Alors bonjour!
comme vous le savez toutes&tous (!?) je suis assez pointilleux sur le poids...pas le mien mais celui des pièces montées sur des autos dédiées au circuit.
J'ai trouvé ces qqinfos. Je confirme le poids du Toyo en 225 (pas d'autre mesure faute de temps et d'opportunité)
Par contre je complèterai sous p(n)eu avec des slicks.
Vous ne manquerez pas de comparer le MPSC avec le Toyo: 1,4Kgs de différence pour un pneu AV et 1,9Kg pour un AR, c'est ENORME!!
L'effet giroscopique étant le plus marqué à la périphérie de la roue. Du reste, sur une GT3, la différence de poids entre un disque acier et carbone est du même ordre. Il faudrait que je retrouve la déf. du moment cinétique...mais ca doit être similaire à l'énergie, une histoire de mesure au carré (distance à l'axe dans ce cas)
Je lance une perche là!....
Bref, voilà comment justifier une différence de prix entre le 'top' et un pneu correct.
N.B.: le même Toyo 225 à 50% d'usure ne pèse 'plus que' 9.8Kgs....soit 5.7% du poids du pneu sur une épaisseur de peau d'orange (sanguine si l'on veut )
A mon humble avis, la différence vient de la couhce métallique de l'âme....ahhhh b-o-n-n-e mère!!!
....euh, c'est grave docteur?
Les données:
Michelin Pilot Sport Cup
225/40ZR18 ----- 9kg
265/35ZR18 ----- 10.9kg
ContiSportContact 3
235/40ZR17 ---- 9kg
255/40ZR17 ---- 10.9kg
Michelin Pilot Sport PS2
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.3kg
Pirelli PZero Rosso
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.8kg
YOKO A048
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 11.8kg
Bridgestone Potenza S-02
225/40ZR18 ----- 10kg
265/35ZR18 ----- 12.2kg
Goodyear Eagle F1 Asym
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 12.2kg
TOYO R888
225/40ZR18Y ----- 10,4kg
265/35ZR18Y ----- 12.2kg
Schmimilblick-poids pneu
- ptitsuisse911
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Schmimilblick-poids pneu
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Re: Schmimilblick-poids pneu
Les masses non suspendues, c'est là où il y a le plus à gagner pour améliorer la tenue de route : pneus, jantes, freins !
Et plus ta caisse est légère, moins tu as besoin de gros pneus/jantes/freins.
Cela dit, je préfèrerais que tu bosses sur ce qu'on va faire du tas de ferraille que tu nous a déposé l'autre jour
Et plus ta caisse est légère, moins tu as besoin de gros pneus/jantes/freins.
Cela dit, je préfèrerais que tu bosses sur ce qu'on va faire du tas de ferraille que tu nous a déposé l'autre jour
- ptitsuisse911
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Re: Schmimilblick-poids pneu
oui chef, bien chef.....j'arrive chef!
(maintenant que les beaux jours sont arrivés/revenus, un bon ch'tit coup de nettoyeur haute pression et hop un moteur propre)
A part ca, je vois que personne n'a envie de faire avancer le schmili-mili...schmili-mili
(maintenant que les beaux jours sont arrivés/revenus, un bon ch'tit coup de nettoyeur haute pression et hop un moteur propre)
A part ca, je vois que personne n'a envie de faire avancer le schmili-mili...schmili-mili
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Re: Schmimilblick-poids pneu
Étant très sensible à cette problématique du poids suspendu ou non,
je contribuerai volontiers à compléter ton tableau, mais pour ça il faudrait avoir sous la main des pneus neufs non montés et ça ,
tout le monde n'en a pas ! Il faudrait squatter un marchand de gomme ...
ps : j'avais déjà remarqué que les MPSC étaient des poids plumes, rare et exceptionnel !
je contribuerai volontiers à compléter ton tableau, mais pour ça il faudrait avoir sous la main des pneus neufs non montés et ça ,
tout le monde n'en a pas ! Il faudrait squatter un marchand de gomme ...
ps : j'avais déjà remarqué que les MPSC étaient des poids plumes, rare et exceptionnel !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- ptitsuisse911
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Re: Schmimilblick-poids pneu
ou alors quand tu déposes tes roues chez le garagiste, tu laisses une balance avec. La manip prend 5sec/pneu.loco244 a écrit :Étant très sensible à cette problématique du poids suspendu ou non,
je contribuerai volontiers à compléter ton tableau, mais pour ça il faudrait avoir sous la main des pneus neufs non montés et ça ,
tout le monde n'en a pas ! Il faudrait squatter un marchand de gomme ...
ps : j'avais déjà remarqué que les MPSC étaient des poids plumes, rare et exceptionnel !
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Re: Schmimilblick-poids pneu
oui mais cela ne résout pas la problématique du poids non suspendu , quoique il y a une incidence de l'un sur l'autre dixit justement maître Bullit !
Par contre pour la santé du pilote, il y aurait là assurément à gagner quelque-chose ...
Par contre pour la santé du pilote, il y aurait là assurément à gagner quelque-chose ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Joc911
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Re: Schmimilblick-poids pneu
Pour compléter ta liste, j'ai pesé un set de Michelin Pilot Sport Cup :ptitsuisse911 a écrit :Alors bonjour!
comme vous le savez toutes&tous (!?) je suis assez pointilleux sur le poids...pas le mien mais celui des pièces montées sur des autos dédiées au circuit.
J'ai trouvé ces qqinfos. Je confirme le poids du Toyo en 225 (pas d'autre mesure faute de temps et d'opportunité)
Par contre je complèterai sous p(n)eu avec des slicks.
Vous ne manquerez pas de comparer le MPSC avec le Toyo: 1,4Kgs de différence pour un pneu AV et 1,9Kg pour un AR, c'est ENORME!!
L'effet giroscopique étant le plus marqué à la périphérie de la roue. Du reste, sur une GT3, la différence de poids entre un disque acier et carbone est du même ordre. Il faudrait que je retrouve la déf. du moment cinétique...mais ca doit être similaire à l'énergie, une histoire de mesure au carré (distance à l'axe dans ce cas)
Je lance une perche là!....
Bref, voilà comment justifier une différence de prix entre le 'top' et un pneu correct.
N.B.: le même Toyo 225 à 50% d'usure ne pèse 'plus que' 9.8Kgs....soit 5.7% du poids du pneu sur une épaisseur de peau d'orange (sanguine si l'on veut )
A mon humble avis, la différence vient de la couhce métallique de l'âme....ahhhh b-o-n-n-e mère!!!
....euh, c'est grave docteur?
Les données:
Michelin Pilot Sport Cup
225/40ZR18 ----- 9kg
265/35ZR18 ----- 10.9kg
ContiSportContact 3
235/40ZR17 ---- 9kg
255/40ZR17 ---- 10.9kg
Michelin Pilot Sport PS2
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.3kg
Pirelli PZero Rosso
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.8kg
YOKO A048
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 11.8kg
Bridgestone Potenza S-02
225/40ZR18 ----- 10kg
265/35ZR18 ----- 12.2kg
Goodyear Eagle F1 Asym
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 12.2kg
TOYO R888
225/40ZR18Y ----- 10,4kg
265/35ZR18Y ----- 12.2kg
225/40/18 : 9.5 kg (pour étalonner ma balance par rapport à celle de tes tests car tu avais 9.0 kg)
285/30/18 : 11.3 kg
Denis