à tomber par terre! Il fabrique une 3.0RS Gulf!
- toniac
- Confirmé
- Messages : 139
- Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
- Localisation : Ollon (VD)
à tomber par terre! Il fabrique une 3.0RS Gulf!
Salut les copains,
voici un petit lien dont vous me donnerez des nouvelles...probable que certains d'entre vous l'ont déja dans leurs favoris. Ce gars est parti d'une base de 3.2l et en fait une bête de compète...le tout au fond de son garage. J'en suis sur le c.. En plus le reportage est nickel, il y a 33 pages et des centaines de photos, faut qu'il en fasse un livre!. J'ai déja passé plusieurs heures à admirer le boulot. Cette restauration me laisse bouche bée! Qu'en pensez-vous M'sieurs, Dames?
à bientôt
Toniac
voici le lien en question : http://www.911net-club.com/forums/viewt ... #pid360638
voici un petit lien dont vous me donnerez des nouvelles...probable que certains d'entre vous l'ont déja dans leurs favoris. Ce gars est parti d'une base de 3.2l et en fait une bête de compète...le tout au fond de son garage. J'en suis sur le c.. En plus le reportage est nickel, il y a 33 pages et des centaines de photos, faut qu'il en fasse un livre!. J'ai déja passé plusieurs heures à admirer le boulot. Cette restauration me laisse bouche bée! Qu'en pensez-vous M'sieurs, Dames?
à bientôt
Toniac
voici le lien en question : http://www.911net-club.com/forums/viewt ... #pid360638
- yellowrocket
- Débutant
- Messages : 95
- Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
- Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse
Welcome back toniac ! Nice 2 c u 2day!
Magnifique travail qui me fait rudement penser à la mienne qui est aussi partie d'une base de 3.2 nue pour devenir un 3.0L RS! En tout cas je peux confirmer que ce type de préparation demande une sacré patience ! Dans mon cas ce n'est pas moi qui est fait le boulot, mais la patience doit être de mise aussi bien pour ce lui qui fait le boulot que pour le futur propriétaire qui doit attendre !
Mais une fois fini, quel pied !

Magnifique travail qui me fait rudement penser à la mienne qui est aussi partie d'une base de 3.2 nue pour devenir un 3.0L RS! En tout cas je peux confirmer que ce type de préparation demande une sacré patience ! Dans mon cas ce n'est pas moi qui est fait le boulot, mais la patience doit être de mise aussi bien pour ce lui qui fait le boulot que pour le futur propriétaire qui doit attendre !






- yellowrocket
- Débutant
- Messages : 95
- Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
- Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse
- renzo
- Confirmé
- Messages : 372
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
- Localisation : Suisse/VALAIS
- Contact :
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Tiens ca me fait penser a qqchose tout ca...
Je sens que patience il va falloir prendre en effet... J en suis qu au stade de la mise en condition avant les operations lourdes, le cosmetique viendra encore apres...
Non ce n est pas normal, le compartiment moteur, certes a l avant, est vide...

Par la meme occasion la boite et le reservoir ont aussi disparu a l arriere. De toute facon tout ca va etre remplace, par une version a turbine du moteur, la boite qui lui est associe, et un reservoir plus adapte a l utilisation prevue.
L interieur s est vu aussi un peu epure... y compris du goudron qui recouvrait le plancher...

Tant qu on etait dans la chasse au "goudron", l anti-gravillon y est passe aussi apres plusieurs WE d apres batailles...

Dans les ailes aussi

Je sais pour le moment c est brut, ce sera ponce un coup et peint ou vernis par la suite.
Il y a encore qq petites choses de faites depuis, y aura un site plus detaille sur l ensemble des travaux.
En tout cas patience et finances sont deux ingredients necessaires, meme en faisant soit meme. J espere simplement arriver a mener le projet a son terme.
A+
Je sens que patience il va falloir prendre en effet... J en suis qu au stade de la mise en condition avant les operations lourdes, le cosmetique viendra encore apres...
Non ce n est pas normal, le compartiment moteur, certes a l avant, est vide...

Par la meme occasion la boite et le reservoir ont aussi disparu a l arriere. De toute facon tout ca va etre remplace, par une version a turbine du moteur, la boite qui lui est associe, et un reservoir plus adapte a l utilisation prevue.
L interieur s est vu aussi un peu epure... y compris du goudron qui recouvrait le plancher...

Tant qu on etait dans la chasse au "goudron", l anti-gravillon y est passe aussi apres plusieurs WE d apres batailles...

Dans les ailes aussi

Je sais pour le moment c est brut, ce sera ponce un coup et peint ou vernis par la suite.
Il y a encore qq petites choses de faites depuis, y aura un site plus detaille sur l ensemble des travaux.
En tout cas patience et finances sont deux ingredients necessaires, meme en faisant soit meme. J espere simplement arriver a mener le projet a son terme.
A+
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3534
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Beau boulot et bon courage, j'ai hâte de voir le résultatcl a écrit :Tiens ca me fait penser a qqchose tout ca...
Je sens que patience il va falloir prendre en effet... J en suis qu au stade de la mise en condition avant les operations lourdes, le cosmetique viendra encore apres...
Non ce n est pas normal, le compartiment moteur, certes a l avant, est vide...
Par la meme occasion la boite et le reservoir ont aussi disparu a l arriere. De toute facon tout ca va etre remplace, par une version a turbine du moteur, la boite qui lui est associe, et un reservoir plus adapte a l utilisation prevue.
L interieur s est vu aussi un peu epure... y compris du goudron qui recouvrait le plancher...
Tant qu on etait dans la chasse au "goudron", l anti-gravillon y est passe aussi apres plusieurs WE d apres batailles...
Dans les ailes aussi
Je sais pour le moment c est brut, ce sera ponce un coup et peint ou vernis par la suite.
Il y a encore qq petites choses de faites depuis, y aura un site plus detaille sur l ensemble des travaux.
En tout cas patience et finances sont deux ingredients necessaires, meme en faisant soit meme. J espere simplement arriver a mener le projet a son terme.
A+

