Mise sous séquestre
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
Re: Mise sous séquestre
Te reste plus qu'à acheter un beau Cayenne tout neuf avec son crochet de remorquage et une belle remorque plateau.....
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Downsizing
La Turbo ou l'Audi suffiraient amplement pour tirer une remorque avec la Lancer dessus.Theo911 a écrit :Te reste plus qu'à acheter un beau Cayenne tout neuf avec son crochet de remorquage et une belle remorque plateau.....
Venant d'adopter une stratégie de downsizing pour réduire mon train de vie, de tels frais seraient plutôt malvenus. La maintenance de cette voiture me coûte déjà la peau des fesses, même avec un faible kilométrage annuel et sans aller sur circuit.
Allégée d'une bonne centaine de kilos voire davantage, ma Lancer deviendrait certainement une arme redoutable sur circuit, mais à mon avis elle convient mieux pour le rallye.
Elle ne sera pas forcément facile à vendre car le prix demandé peut paraître élevé, mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
ça n'a rien à voir
Merci pour le lien, mais ça n'a rien à voir !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Marc
- pilote
- Messages : 553
- Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
- Localisation : VD, Suisse
Re: ça n'a rien à voir
effectivement, celle-ci est homologuéetrazom a écrit :Merci pour le lien, mais ça n'a rien à voir !
Bon je sors
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Autre : Malibu V-Ride 2012
- JamesD
- Débutant
- Messages : 88
- Inscription : mar. 06 juil. 2010 12:07
- Localisation : Genève
Re: Vraiment impayable
Ce n'est pas à cause du passeport Suisse mais du permis de conduire Suisse ...trazom a écrit :On m'a expliqué pourquoi il était interdit de conduire en Suisse avec un passeport suisse une voiture immatriculée à l'étranger, c'est parce que le dit véhicule n'a pas été soumis à la TVA en Suisse ! Je suppose que ce règlement est aussi valable même si le véhicule a déjà été immatriculé en Suisse.
C'est vraiment impayable !
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: Downsizing
le problème quand on monte des accessoires de ce genre très couteux, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'acquéreur disposé a payer le prix: les amateurs de sono ultra-puissante et ultra-chère sont souvent le genre de gens un peu maniaques qui veulent choisir eux-même toute leur installation,la marque fétiche et les composants qui vont avec, etc.trazom a écrit : mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
Mais je te souhaite de trouver l'amateur.
- Marc
- pilote
- Messages : 553
- Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
- Localisation : VD, Suisse
Re: Downsizing
konst a écrit :le problème quand on monte des accessoires de ce genre très couteux, c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver l'acquéreur disposé a payer le prix: les amateurs de sono ultra-puissante et ultra-chère sont souvent le genre de gens un peu maniaques qui veulent choisir eux-même toute leur installation,la marque fétiche et les composants qui vont avec, etc.trazom a écrit : mais soyez certains qu'elle en vaut bien davantage, rien que la sono m'a coûté 10 KF !
Mais je te souhaite de trouver l'amateur.
ça n'a surtout aucune valeur à la revente, comme tout ce qui touche au Tuning.
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Autre : Malibu V-Ride 2012
- vincent73
- pilote
- Messages : 542
- Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
- Localisation : Pays de la crème double
Re: Mise sous séquestre
c'est vrai aussi que 10kfr de sono, c'est très utile en rallye.... mdr...
ok, je sors...
ok, je sors...
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: Downsizing
C'est aussi mon avis, mais j'avais voulu opter pour une version plus diplomatique..Marc a écrit : ça n'a surtout aucune valeur à la revente, comme tout ce qui touche au Tuning.
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Comme à l'origine
On verra bien, si ça ne marche pas je la remettrai comme à l'origine et vendrai les pièces détachées séparément !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: Comme à l'origine
Ca ça pourrait marcher mais dans ce cas, tu pourrais de nouveau la rouler, c'est une belle autotrazom a écrit :On verra bien, si ça ne marche pas je la remettrai comme à l'origine et vendrai les pièces détachées séparément !
Trouvée !
