoriquement l'idée est bonne mais à mon avis difficilement gérable en pratique ...

rien que la problématique des pièces d'usure (freins, pneus )et en cas de casse mécanique ou pire de destruction de l'auto, que ferait-on ?

Re: Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 15:29
par Elise111
Et les sorties circuits sont assez peu nombreuses donc le nombre de demande pour le même jour risque d'être très élevé et certains "membres" frustrés.

Re: Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 15:30
par biturix
En effet le problèmes des coûts n'est pas facile à résoudre.
Mais je pense que ça serait possible en définissant quelques règles qui définissent clairement qui paie quoi et quand.

Par exemple:
- Cotisation annuel.
- Participation aux frais d'usure + service au pro rata des km parcourus.
- En cas de casse, le responsable paye X% et les autres membres le reste.

Je pense que ça peut être jouable si y a pas trop de monde que tout le monde joue le jeux :-)
On pourrait même créer une société, qui détiendrait le ou les véhicules.

Re: Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 15:33
par biturix
Pour les jours de sortie l'avantage serait aussi de pouvoir y aller à 2 par voiture.
C'est quand même plus sympa, et ça fait direct 2x moins de "membres" frustrés :-)

Re: Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 16:07
par Nono
biturix a écrit :Pour les jours de sortie l'avantage serait aussi de pouvoir y aller à 2 par voiture.
C'est quand même plus sympa, et ça fait direct 2x moins de "membres" frustrés :-)
Le mieux serait de prendre une GT3 Cup ;)

Re: Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 16:18
par biturix
Nono a écrit :
biturix a écrit :Pour les jours de sortie l'avantage serait aussi de pouvoir y aller à 2 par voiture.
C'est quand même plus sympa, et ça fait direct 2x moins de "membres" frustrés :-)
Le mieux serait de prendre une GT3 Cup ;)
Mais avec une Cup on peut même pas aller au Laquais, donc une sortie de moins, donc plus de frustrés ;)
Mais d'un autre coté si on tracte la Cup avec une Panamera on peut y aller à 4 :bubble:

Re: Porsche racing club...

Publié : jeu. 02 sept. 2010 17:04
par claude965
Salut

J'avais cherche une solution pour une location chez des pro ( mais personne ne veut prendre le risque, exemple passé la 1 ere à 150Km/h et tous cassé )

Donc j'ai acheté une 968 CS , au départ je cherchais une 944 mais trop de pou.....e
ou trop de frais pour la rendre ideal pour circuit,

alors la 968 CS est ideal pour des sorties circuit, 3 pour l'instant .

regarde dans un des Flat6 ou RS magazine un super article sur 2 personne pour 1 voiture ( mais pas de circuit ) si je le retouve je ferai un scan...

A+

Claude965

La voiture de ton papa

Publié : jeu. 02 sept. 2010 21:51
par trazom
biturix a écrit : Mais beaucoup de Porsches ne sortent que rarement du garage, spécialement celles typées circuit. Par exemple mon papa n'a sorti la sienne que pour deux sorties circuit. :'-(
Tu n'as qu'à emprunter la voiture de ton papa ! :-D

Re: Porsche racing club...

Publié : ven. 03 sept. 2010 00:03
par Bullit
Il y en a qui ont essayé...
Ils ont eu des problèmes !

Il ne se passe pas un mois sans que quelqu'un ait une idée plus ou moins similaire... Et à part les vendeurs de "stages" où tu fais 3 tours dans la bagnole de tes rêves et les loueurs de voitures de course, personne n'a a ma connaissance mené ce genre d'idée à terme car c'est théoriquement intéressant mais pratiquement très très difficile à mettre en oeuvre.

Re: La voiture de ton papa

Publié : ven. 03 sept. 2010 09:27
par biturix
trazom a écrit :
biturix a écrit : Mais beaucoup de Porsches ne sortent que rarement du garage, spécialement celles typées circuit. Par exemple mon papa n'a sorti la sienne que pour deux sorties circuit. :'-(
Tu n'as qu'à emprunter la voiture de ton papa ! :-D
Effectivement... le weekend passé je même allé avec lui au Laquais :groupjump:
Mais si j'y vais avec lui j'ai pas le plaisir de le dépasser ;-) Bon en fait c'est certainement lui qui va me prendre quelques tours :-D

Re: Porsche racing club...

Publié : ven. 03 sept. 2010 09:43
par biturix
Phil 924S 928S4 986 a écrit :Salut Biturix

Avant d'achter une voiture puissante pour le circuit je te conseillerais la même démarche que moi pour te faire la main commencer par une petite

Genre 924S ou 944 Phase 1 ou une 944S il faut prendre le temps d'en trouver une en bon état et tu pourras de faire plaisir pour pas trop cher lorsque je suis passé de la 924S a la 968CS le budget a été multiplié pas trois Prix des pneus et essence et consomable le budget a encore augmenté avec le boxster a cause des jantes 18"

A+ philippe
Hello Phil,

C'est bien pour ça que je cherche une alternative à "la voiture à papa". J'ai pris un plaisir fou à la piloter, mais c'est un monstre ]:-)
Mais l'avantage pour toi, c'est que quand c'est moi qui suis au volant, tu arrives à la dépasser :-P Bon ok, y a une toute petite différence de puissance...

Et je dois avouer que depuis que je t'ai vu tourner le weekend passé, je regarde plus ces "petits" Boxster de la même manière

Re: Porsche racing club...

Publié : ven. 03 sept. 2010 11:19
par ptitsuisse911
ca marche très bien dans le monde de l'aéronautique...(grande transparence de l'utilisation, entretien etc...)
Le concpet peut fonctionner dans le cadre d'un club mais dans un comité très restreint (par groupe de 2 ou 3 max) mais c'est, à mon avis, plus un problème culturel.
Conseil: ne pas s'arrêter aux 'conseils' d'internautes mais à ceux qui connaissent le terrain (la piste en l'occurence!)
A+.
M.

Re: Porsche racing club...

Publié : ven. 03 sept. 2010 11:22
par Gilles996cab-930T
C'est un peu le concept Carz non? Ou alors ils ne font pas de circuits?

Re: Porsche racing club...

Publié : ven. 03 sept. 2010 11:31
par biturix
Gilles996cab-930T a écrit :C'est un peu le concept Carz non? Ou alors ils ne font pas de circuits?
En effet c'est le principe de Carz. Mais chez Carz y me semble que l'objectif principal n'est pas le circuit. Et en plus ils ont des voitures très récentes, qui décotent un max. Donc je pense qu'il y a moyen de trouver un modèle plus adapté à des sorties piste, à un budget plus raisonnable.