Trouvée !
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Magnifique tout ça !!!!
C'est vraiment splendide et y a pas à dire la gueule de ces 3L RS (PC AV) est bestiale j'adore ... vivement quel soit finie pour que l'on puisse voir l'engin
En effet de la patience et du temps sont les mots d'ordre pour ce genre d'aventure.
@cl bon courage c'est long et peinible par moment et quand on fait soit-même bonjour l'huile de coude !!!! tu verras le jours ou elle sortira repeinte sa change tout et une bouffée de chaleur te remonte partout dans le corps (c'est dingue j'ai fait tout pareils que toi (mais moi j'ai pas pris de photo quand j'avais graté le goudron dans les passage d'ailes) mais ta photo illustre parfaitement ce que j'ai aussi fait ...
Tu l'avais pesée avant travaux ta voiture ? en tout les cas une fois finie il faudra le faire !!!!
A+ Marco
C'est vraiment splendide et y a pas à dire la gueule de ces 3L RS (PC AV) est bestiale j'adore ... vivement quel soit finie pour que l'on puisse voir l'engin

En effet de la patience et du temps sont les mots d'ordre pour ce genre d'aventure.
@cl bon courage c'est long et peinible par moment et quand on fait soit-même bonjour l'huile de coude !!!! tu verras le jours ou elle sortira repeinte sa change tout et une bouffée de chaleur te remonte partout dans le corps (c'est dingue j'ai fait tout pareils que toi (mais moi j'ai pas pris de photo quand j'avais graté le goudron dans les passage d'ailes) mais ta photo illustre parfaitement ce que j'ai aussi fait ...
Tu l'avais pesée avant travaux ta voiture ? en tout les cas une fois finie il faudra le faire !!!!
A+ Marco
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
J ai pas encore fini de lire tout, mas ca a l air bien sympa, par rapport a lui je suis pas a 200km mais a 80 je crois.
Sinon j ai pas encore vu le final, mais elle est bleue et orange? Le look gulf est une des options qui me plaisent bien.
Sachant que j aurai du mal a couper a la peinture complete vu que le plus gros de la carrosserie va etre faite en fibre (encore un truc a apprendre, chouette!), avec un look un peu comme celle ci:

et peut etre qq reminiscences de 935 par endroits.
@marco: le goudron je l ai vire partout en dessous, et ce truc caoutchouteux colle, c est vraiment de la m... a retirer. L interieur en chauffant c est vraiment du gateau a cote!
A+[/img]
Sinon j ai pas encore vu le final, mais elle est bleue et orange? Le look gulf est une des options qui me plaisent bien.
Sachant que j aurai du mal a couper a la peinture complete vu que le plus gros de la carrosserie va etre faite en fibre (encore un truc a apprendre, chouette!), avec un look un peu comme celle ci:

et peut etre qq reminiscences de 935 par endroits.
@marco: le goudron je l ai vire partout en dessous, et ce truc caoutchouteux colle, c est vraiment de la m... a retirer. L interieur en chauffant c est vraiment du gateau a cote!
A+[/img]
- yellowrocket
- Débutant
- Messages : 95
- Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
- Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Non non c est bien une 944, le compartiment vide est bien a l avant et c est la ou se trouve le moteur, certains elements devraient migrer vers l arriere pour tenir compagnie a la boite, mais pas de 911 pour le moment.
Je mentionnais la 935 parce qu au niveau modifications de carrosserie que j ai commence a dessiner, au niveau des ailes AR notamment, je me suis apercu que ca rappelait la 935 (bon pas la moby dick tout de meme)
A+
Je mentionnais la 935 parce qu au niveau modifications de carrosserie que j ai commence a dessiner, au niveau des ailes AR notamment, je me suis apercu que ca rappelait la 935 (bon pas la moby dick tout de meme)
A+
- yellowrocket
- Débutant
- Messages : 95
- Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
- Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
un 944 turbo, mais avec turbo pas de serie (encore a definir, K27, GT30R...) et gestion a definir.
Les moteur de 968 turbo (3l) sont des plus rares (du moins d origine): 17 968 turbo s, et 4 turbo rs dont une a ete detruite en course me semble.
Le 2.5 (944) peut ensuite etre realese a 2.8l voir 3.2l pour sortir dans les 500-600cv, mais pour le moment on va etre un peu plus raisonnable cote puissance.
A+
Les moteur de 968 turbo (3l) sont des plus rares (du moins d origine): 17 968 turbo s, et 4 turbo rs dont une a ete detruite en course me semble.
Le 2.5 (944) peut ensuite etre realese a 2.8l voir 3.2l pour sortir dans les 500-600cv, mais pour le moment on va etre un peu plus raisonnable cote puissance.
A+