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Une très belle auto
J'ai finalement décidé de la réimmatriculer après remise en conformité, car c'est une très belle auto mais difficile à vendre au juste prix dans cette configuration. La plupart des équipements spéciaux comme l'échappement, les amortisseurs, les jantes, les freins etc. figurant déjà sur le permis de circulation, il n'y aura pas grand chose à faire puisque les pièces litigieuses ont été démontées et revendues. On va profiter de l'immobilisation du véhicule pour rechercher la cause d'une consommation d'huile excessive et reprogrammer le boîtier.
Le bilan comptable de cette mésaventure est neutre car les frais de fourrière et d'expertise spéciale ont été compensés par l'économie sur l'impôt et l'assurance.
Le tuning étant désormais interdit en Suisse, certaines sociétés comme Digit Power ont été forcées de réduire drastiquement leur activité dans ce domaine. Seule une poignée de préparateurs comme ABT restent agréés mais dans des limites très strictes, par contre rien ne vous empêche de remplacer votre échappement par un autre homologué et de combiner cette modification à une recartographie respectant les normes de pollution et le surcroît de puissance autorisée.
Question pollution c'est mal parti pour les voitures gourmandes, en effet si l'initiative anti 4x4 des Jeunes Verts a peu de chances d'aboutir, le contreprojet du Conseil Fédéral prévoit des surtaxes gigantesques pour les mauvais élèves:
Porsche 997 Carrera, 1500 kg, 250 g/km. Sanction: CHF 15'620
VW Golf GTI DSG, 1414 kg, 173 g/km. Sanction: CHF 5'340
Glups...
Le bilan comptable de cette mésaventure est neutre car les frais de fourrière et d'expertise spéciale ont été compensés par l'économie sur l'impôt et l'assurance.
Le tuning étant désormais interdit en Suisse, certaines sociétés comme Digit Power ont été forcées de réduire drastiquement leur activité dans ce domaine. Seule une poignée de préparateurs comme ABT restent agréés mais dans des limites très strictes, par contre rien ne vous empêche de remplacer votre échappement par un autre homologué et de combiner cette modification à une recartographie respectant les normes de pollution et le surcroît de puissance autorisée.
Question pollution c'est mal parti pour les voitures gourmandes, en effet si l'initiative anti 4x4 des Jeunes Verts a peu de chances d'aboutir, le contreprojet du Conseil Fédéral prévoit des surtaxes gigantesques pour les mauvais élèves:
Porsche 997 Carrera, 1500 kg, 250 g/km. Sanction: CHF 15'620
VW Golf GTI DSG, 1414 kg, 173 g/km. Sanction: CHF 5'340
Glups...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: Mise sous séquestre
Moi je trouve que l'on devrait aussi prévoir une taxe pour les gens qui respirent:
Par exemple
a) le simple marcheur qui retient sa respiration Bonus de CHF 345.-- de l'heure à condition qu'il survive
b) Le même mais qui respire en marchant donc gros pollueur Taxe de CHF 15'250.-- par année
c) Le coureur de fonds qui respire et qui en plus consomme du 51 si si j'en connais personnellement
d) Les cyclistes qui en plus de respirer crachent et pètent Taxe de 250'000.-- par année
Votez pour moi
Par exemple
a) le simple marcheur qui retient sa respiration Bonus de CHF 345.-- de l'heure à condition qu'il survive
b) Le même mais qui respire en marchant donc gros pollueur Taxe de CHF 15'250.-- par année
c) Le coureur de fonds qui respire et qui en plus consomme du 51 si si j'en connais personnellement
d) Les cyclistes qui en plus de respirer crachent et pètent Taxe de 250'000.-- par année
Votez pour moi
Light is right
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: Mise sous séquestre
Ai voté!Elise111 a écrit :Moi je trouve que l'on devrait aussi prévoir une taxe pour les gens qui respirent:
Par exemple
a) le simple marcheur qui retient sa respiration Bonus de CHF 345.-- de l'heure à condition qu'il survive
b) Le même mais qui respire en marchant donc gros pollueur Taxe de CHF 15'250.-- par année
c) Le coureur de fonds qui respire et qui en plus consomme du 51 si si j'en connais personnellement
d) Les cyclistes qui en plus de respirer crachent et pètent Taxe de 250'000.-- par année
Votez pour moi
A mon avis, Bernard, tu as bien fait de rentrer enfin dans la légalité. Un voiture sous séquestre, ce n'est pas une bonne image à laisser à tes héritiers!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...