Taxes VD 2006

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Elise111
Vénérable
Vénérable

Taxes VD 2006

Message par Elise111 »

J'ai eu une bonne surprise a l'ouverture du courrier du San et vous?

Merci aux proprios de X5 et autres Cayenne!

Image
Light is right
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Une bonne pour la porsche et une mauvaise pour l Audi. Globalement forcement perdant car on augmente plus d un cote qu on ne baisse de l autre. Et avec la Lotus ca pas eux qui te devraient de l argent?
Bon par contre ce n a pas ete une surprise, vu qu il y avait le calculateur sur le site du SAN...

A+
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par Faf 964 »

Bonne surprise aussi pour la Porsche. (La Passat 2.8 est en interchangeable donc pas de changement.) :happyjump:
Par contre je m'attendais à mieux pour la Yaris, seulement environ 10.- de moins, c'est pourtant une petite voiture qui consomme peu d'essence...
J'ai aussi une Fiat 500 de 1972 mais les plaques sont déposées pour l'hiver, donc on verra bien...

Pour une fois qu'on a l'occasion de moins payer :-D

Bon week end
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Une petite explication pour les non initiés ? .... 8-O 8-O
Nono
Vénérable
Vénérable

Message par Nono »

yw45 a écrit :Une petite explication pour les non initiés ? .... 8-O 8-O
Va sur le site du SAN et tu comprendras qu'ils ont modifié le calcul des taxes. Ce n'est plus sur la cylindrée mais sur la puissance en KW et le poids ;)
Trouvée !
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Je comprends mieux .... C'est plus rentable, les petits moteurs pouvant être très performants. Ca me rappelle le mode de calcul du tarif de la vignette en France, on tenait compte des CV fiscaux et non pas des CV din, ce qui permettait aux moteurs turbo d'être beaucoup moins taxés, entre autres ... ]:-) mais ces derniers n'étaient pas nombreux quand le mode de calcul a été instauré ..
yellowrocket
Débutant
Débutant

Re: Taxes VD 2006

Message par yellowrocket »

Elise111 a écrit :J'ai eu une bonne surprise a l'ouverture du courrier du San et vous?

Merci aux proprios de X5 et autres Cayenne!

Image
Moi j'économise un max sur ma 911 mais je fais un véritable CARTON avec ma Corvette !! :-) :-) :-) Les gros cubes s'en sortent vachement bien, yesssssssssssssss !
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Par contre pas du tout les turbos...
Je dois me prendre dans les 200-250 d augmentation sur l Audi. Et sur un RS4 c est plus de 400 de plus.
steph94
Confirmé
Confirmé

Message par steph94 »

Je ne peux pas parler d'augmentation vu que c'est la première fois que je paie cette taxe mais avec la 993 biturbo, l'audi TT Turbo et le X5 turbo D, ça fait mal...
Et pourtant les turbos aident à diminuer les oxydes d'azote et le CO2, pour peu qu'il y ait une vanne EGR et un filtre à particules. Ils devraient donc aider les moteurs équipés ainsi !!!
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Qui a dit que ce devait une mesure ecologique? ]:-)
Un range ou un cherokee s en sortent peut etre bien avec une baisse...
Je ne sais pas pourquoi, mais je soupconne que le montant des hausses soit superieur a celui des baisses...
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit : Pour le boxster je ne sais pas en plaque interchangable avec la 928
Rien de plus simple

http://www.san.vd.ch/taxes.htm

En sachant que le calcul pour les inter.

Lorsque 2 véhicules sont immatriculés sous le même numéro de plaques, comment est calculée la taxe cantonale ?

L'article 4 de la Loi sur la taxe des véhicules automobiles précise que, lorsque deux véhicules du même genre sont immatriculés sous le même numéro de plaques et au nom du même détenteur, conformément aux prescriptions fédérales sur la responsabilité civile et l'assurance en matière de circulation routière, la taxe est perçue en totalité sur le véhicule étant soumis à la taxe la plus élevée, celle du second véhicule étant réduite de quatre cinquièmes.
L'imposition de deux véhicules circulant sous plaques interchangeables subsiste jusqu'à la remise, pour annulation, du permis de circulation du véhicule mis hors service.
Light is right
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

Bah globalement, cela ne change pas grand chose :
- La 406 ne change pas beaucoup
- La 525 ix (spéciale Flaine) idem et est en plaques interchangeables avec Titi)
- La Biturbo se prend une augmentation
- La Turbo se prend une augmentation
- La Mercedes diminue contrairement à ce que j'aurai pensé car c'est celle qui consomme le plus avec son poids lourd, les 4 roues motrices et le V8...

Bref, je trouve que cela ne va pas tellement dans le sens de ce qu'ils avaient annoncé...

En revanche, ce qui me fait râler, c'est la nouvelle échéance : pour le 31 décembre.
C'est en même temps que toutes les autres grosses factures et que les cadeaux de Noël... 8-O

Denis
cl
Vénérable
Vénérable

Message par cl »

Et oui il faut bien qu il fassent leur cadeaux nos pauvres amis de l etat, alors forcement t es mis a contribution. ]:-)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Je suis d'accord avec toi Denis, je n'ai rien compris non plus à leur logique ou je devrais dire log Hic!!!!

Pour les échances joli coup bas!!!
Light is right
Répondre