Page 1 sur 2

Porsche 911 génération 991

Publié : mar. 04 janv. 2011 10:17
par Gilles996cab-930T
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... ration_991

Porsche 911 génération 991
Jubilé anticipé

En 2013, la 911 fêtera ses cinquante ans. Mais elle n'attendra pas cette échéance pour s'offrir un très beau cadeau : l'arrivée d'une nouvelle génération, moins gourmande, plus performante et plus spacieuse.
Malgré son empattement étiré de 10¨cm, la Porsche¨911 génération¨991 conserve...

Qui mieux que la 911 incarne l'automobile sportive ? Depuis bientôt cinquante ans, la silhouette, l'architecture singulière et le flat-six de cette Porsche ont séduit des centaines de milliers d'automobilistes. Présentée au prochain salon de Francfort, à l'automne 2011, sa prochaine génération fera donc preuve d'une certaine continuité apparente. Mais l'évolution est bien plus profonde qu'il n'y parait. L'empattement sera en effet augmenté d'une dizaine de centimètres, pour permettre d'accueillir plus confortablement les passagers arrière. Cette 911, qui répond au nom de code 991, possèdera aussi des voies élargies, des rétroviseurs installés sur les portes, ainsi que des optiques arrière et des feux de jour à diodes ultra-fins. Côté technique, la recette de base reste immuable : disponible en coupé, cabriolet ou version Targa, cette sportive restera fidèle au six-cylindres à plat placé en porte-à-faux arrière.
La poupe s'ornera de feux beaucoup plus effilés qu'aujourd'hui.

En revanche, les ingénieurs Porsche se sont attachés à peaufiner le moindre détail. Pour réduire les consommations et les émissions de CO2, déjà basses pour la catégorie, ils ont implanté une direction à assistance électrique, un système Stop & Start ou encore des pompes à eau et à huile pilotées. Les amateurs de performance ne sont cependant pas oubliés. Selon une source proche du dossier, les metteurs au point travaillent sur une direction intégrale, censée reproduire les bienfaits du système 4Control qui confère une efficacité bluffante à la... Renault Laguna. De plus, les accélérations devraient profiter d'une puissance augmentée de 20 à 30 ch selon les versions. Avec plus de 365 ch pour la Carrera "d'entrée de gamme", la 911 semble donc bien partie pour continuer à incarner LA sportive par excellence pendant cinquante années de plus.

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mar. 04 janv. 2011 15:31
par Marc
ça donne envie !!! vivement de la voir en vrai !

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mar. 04 janv. 2011 18:11
par Alain
Une Panamera 3 portes devrait faire l'affaire.

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mar. 04 janv. 2011 18:19
par konst
le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mar. 04 janv. 2011 20:06
par Bullit
konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mar. 04 janv. 2011 22:59
par loco244
Bullit a écrit :
konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...

peut-être bon pour notre chère planète mais encoe un tracas de plus susceptible te tomber en rade et puis encore du poids et du prix en plus ...

toujours plus d'équipements à trainer et pas forcémment "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !

Des équipements à traîner

Publié : mer. 05 janv. 2011 00:16
par trazom
loco244 a écrit :Peut-être bon pour notre chère planète mais encoe un tracas de plus susceptible te tomber en rade et puis encore du poids et du prix en plus ...

Toujours plus d'équipements à traîner et pas forcément "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !
Idem pour la boîte à double embrayage.

N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mer. 05 janv. 2011 07:54
par Marc
Bullit a écrit :
konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...
Et si on l'utilise correctement, on peut très bien faire comme s'il n'existait pas

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mer. 05 janv. 2011 09:02
par Bullit
Marc a écrit :
Bullit a écrit :
konst a écrit :le système "start et stop" sur une 911... :-@ on vit des temps difficiles...
Où est le problème ?
Ca fait économiser de l'essence, ça diminue la pollution et ça n'enlève rien à la sportivité...
Et si on l'utilise correctement, on peut très bien faire comme s'il n'existait pas
Oui, mais comme cela a été mentionné, le poids et les risques de panne demeurent...
Rien ne vaut une bonne vieille 356 avec ses 800 kg et ses 95 ch...

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mer. 05 janv. 2011 10:14
par La grenouille
Pas certain que sur le long terme cela diminue réellement la pollution, le recyclage d'une batterie coûte cher à notre terre.
Et s'il n'y avait quelle en "cause" dans ce système...
Mais c'est politiquement correct.

Re: Des équipements à traîner

Publié : mer. 05 janv. 2011 10:16
par La grenouille
trazom a écrit :
loco244 a écrit :Peut-être bon pour notre chère planète mais encoe un tracas de plus susceptible te tomber en rade et puis encore du poids et du prix en plus ...

Toujours plus d'équipements à traîner et pas forcément "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !
Idem pour la boîte à double embrayage.

N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?
D'être fixés sur les portes visiblement comme les générations d'avant la 996.

Pourquoi cette volte-face ?

Publié : mer. 05 janv. 2011 11:29
par trazom
La grenouille a écrit :
trazom a écrit :N.B. Qu'ont les rétroviseurs installés sur les portes de si particulier ?
D'être fixés sur les portes visiblement comme les générations d'avant la 996.
Effectivement, mais pourquoi cette volte-face ?

Y aura-t-il une alternative à la boîte PDK sur ce nouveau modèle ?

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mer. 05 janv. 2011 11:39
par Marc
Bullit a écrit :Oui, mais comme cela a été mentionné, le poids et les risques de panne demeurent...
Rien ne vaut une bonne vieille 356 avec ses 800 kg et ses 95 ch...
A ça.. si on veut pas de pannes électriques, c'est sur qu'il ne faut pas acheter une voiture récente... +o(

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mer. 05 janv. 2011 11:42
par lineagarbo
loco244 a écrit :
toujours plus d'équipements à trainer et pas forcémment "sympa" à l'usage, à quand le pilote automatique !
Moi, le pilote automatique, je l'ai déjà monté sur ma 993. Il s'appelle Matilde. Mais je le branche normalement seulement après 3-4 verres! :-D :-D :-D

Bullit a raison, tous en 356! De toute façon, avec les radars, je ne vois plus vraiment à quoi sert une voiture toujours plus puissante, sauf pour une utilisation sur piste, bien sûr.

Re: Porsche 911 génération 991

Publié : mer. 05 janv. 2011 11:50
par vincent73
personnellement, j'aime assez bien. Faudra voir en vrai...

Pour l'électronique, c'est ûr que c'est devenu inévitable sur les modernes... mais j'ai quand même plus confiance dans l'électronique de Porsche que Citroën par exemple.... mdr

Image