Page 1 sur 5

991 GT3 RS 4.0

Publié : ven. 29 avr. 2011 12:09
par Alain
Image

... et une édition limitée de plus :)

On se cotise ? ... je mets les premiers 100.-

AB :englishman:

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : ven. 29 avr. 2011 12:16
par Alain
Les Caractéristiques selon le site Porsche
Image
Nombre de cylindres 6
Cylindrée 3 996 cm³
Puissance (DIN) au régime de 500 ch (368 kW) 8 250 tr/min
Couple maximal au régime de 460 Nm 5 750 tr/min
Rapport volumétrique 12,6 : 1

Image
Motorisation Propulsion
Boîte de vitesse mécanique 6 rapports

Image
Poids à vide selon DIN 1 360 kg
Poids à vide selon norme CE1) 1 435 kg
Poids total autorisé 1 680 kg

Image
Longueur 4 460 mm
Largeur (hors tout) 1 852 mm (1 952 mm)
Hauteur 1 280 mm
Empattement 2 355 mm
Volume du coffre 105 l
Volume du réservoir (plein) 67 l
Coefficient de pénétration dans l’air 2) cx = 0,34

Image
Cycle urbain (l/100 km) 20,4
Cycle extra-urbain (l/100 km) 9,9
Cycle mixte (l/100 km) 13,8
Émissions de CO2 (g/km) 326

Image
Essieu avant Jambes de force McPherson
Essieu arrière Essieu multibras LSA
Direction Direction hydraulique assistée à démultiplication variable
Diamètre de braquage 10,9 m
Système de freinage Étriers monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l'arrière, disques de freins ventilés et ajourés
Système de stabilisation Porsche Stability Management (PSM)
Système anti-blocage ABS 8.0 (intégré au PSM)
Jantes AV : 9 J x 19 ET 47 ; AR : 12 J x 19 ET 48
Pneumatiques AV : 245/35 ZR 19 (monte sport) : AR : 325/30 ZR 19 (monte sport)

Image
Vitesse de pointe 310 km/h
Accélération 0–100 km/h 3,9 s
Accélération 0–160 km/h 7,9 s
Accélération 0–200 km/h 11,9 s
Reprise (80 à 120 km/h), 5e rapport 4,8 s


1) Norme CE : poids à vide du véhicule avec équipements de série. Les équipements optionnels augmentent cette valeur. La valeur indiquée tient compte du poids du conducteur (68 kg) et des bagages (7 kg).

2) Données provisoires, les valeurs officielles n'étant pas disponibles au moment de l'impression. Les valeurs définitives officielles sont disponibles auprès du Réseau Officiel Porsche.

3) Valeurs déterminées suivant la méthode de mesure Euro 5 (715/2007/CE et 692/2008/CE) selon le nouveau cycle de conduite européen NEDC (New European Drive Cycle) sur des véhicules dotés de l’équipement de série. Ces informations ne se rapportent pas à un véhicule spécifique et ne font pas partie de l’offre. Elles permettent uniquement de comparer divers modèles. Pour obtenir de plus amples informations sur les différents véhicules, contactez le Réseau Officiel Porsche. Le style de conduite et d'autres facteurs influent grandement sur la consommation et les émissions de CO2 des véhicules. Les équipements personnalisés peuvent également modifier la consommation et les performances routières.

Re: 997 GT3 RS 4.0

Publié : ven. 29 avr. 2011 13:11
par mpeppler
à 270kf on va pouvoir se cotiser un moment...

125 ch/litre... on arrive à la même puissance spécifique que la 458...

(j'ai vu que sur le site Porsche CH il n'y a plus que les GT3 et GT3 RS ont disparu - il n'y a plus que la GT3 RS 4.0 qui est mentionnée... en attendant la 991, je suppose).

Michael

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : ven. 29 avr. 2011 14:20
par boboracingteam
JE VEUUUUUUUUUUUUUUX !!!!!! :fire:

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : ven. 29 avr. 2011 19:11
par Gilles996cab-930T
Est ce que je lis bien le titre, je crois que c'est plutot 911 - ben oui faut bien écouler les derniers models type 997 avant la nouvelle non?
Mais bon, kelle est belle ! (et efficace j'imagine)
J'en veux une aussi ! :groupjump:

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : ven. 29 avr. 2011 22:58
par konst
Que ne faut-il pas faire pour écouler les stocks de vieilles 997 dont personne ne veut plus :bubble:

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : ven. 29 avr. 2011 23:26
par tiwenn
konst a écrit :Que ne faut-il pas faire pour écouler les stocks de vieilles 997 dont personne ne veut plus :bubble:
Ben si personne en veut plus il doit me rester une place au garage je veux bien les débarrasser, histoire de faire de la place a l'usine.

