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Passage au banc à Bienne
Publié : dim. 14 nov. 2010 18:23
par vincent73
Hier, dans le cadre d'une journée "banc de puissance" avec le VWsirit dont je suis membre du forum, nous sommes allés au banc du TCS à Bienne.
Je suis déscendu avec ma grenouille, histoire de voir si elle porte bien ses 20 ans. Pas vraiment à cheval sur le nombre de chevaux, mais plutôt curieux de voir la courbe de puissance et ses éventuelles trous.... ainsi que d'avoir une petite idée de l'étalonnage du compteur.
Malheureusement, au moment de passer à table, ou plutôt sur les rouleaux, les mecs du TCS n'ont pas voulu passer ma grenouille, sous prétexte que c'est une carrera 4, que Porsche interdit le passage au banc des ces voitures, et que y'a un risque de péter une arbre de transmission machin-truc-bidule et que si je voulais vraiment, ils déclinaient toute responsabilité sur une éventuelle casse.... bref, j'ai préféré pas prendre de risque.
Ils avaient raison ou pas, et est-ce que quelqu'un à des précisions sur cela?
merci
A+
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : dim. 14 nov. 2010 21:26
par ptitsuisse911
Il s'agit de savoir si le banc en question était concu/prévu pour un 4x4.
Ces bancs sont extremement rares. Meme Sportec passe les 996TT (en autre) au banc 2-roues motrices en déconnectant le train AV.
Quand bien même TCS avait un banc 4x4, faut-il encore qu'il accepte la puissance de ta voiture.
voili, voilou.
A+
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : dim. 14 nov. 2010 21:55
par tiwenn
J'ai également apris cela au centre porsche la semaine derniere, ils m'on mit en garde sur ce sujet, et m'on fait remarqué le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4s il est stipullé que cette opération n'est pas agrée par l'usine, c'est la noir sur banc, heuu sur blanc.

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : dim. 14 nov. 2010 21:57
par yzi_popo
Une connaissance a passé sur ce même banc (TCS Biel) il y a moins de 2 semaines avec une Lamborghini Gallardo.
Donc c'est n'est pas a cause du 4x4, ni de la puissance....
Maintenant pourquoi ils ont refusé de passer ta 964C4 ???

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : dim. 14 nov. 2010 21:58
par yzi_popo
tiwenn a écrit :J'ai également apris cela au centre porsche la semaine derniere, ils m'on mit en garde sur ce sujet, et m'on fait remarqué le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4s il est stipullé que cette opération n'est pas agrée par l'usine, c'est la noir sur banc, heuu sur blanc.

Ils ont donné un complément d'explication ?
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : lun. 15 nov. 2010 14:38
par Faf 964
Hello,
J'avais aussi entendu que ce n'est pas recommandé de passer une C4 sur un banc qui n'est pas prévu pour 4x4.
Par contre si tu entends qu'il y a une autre sortie "banc de puissance" ça m'interresserais bien, question de voir si ma C2 est toujour en forme, tout juste majeure du haut de ses 18 ans, et pourquoi pas aussi avec ma petite Fiat 500

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : lun. 15 nov. 2010 15:25
par vincent73
ben c'est ça qui est bizarre, c'est que le banc de Bienne est 4x4... J'y avait passé mon A6 quattro biturbo à l'époque... et samedi, y'avait un Q5 et un mitsu lancer....
A+
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : lun. 15 nov. 2010 19:52
par tiwenn
yzi_popo a écrit :tiwenn a écrit :J'ai également apris cela au centre porsche la semaine derniere, ils m'on mit en garde sur ce sujet, et m'on fait remarqué le paragraphe concernant le passage au banc sur une 4s il est stipulé que cette opération n'est pas agrée par l'usine, c'est la noir sur banc, heuu sur blanc.

Ils ont donné un complément d'explication ?
Non pas d'explications supplémentaires, sur le carnet d'entretien, et chez porsche ils se sont bornés a dire que le banc devait être prévu pour les 4x4, mais sur le carnet il ne le précise pas il est juste marqué véhicule pas autorisé a être testé sur banc, donc en cas de soucis, même sur un banc prévu pour une intégrale, je doute que porsche assume quoi que ce soit.
Je doit avouer que si j'en ai l'occasion une fois je n'aurais pas de craintes a mettre ma grenouille sur un banc prévu pour les 4x4, je ne voit aucune raisons mécaniques, d'autant plus que la transmission a été étudiée avec Audi, a l'époque de la 993.
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : jeu. 25 nov. 2010 11:56
par BABOU68
L'on m'a soufflé discrètement et de manière non officiel, que cette interdiction de teste servirai simplement cacher une différence flagrante de la puissance annoncée.
Le banc étant prévu pour les 4 x 4 , aucunes contre-indications technique ne s'oppose au teste....
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : jeu. 25 nov. 2010 12:05
par ptitsuisse911
ca me parait être une raison plus vraisemblable!

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : jeu. 25 nov. 2010 13:01
par vincent73
mouais... celà dit, pour une grenouille qui a 20 ans... qu'est-ce que Porsche s'en fout qu'elle aie plus ou moins que annoncé ! Mais pour les récentes, c'est pas impossible.
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : jeu. 25 nov. 2010 13:41
par Bullit
BABOU68 a écrit :L'on m'a soufflé discrètement et de manière non officiel, que cette interdiction de teste servirai simplement cacher une différence flagrante de la puissance annoncée.
Le banc étant prévu pour les 4 x 4 , aucunes contre-indications technique ne s'oppose au teste....
Ben a ce moment là, faudrait pas passer les 2 roues motrices au banc non plus...
Mais c'est pas impossible...
Faudrait faire le test avec une propulsion pour vérifier...
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : jeu. 25 nov. 2010 19:13
par tiwenn
C'est fait un collegue de travail a passé sa carrera s phase 1 a Monpellier, ils lui on confirmé qu'il ne passaient pas les 4s verdict 354 cv au lieu des 355 annoncés, 78000 km.
Je doute donc que ce soit la le problème, par contre ils lui on confirmé que sur une dizaine passée sur le banc, aucune ne dépassait les 355 cv toute entre 350 et 355, que par contre les gt3 étaient plutôt dessus que dessous.
Donc le mystere reste entier, les 997 étant récentes donc beaucoup de 4 s encore sous garantie, est ce le moyen de ne pas avoir a payer une transmission passée sur un banc défectueux, car il est vrai qu'avec un viscocoupleur, si il y a une trop grande différence de vitesse de rotation sur une période longue la mécanique peut ne pas aimé. Peût être ont ils voulu tirer la couverture plus la quette, plus le duvet suédois ?

Re: Passage au banc à Bienne
Publié : jeu. 25 nov. 2010 23:32
par Bullit
1,5 % de dispersion, c'est plus qu'acceptable pour une mécanique de série !
Re: Passage au banc à Bienne
Publié : ven. 26 nov. 2010 18:45
par tiwenn
Oui c'est pour cela que ce ne doit pas être la raison de la réserve porsche le mystere reste entier grrrr ?