Re: [VENDUE] 964 Turbo II 3.3(965)
Publié : mer. 31 août 2011 12:28
VENDUE
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Forum Romand des amateurs de Porsche
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Et les Speedline alors ?claude965 a écrit :VENDUE
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Après y en a pas bcp qui peuvent se vanter d'en avoir une aussi belle, et en aussi bon état ça penche vachement dans la balance à mon avis.loco244 a écrit :bravo pour cette vente, pas facile vu le nombre de véhicules semblables en vente actuellement sur les sites , après c'est une question de prix comme tjs ...
Caymans commandé alors ?claude965 a écrit :non dans un CP
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Bien vu Cayman S ,Nono a écrit :Caymans commandé alors ?claude965 a écrit :non dans un CP
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Tu as bien fait de prendre la version diesel,claude965 a écrit :Alors voila
Cayman S DFI de 2009
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Claude
Salut , AlorsElise111 a écrit :Tu as bien fait de prendre la version diesel,claude965 a écrit :Alors voila
Cayman S DFI de 2009
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Claude
à moins que DFI veuille signifier autre chose?
Très beau saurien, félicitations!
Source : Site PorscheDFI chez Porsche = L’injection directe d’essence (Direct Fuel Injection)
Être direct, c’est éviter les compromis. Ceci vaut également pour les nouvelles générations de nos voitures de sport. Des voitures plus performantes que jamais, qui prouvent cependant que même des voitures puissantes peuvent être aussi sobres et propres que possible. Grâce à la nouvelle injection directe d’essence (DFI).
Une technologie qui a déjà fait ses preuves sur le Cayenne et qui est également prévue sur la nouvelle Panamera. Animée par un moteur V8 – de surcroît biturbo – la nouvelle Panamera offre en effet le plaisir de conduite attendu de toute Porsche. Tout en affichant une consommation et donc un taux d’émissions en baisse.
Efficace également sur les moteurs 6 cylindres à plat des 911, l’injection directe d’essence (DFI) permet des baisses de consommation pouvant atteindre 13 % et une chute allant jusqu’à 15 % des émissions de CO2.*
Au centre de ce système : l’injecteur. Sa pompe haute pression pulvérise l’essence dans la chambre de combustion, à une pression pouvant atteindre 120 bars. Les gouttelettes de carburant sont donc plus fines et se mélangent mieux à l’air.
En faisant baisser la température, l’injection directe permet d’augmenter le volume d’air sous pression dans la chambre de combustion. Dans ces conditions optimales, le potentiel énergétique du mélange augmente, ce qui se traduit logiquement par une baisse de la consommation. La durée et la pression d’injection déterminent précisément la quantité d'essence nécessaire à la combustion.
L’injection directe est également à l’oeuvre sur le Cayenne Diesel. Cette fois-ci grâce à un système à rampes communes. Résultat : rendement et puissance progressent de concert.
L’injection directe d’essence (DFI) va encore plus loin. Au démarrage du moteur, une partie de la combustion s’effectue en effet dans le collecteur d’échappement, de sorte que les catalyseurs atteignent plus vite leur température de service. Outre la consommation, les émissions polluantes baissent également, tout en s’accompagnant d’une augmentation des performances.