J'ai fait mes calculs pour la rs 4.0 en principe le jour de mes 117 ans ça peut le faire si je fait gaffe d'ici la, si si faut y croire

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : sam. 30 avr. 2011 07:08
par Marc
tiwenn a écrit :
konst a écrit :Que ne faut-il pas faire pour écouler les stocks de vieilles 997 dont personne ne veut plus :bubble:
si c'était le cas, elle serait en vente à Fr. 20'000.00, et dans ce cas j'en aurais une depuis longtemps :boom: :boom:

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : sam. 30 avr. 2011 14:10
par Bullit
180 514 € en France... avec le change à 1,30 (soyons généreux), ça la met à moins de 212 000 CHF TTC.
Ils s'embêtent pas chez Porsche Suisse ! 8-O 8-O 8-O 8-O

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : lun. 02 mai 2011 19:49
par bulldog
Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à mon avis, tu t'es planté dans ton calcul Bullit! 180'514 euros à 1,3 franc, ça fait 234'668 francs! Ca reste moins que le prix en Suisse (277'000 sauf erreur), même en rajoutant taxe et TVA, mais quand même moins intéressant que 212'000.

J'ai un pote qui est en train de passer commande. Il essaie de la jouer avec un garage à Bâle, qui importerait la voiture d'Allemagne. Je suis curieux de voir comment ça va se passer. Pour les intéressés, il a une GT3RS 3,8 splendide (blanche, parements bleu clair réalisés sur mesures et uniques au monde) à liquider...

A l'heure actuelle, l'idéal serait de passer par le marché américain. Avec un dollar à 0,87 franc, il y a des affaires somptueuses à faire! J'ai passé ma soirée d'hier à repérer des occasions d'enfer sur le web. Par exemple une GT3 de 2010 à 100'000 dollars, quasiment neuve! Il faut juste prendre son courage à deux mains, convaincre bobonne et le banquier et s'armer de patience. L'idéal étant quand même d'aller sur place voir le véhicule et d'organiser le shipping. Enfin, on peut toujours rêver, ça metd e bonne humeur. 8)

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : lun. 02 mai 2011 21:22
par tiwenn
Bon vacance au state au mois de juillet tant pis pour la côte cette année :-P
Faut juste emmener ma 997 pour négocier une reprise :-$
Et offrir un hamburger a mon banquier. :-$
le côté positif c'est qu'au retour, un studio lit une place me suffira :skeub:

Non tout réfléchit je garde le 2 places et la 997 :tonbreu:

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : lun. 02 mai 2011 23:31
par Denis 965
bulldog a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à mon avis, tu t'es planté dans ton calcul Bullit! 180'514 euros à 1,3 franc, ça fait 234'668 francs! Ca reste moins que le prix en Suisse (277'000 sauf erreur), même en rajoutant taxe et TVA, mais quand même moins intéressant que 212'000.

J'ai un pote qui est en train de passer commande. Il essaie de la jouer avec un garage à Bâle, qui importerait la voiture d'Allemagne. Je suis curieux de voir comment ça va se passer. Pour les intéressés, il a une GT3RS 3,8 splendide (blanche, parements bleu clair réalisés sur mesures et uniques au monde) à liquider...

A l'heure actuelle, l'idéal serait de passer par le marché américain. Avec un dollar à 0,87 franc, il y a des affaires somptueuses à faire! J'ai passé ma soirée d'hier à repérer des occasions d'enfer sur le web. Par exemple une GT3 de 2010 à 100'000 dollars, quasiment neuve! Il faut juste prendre son courage à deux mains, convaincre bobonne et le banquier et s'armer de patience. L'idéal étant quand même d'aller sur place voir le véhicule et d'organiser le shipping. Enfin, on peut toujours rêver, ça metd e bonne humeur. 8)
En fait, je pense que Bullit a converti le prix HT (150 931 Euros) puis appliqué la TVA à 8% pour arriver à ce chiffre.

Il y a quand même quelques taxes supplémentaires à appliquer pour importer un véhicule, mais si on ajoute un forfait de 12% de frais d'import incluant la TVA, on arrive quand même à 220 000 Frs, ce qui laisse un belle marge.

Ton ami a raison de liquider sa GT3 RS 3.8 : c'est un peu trop vieux (d'ailleurs si tu peux lui expliquer l'urgence de la situation et que je suis prêt à venir la chercher sans le faire payer pour l'élimination de son épave pour lui épargner les fuites d'huile de son moteur difficilement recyclable, je serai reconnaissant).

Denis

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : mar. 03 mai 2011 11:13
par ptitsuisse911
c'est qu'il est en forme le Denis! (A partir de 450PS, ca le réveille et il ouvre un oeil :-D )

....

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : mar. 03 mai 2011 11:40
par Bullit
Denis 965 a écrit : En fait, je pense que Bullit a converti le prix HT (150 931 Euros) puis appliqué la TVA à 8% pour arriver à ce chiffre.

Il y a quand même quelques taxes supplémentaires à appliquer pour importer un véhicule, mais si on ajoute un forfait de 12% de frais d'import incluant la TVA, on arrive quand même à 220 000 Frs, ce qui laisse un belle marge.

Denis
Exact, on part du prix HT puisque c'est un achat pour l'export.

Re: 991 GT3 RS 4.0

Publié : lun. 16 mai 2011 00:49
par pierre
Un copain vient de recevoir confirmation pour son slot. Je le hais. :-)
Mais vivement le printemps prochain, quand je pourrai l'essayer! 8)