boboracingteam a écrit :biturix a écrit :Je crois que je vais partir sur les Toyos R888.
J'ai trouvé un endroit en je peux les avoir pour un peu plus de CHF 1000.- montés, équilibrés. Ça me semble donc être une bonne solution
Mais après avoir fait quelques recherches sur le sujet des pneus, je suis tombé sur ce forum:
http://www.club911.net/viewthread.php?fid=16&tid=36669
En dans ce thread, il est dit:
Mais dans le cas de l'utilisation de Slicks ou semi-slicks investi dans un arceau ou et une barre anti-rapprochement afin de sauvergarder ton chassis ...
Et j'y tiens à mon chassis

! Alors est-il conseillé d'investir dans une barre anti-rapprochement ou un arceau? Et si oui, est-ce qu'un tel équipement est homologué chez nous?
Non, c'est du vent tout ça. Ton châssis est parfait pour la piste et tu peux y aller sans soucis !
Voila juste pour étoffer un peu cela, au début d ma carrière en rallie, j'avais une petite fiat 127 peu puissante, avec un arceau cage boulonné, ainsi que les barres anti rapprochement, les coheficients d'adhérance des pneus courses de l'époque étaient mille lieues d'un semi racing d'aujourd'hui et les appuis en rallie loins de ceux de la piste, au bout de deux saisons, la caisse était complètement tordue, ensuite j'ai eu une première manta aceau toujours boulonné, caisse non soudée, pareil, même résultat, la troisième manta même moteur, mais caisse et arceau soudé, n'a jamais bougé, de plus le comportement était transfigurés, y compris dans l'exploitation du potentiel pneu.
Donc pour moi il est absolument évident qu'une caisse de série, n'est pas faite pour supporté des pneus racing sans souffrir, maintenant la qualité porsche est bien la, mais tout de même.
par contre une barre anti rapprochement donnera une rigidité supérieur aux liasons au sol, c'est une évidence, mais elle accentuera encore plus les contraintes d'une caisse d'origine.
Il sagit simplement de loi de répartition de force, tu rigidifie devant pareil derrière, mais la cellule centrale elle rest tel quel et de fait reçoit le surplus de torsion, c'est juste a savoir.
Pour résumé selon moi .
voiture de série : au mieux semi racing, pneus course a proscrire et pas de barre anti rapprochement sans un au minimum une semi cage.
Ne pas oublié non plus nos rotiles et silent blocs de série qui apprécient fort peu ces traitements a la longe, a surveille régulièrement, car avant qu'on le ressente au volant la caisse elle aura déja commencer a en souffrir.
Voila je n'ai rien inventé, c'est juste le fruit de 15 ans de courses et de pas mal de mésavantures, que j'auraipu éviter, j'espere que mes conseils t'aideront a arriver au meilleur compromis avec le plus de plaisir possible.

Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.