Bonjour,
Est ce que quelqu un a deja entendu parler de ce site/marque ?
http://www.schmid-motorsport.de/templat ... &eid=22344
Homologue en Suisse ou pas ?
Quelles plaquettes sont compatibles ?
Merci ct'equipe
P.
[996] PCCB O-brake
- Blanc
- Nouveau
- Messages : 30
- Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
- Localisation : Lausanne/Moudon
- Alain
- concierge
- Messages : 3526
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: PCCB O-brake
Bonsoir Pascal,
Je ne connais pas ce site, et n'ai aucune expérience avec les freins céramiques, si ce n'est que c'est une option très chère, nécessitant une mise en température avant d'être efficaces et que les propriétaires de voitures équipées de ces disques les remplacent souvent par des disques classiques une fois qu'ils sont usés ... surement une histoire de budget
Par contre je crois que ton lien n'est pas tout à fait complet, ça devrait être un truc du genre http://www.schmid-motorsport.de/templat ... &eid=22344
Bonne chance dans ta recherche
Alain
ps: pour quel usage ?
Je ne connais pas ce site, et n'ai aucune expérience avec les freins céramiques, si ce n'est que c'est une option très chère, nécessitant une mise en température avant d'être efficaces et que les propriétaires de voitures équipées de ces disques les remplacent souvent par des disques classiques une fois qu'ils sont usés ... surement une histoire de budget
Par contre je crois que ton lien n'est pas tout à fait complet, ça devrait être un truc du genre http://www.schmid-motorsport.de/templat ... &eid=22344
Bonne chance dans ta recherche
Alain
ps: pour quel usage ?
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: PCCB O-brake
Les avantages des PCCB sont bien connus: légèreté (20 kg d’économisés sur les masses non suspendues), puissance, endurance et résistance à l'usure. Leur prix (avec les étriers) est malheureusement prohibitif. Si les disques PCCB O-brakes sont réellement plus efficaces que ceux d’origine en fonte grise, alors pourquoi s’en priver quand le moment sera venu de remplacer ces derniers, surtout au prix où ils sont proposés. Il faudra par contre s’assurer qu’ils sont bien homologués CH pour être en règle avec le SAN et pour éviter les problèmes avec l'assurance en cas d'accident.
N.B. Je doute qu’aux vitesses légales le freinage des (vrais) PCCB puisse être problématique à froid !
N.B. Je doute qu’aux vitesses légales le freinage des (vrais) PCCB puisse être problématique à froid !
Dernière modification par trazom le jeu. 19 mai 2011 15:18, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- Blanc
- Nouveau
- Messages : 30
- Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
- Localisation : Lausanne/Moudon
Re: PCCB O-brake
Je viens d avoir la confirmation de Moniseur Schmid, de Schmid Motorsport, que les disques sont livres/montes avec une homologation ECE, il ajoute qu il ne devrait pas y avoir de probleme en Suisse et en Europe.
Prix du kit : 2319.96 EURO + tax et montage gratuit.
Possibilite de livraison en Suisse, j attends un devis...
Prix du kit : 2319.96 EURO + tax et montage gratuit.
Possibilite de livraison en Suisse, j attends un devis...
- Blanc
- Nouveau
- Messages : 30
- Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
- Localisation : Lausanne/Moudon
Re: PCCB O-brake
Le tout livre en Suisse pour 2'898.79 EURO, la TVA allemande est ajoutee. Donc en realite le prix est un peu plus bas.
Donc autant faire un tour jusqu en Allemagne surtout qu il sont pas loin de la frontiere et du Lac de Constance...
Donc autant faire un tour jusqu en Allemagne surtout qu il sont pas loin de la frontiere et du Lac de Constance...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
CH- Typengenehmigung
Un certificat d'homologation type pour la Suisse:
Une réception par type ("CH-Typengenehmigung") doit obligatoirement être délivrée par l'Office fédéral des routes pour le dispositif concerné (échappement, système de freinage etc.)
Les directives de l'Association des Services des Automobiles pour les modifications et transformations de voitures automobiles (20.51 Mo à télécharger):
ASA réglementation
Le paragraphe consacré aux disques de freins se trouve en page 6, section 4.1.3.
En Suisse tout ce qui est visible doit être conforme, car le SAN est sans pitié !
Une réception par type ("CH-Typengenehmigung") doit obligatoirement être délivrée par l'Office fédéral des routes pour le dispositif concerné (échappement, système de freinage etc.)
Les directives de l'Association des Services des Automobiles pour les modifications et transformations de voitures automobiles (20.51 Mo à télécharger):
ASA réglementation
Le paragraphe consacré aux disques de freins se trouve en page 6, section 4.1.3.
En Suisse tout ce qui est visible doit être conforme, car le SAN est sans pitié !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
-
- Messages : 2
- Inscription : sam. 28 janv. 2012 10:12
Re: PCCB O-brake
je possede un 911 carrera S 997 de 2005 qui possede a ce jour 115 000km
il faut changer les PCCB et Porsche me demande 15 000e sois 18 000frch mais je prefere mettre cette somme dans une 991. je pense donc la passer en fonte et porsche me demande encore 15 000e (et je trouve ca dingue).
si vous avez une adresse ou je peux faire ca a moindre frais ou tous type de renseignements je suis preneur !
merci
il faut changer les PCCB et Porsche me demande 15 000e sois 18 000frch mais je prefere mettre cette somme dans une 991. je pense donc la passer en fonte et porsche me demande encore 15 000e (et je trouve ca dingue).
si vous avez une adresse ou je peux faire ca a moindre frais ou tous type de renseignements je suis preneur !
merci
- bulldog
- Confirmé
- Messages : 229
- Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01
Re: PCCB O-brake
J'ai une GT3 RS qui était en céramique et que j'ai montée en acier. Ce qui coûte le plus cher ce ne sont pas les disques, mais les bols, qu'il faut créer de toutes pièces! Ofski m'a monté des freins d'enfer qui font merveille sur circuit, avec des plaquettes américaines dont j'ai oublié le nom. Ca grince pas mal, mais c'est super efficace. J'en ai eu pour environ 8'000 francs suisses si mes souvenirs sont bons (2009)… Après 5 sorties sur circuit et 6'000 k au total, les disques sont encore corrects et je viens seulement de changer les plaquettes.
Et les disques céramiques sont à la cave, au cas où je vendrais la GT3RS - j'hésite encore - pour la remettre en configuration d'origine.
Et les disques céramiques sont à la cave, au cas où je vendrais la GT3RS - j'hésite encore - pour la remettre en configuration d'origine.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: PCCB O-brake
Il y a un fournisseur en Angleterre qui fournit disques&plaquettes en lieu et place du PCCB.
Pour 15'000CHF, il y a de quoi passer 2 semaines de vacances en UK, faire changer le PCCB et bien plus encore.
Faut que je réouvre les bons canards...
SInon Google.co.uk est ton ami
Pour 15'000CHF, il y a de quoi passer 2 semaines de vacances en UK, faire changer le PCCB et bien plus encore.
Faut que je réouvre les bons canards...
SInon Google.co.uk est ton ami
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
-
- Confirmé
- Messages : 105
- Inscription : mer. 30 sept. 2009 19:47