Mise sous séquestre

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Re: Mise sous séquestre

Message par Theo911 »

Te reste plus qu'à acheter un beau Cayenne tout neuf avec son crochet de remorquage et une belle remorque plateau.....
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Downsizing

Message par trazom »

Theo911 a écrit :Te reste plus qu'à acheter un beau Cayenne tout neuf avec son crochet de remorquage et une belle remorque plateau.....
La Turbo ou l'Audi suffiraient amplement pour tirer une remorque avec la Lancer dessus. :-D

Venant d'adopter une stratégie de downsizing pour réduire mon train de vie, de tels frais seraient plutôt malvenus. La maintenance de cette voiture me coûte déjà la peau des fesses, même avec un faible kilométrage annuel et sans aller sur circuit.

Allégée d'une bonne centaine de kilos voire davantage, ma Lancer deviendrait certainement une arme redoutable sur circuit, mais à mon avis elle convient mieux pour le rallye.

Elle ne sera pas forcément facile à vendre car le prix demandé peut paraître élevé, mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Mise sous séquestre

Message par Nono »

T'as de la concurrence 8-O

http://www.anibis.ch/n/4262812
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

ça n'a rien à voir

Message par trazom »

Merci pour le lien, mais ça n'a rien à voir !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: ça n'a rien à voir

Message par Marc »

trazom a écrit :Merci pour le lien, mais ça n'a rien à voir !
effectivement, celle-ci est homologuée :-D :-D

Bon je sors :-$
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
JamesD
Débutant
Débutant
Messages : 88
Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
Localisation : Genève

Re: Vraiment impayable

Message par JamesD »

trazom a écrit :On m'a expliqué pourquoi il était interdit de conduire en Suisse avec un passeport suisse une voiture immatriculée à l'étranger, c'est parce que le dit véhicule n'a pas été soumis à la TVA en Suisse ! Je suppose que ce règlement est aussi valable même si le véhicule a déjà été immatriculé en Suisse.

C'est vraiment impayable ! :-@
Ce n'est pas à cause du passeport Suisse mais du permis de conduire Suisse ...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Downsizing

Message par konst »

trazom a écrit : mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
le problème quand on monte des accessoires de ce genre très couteux, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'acquéreur disposé a payer le prix: les amateurs de sono ultra-puissante et ultra-chère sont souvent le genre de gens un peu maniaques qui veulent choisir eux-même toute leur installation,la marque fétiche et les composants qui vont avec, etc.
Mais je te souhaite de trouver l'amateur.
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: Downsizing

Message par Marc »

konst a écrit :
trazom a écrit : mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
le problème quand on monte des accessoires de ce genre très couteux, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'acquéreur disposé a payer le prix: les amateurs de sono ultra-puissante et ultra-chère sont souvent le genre de gens un peu maniaques qui veulent choisir eux-même toute leur installation,la marque fétiche et les composants qui vont avec, etc.
Mais je te souhaite de trouver l'amateur.

ça n'a surtout aucune valeur à la revente, comme tout ce qui touche au Tuning.
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Mise sous séquestre

Message par vincent73 »

c'est vrai aussi que 10kfr de sono, c'est très utile en rallye.... mdr...










ok, je sors...
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Downsizing

Message par konst »

Marc a écrit : ça n'a surtout aucune valeur à la revente, comme tout ce qui touche au Tuning.
C'est aussi mon avis, mais j'avais voulu opter pour une version plus diplomatique..
:-)
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Comme à l'origine

Message par trazom »

On verra bien, si ça ne marche pas je la remettrai comme à l'origine et vendrai les pièces détachées séparément ! ;-)
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Comme à l'origine

Message par Nono »

trazom a écrit :On verra bien, si ça ne marche pas je la remettrai comme à l'origine et vendrai les pièces détachées séparément ! ;-)
Ca ça pourrait marcher mais dans ce cas, tu pourrais de nouveau la rouler, c'est une belle auto 8)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une très belle auto

Message par trazom »

J'ai finalement décidé de la réimmatriculer après remise en conformité, car c'est une très belle auto mais difficile à vendre au juste prix dans cette configuration. La plupart des équipements spéciaux comme l'échappement, les amortisseurs, les jantes, les freins etc. figurant déjà sur le permis de circulation, il n'y aura pas grand chose à faire puisque les pièces litigieuses ont été démontées et revendues. On va profiter de l'immobilisation du véhicule pour rechercher la cause d'une consommation d'huile excessive et reprogrammer le boîtier.

Le bilan comptable de cette mésaventure est neutre car les frais de fourrière et d'expertise spéciale ont été compensés par l'économie sur l'impôt et l'assurance.

Le tuning étant désormais interdit en Suisse, certaines sociétés comme Digit Power ont été forcées de réduire drastiquement leur activité dans ce domaine. Seule une poignée de préparateurs comme ABT restent agréés mais dans des limites très strictes, par contre rien ne vous empêche de remplacer votre échappement par un autre homologué et de combiner cette modification à une recartographie respectant les normes de pollution et le surcroît de puissance autorisée.

Question pollution c'est mal parti pour les voitures gourmandes, en effet si l'initiative anti 4x4 des Jeunes Verts a peu de chances d'aboutir, le contreprojet du Conseil Fédéral prévoit des surtaxes gigantesques pour les mauvais élèves:

Porsche 997 Carrera, 1500 kg, 250 g/km. Sanction: CHF 15'620
VW Golf GTI DSG, 1414 kg, 173 g/km. Sanction: CHF 5'340

Glups...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Mise sous séquestre

Message par Elise111 »

Moi je trouve que l'on devrait aussi prévoir une taxe pour les gens qui respirent:

Par exemple

a) le simple marcheur qui retient sa respiration Bonus de CHF 345.-- de l'heure à condition qu'il survive
b) Le même mais qui respire en marchant donc gros pollueur Taxe de CHF 15'250.-- par année
c) Le coureur de fonds qui respire et qui en plus consomme du 51 :-D si si j'en connais personnellement
d) Les cyclistes qui en plus de respirer crachent et pètent Taxe de 250'000.-- par année

Votez pour moi :-@
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Mise sous séquestre

Message par lineagarbo »

Elise111 a écrit :Moi je trouve que l'on devrait aussi prévoir une taxe pour les gens qui respirent:

Par exemple

a) le simple marcheur qui retient sa respiration Bonus de CHF 345.-- de l'heure à condition qu'il survive
b) Le même mais qui respire en marchant donc gros pollueur Taxe de CHF 15'250.-- par année
c) Le coureur de fonds qui respire et qui en plus consomme du 51 :-D si si j'en connais personnellement
d) Les cyclistes qui en plus de respirer crachent et pètent Taxe de 250'000.-- par année

Votez pour moi :-@
Ai voté! :-D

A mon avis, Bernard, tu as bien fait de rentrer enfin dans la légalité. Un voiture sous séquestre, ce n'est pas une bonne image à laisser à tes héritiers! :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Répondre