[996] Carrosserie 996 Turbo
Publié : lun. 04 oct. 2010 18:22
Hello,
Ayant vendu mon Z4M pour revenir à ma marque favorite, j'ai sauté sur une petite 996 TT.
Etant monstrueusement maniaque... j'ai évidemment inspecté le moindre recoin de l'auto.
[mode "complètement ciré" on]
L'ancien proprio avait crevé et utilisé la roue de secours. Comme cette dernière avait trois grains de poussière je l'ai démontée. Comme je suis un grand malade mental j'ai regardé par le trou de fixation de la roue (pour rappel 0,6cm de large sur 2cm de profondeur)...
Le gars avait serré très fort la roue et comme les ingénieurs de chez Porsche sont très malins... ils ont pas tellement prévu le coup. Conclusion le bout de la vis de fixation a frotté la plaque de tôle au fond (la plaque visible à travers le trou) et a mis le métal à nu...
Et là c'est le drame, dans ma tête... tout se bouscule... est-ce que je revends la voiture car c'est sûr maintenant elle est foutue et je suis sûr que je chopper le tétanos à cause de la rouille qui risque de se former dans 10 ans sur cette plaque de tôle inaccessible.
Bon bref... dans ma réfléxion posée et raisonnable je décide de faire couler un peu de verni et de peinture (des stylos de retouche) dans le trou pour éviter que cela rouille.
C'est là que j'ai besoin d'un carrossier expert avec au moins 20 ans d'expérience pour me répondre (car je ne ferai confiance à personne d'autre)... Que dois-je appliquer dans ce foutu petit trou pour la plaque du fond ne rouille pas même après mes gestes inutiles... ????
[mode "complètement ciré" off]
Voilà je vais bientôt me soigner mais en attendant j'ai besoin d'une réponse car je ne dors plus...
A+
Ayant vendu mon Z4M pour revenir à ma marque favorite, j'ai sauté sur une petite 996 TT.
Etant monstrueusement maniaque... j'ai évidemment inspecté le moindre recoin de l'auto.
[mode "complètement ciré" on]
L'ancien proprio avait crevé et utilisé la roue de secours. Comme cette dernière avait trois grains de poussière je l'ai démontée. Comme je suis un grand malade mental j'ai regardé par le trou de fixation de la roue (pour rappel 0,6cm de large sur 2cm de profondeur)...
Le gars avait serré très fort la roue et comme les ingénieurs de chez Porsche sont très malins... ils ont pas tellement prévu le coup. Conclusion le bout de la vis de fixation a frotté la plaque de tôle au fond (la plaque visible à travers le trou) et a mis le métal à nu...
Et là c'est le drame, dans ma tête... tout se bouscule... est-ce que je revends la voiture car c'est sûr maintenant elle est foutue et je suis sûr que je chopper le tétanos à cause de la rouille qui risque de se former dans 10 ans sur cette plaque de tôle inaccessible.
Bon bref... dans ma réfléxion posée et raisonnable je décide de faire couler un peu de verni et de peinture (des stylos de retouche) dans le trou pour éviter que cela rouille.
C'est là que j'ai besoin d'un carrossier expert avec au moins 20 ans d'expérience pour me répondre (car je ne ferai confiance à personne d'autre)... Que dois-je appliquer dans ce foutu petit trou pour la plaque du fond ne rouille pas même après mes gestes inutiles... ????
[mode "complètement ciré" off]
Voilà je vais bientôt me soigner mais en attendant j'ai besoin d'une réponse car je ne dors plus...
A+