Schmimilblick-poids pneu
Publié : jeu. 09 juin 2011 23:59
Alors bonjour!
comme vous le savez toutes&tous (!?) je suis assez pointilleux sur le poids...pas le mien mais celui des pièces montées sur des autos dédiées au circuit.
J'ai trouvé ces qqinfos. Je confirme le poids du Toyo en 225 (pas d'autre mesure faute de temps et d'opportunité)
Par contre je complèterai sous p(n)eu avec des slicks.
Vous ne manquerez pas de comparer le MPSC avec le Toyo: 1,4Kgs de différence pour un pneu AV et 1,9Kg pour un AR, c'est ENORME!!
L'effet giroscopique étant le plus marqué à la périphérie de la roue. Du reste, sur une GT3, la différence de poids entre un disque acier et carbone est du même ordre. Il faudrait que je retrouve la déf. du moment cinétique...mais ca doit être similaire à l'énergie, une histoire de mesure au carré (distance à l'axe dans ce cas)
Je lance une perche là!....
Bref, voilà comment justifier une différence de prix entre le 'top' et un pneu correct.
N.B.: le même Toyo 225 à 50% d'usure ne pèse 'plus que' 9.8Kgs....soit 5.7% du poids du pneu sur une épaisseur de peau d'orange (sanguine si l'on veut )
A mon humble avis, la différence vient de la couhce métallique de l'âme....ahhhh b-o-n-n-e mère!!!
....euh, c'est grave docteur?
Les données:
Michelin Pilot Sport Cup
225/40ZR18 ----- 9kg
265/35ZR18 ----- 10.9kg
ContiSportContact 3
235/40ZR17 ---- 9kg
255/40ZR17 ---- 10.9kg
Michelin Pilot Sport PS2
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.3kg
Pirelli PZero Rosso
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.8kg
YOKO A048
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 11.8kg
Bridgestone Potenza S-02
225/40ZR18 ----- 10kg
265/35ZR18 ----- 12.2kg
Goodyear Eagle F1 Asym
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 12.2kg
TOYO R888
225/40ZR18Y ----- 10,4kg
265/35ZR18Y ----- 12.2kg
comme vous le savez toutes&tous (!?) je suis assez pointilleux sur le poids...pas le mien mais celui des pièces montées sur des autos dédiées au circuit.
J'ai trouvé ces qqinfos. Je confirme le poids du Toyo en 225 (pas d'autre mesure faute de temps et d'opportunité)
Par contre je complèterai sous p(n)eu avec des slicks.
Vous ne manquerez pas de comparer le MPSC avec le Toyo: 1,4Kgs de différence pour un pneu AV et 1,9Kg pour un AR, c'est ENORME!!
L'effet giroscopique étant le plus marqué à la périphérie de la roue. Du reste, sur une GT3, la différence de poids entre un disque acier et carbone est du même ordre. Il faudrait que je retrouve la déf. du moment cinétique...mais ca doit être similaire à l'énergie, une histoire de mesure au carré (distance à l'axe dans ce cas)
Je lance une perche là!....
Bref, voilà comment justifier une différence de prix entre le 'top' et un pneu correct.
N.B.: le même Toyo 225 à 50% d'usure ne pèse 'plus que' 9.8Kgs....soit 5.7% du poids du pneu sur une épaisseur de peau d'orange (sanguine si l'on veut )
A mon humble avis, la différence vient de la couhce métallique de l'âme....ahhhh b-o-n-n-e mère!!!
....euh, c'est grave docteur?
Les données:
Michelin Pilot Sport Cup
225/40ZR18 ----- 9kg
265/35ZR18 ----- 10.9kg
ContiSportContact 3
235/40ZR17 ---- 9kg
255/40ZR17 ---- 10.9kg
Michelin Pilot Sport PS2
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.3kg
Pirelli PZero Rosso
225/40ZR18 ----- 9.5kg
265/35ZR18 ----- 11.8kg
YOKO A048
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 11.8kg
Bridgestone Potenza S-02
225/40ZR18 ----- 10kg
265/35ZR18 ----- 12.2kg
Goodyear Eagle F1 Asym
225/40R18 ----- 10.4kg
265/35R18 ----- 12.2kg
TOYO R888
225/40ZR18Y ----- 10,4kg
265/35ZR18Y ----- 12.2kg