loco244 a écrit :non je rêve, pour une sois-disant wasser pompe, ils t'ont emplâtré un moulin tout neuf !
Elle marchait pourtant fort mais ça été très éphémère ! Je reviens donc à mon premier jugement sur les flat bouilloire ...
Ben c'est fragile comme du verre ces 997 , bon je me tais ...
bonne vente !
Rien a voir avec la pompe à eau Didier, je ne peux, ni ne souhaite m'exprimer sur cette casse moteur, il a fallut 10 jours a Porsche pour faire de multiples test et accepter la garantie, ils ne se sont pas prononcés clairement sur les raisons de la casse, mais ils ne semblent pas si surpris que ça.
Et surtout c'est ce qui est le plus important, ils certifient que ça n'arrivera pas sur le moteur neuf, sous entendu des modifs sont apportées au nouveau bloc.
Ayant parcouru tous les forums et contacté des pros jusqu'en Allemagne, j' ai une très bonne idée de la situation, mais aucun papier signé certifiant mes conclusions, je les garderais donc pour moi, car sans preuve ça ne se réduit qu'a des ragots, dont les forums Porsche et autres sont pleins.
Il est bien évident que le futur acheteur saura le fin mot de l'histoire c'est normal, et Didier je te donne raison, mon enquête m'a mené a la conclusion que 1,7 % des 996 et 997 phase 1 auraient eu des soucis moteur.
Mais pour ceux qui ont la mémoire courte, 2,4 % des 964 phase 1 ont eu des casses moteur due au double allumeur,
et 40% présentent des problèmes d'étanchéité, comme les 996 et 997 d’ailleurs.
Le problème réside surtout dans la communication chez Porsche, a l'époque ils ont été clair sur les soucis et les ont réglés,
là ils se refusent a communiquer clairement, laissent planer le doute, et ouvrent ainsi la porte à de multiples conjectures.
Chevrolet a eu le même soucis avec la z06, casse moteur, pour un défaut de boitier qui donnait trop d'avance a l’allumage, malgré un nombre important de moteurs cassés, le soucis a été réglé ils ont été transparent avec leur clients. Le résultat, rien de négatif sur le net au sujet de la Z06 .
Bref, voici pourquoi je ne souhaite pas faire partie des gens qui ragotent sans savoir, on y trouve soit ceux qui n'ont jamais eu de Porsche et pour qui il est plus facile de dénigrer que de rêver, ceux qui en ont une et qui pensent que c'est la meilleure, la seule a qui l'usine a porter soin, puisque c'est la leur .
Mais je suis rassuré pour ceux la, la nouvelle génération arrive c'est elle qui sera affublée de tout les mots encore 20 ans et la 997 sera la dernière vrai Porsche, l'histoire se répète.
Même certains préparateurs connus ici que je ne citerais pas y on été de leurs commentaires réducteurs, et surtout, a côté
de la plaque, quand on connait le fin mot, mais eux ils ont au moins une raison continuer a ponctionner un max, a leurs clients en cultivant le mythe de l'ancienne, ils sont de toute façon en règle générale d'une génération ou quand les 3.2 et 964, (J’exclus les 993 puisque selon l'un deux c'est déjà du rabais), seront en nombre insuffisant pour faire leur beurre ils seront a la retraite, certainement dorée pour beaucoup d'enter eux.
Un préparateurs sérieux en suisse, pourtant qui vit beaucoup des ancienne a eu le discours juste, et un avis éclairé, car il a prit la peine de se renseigner avant de s'exprimer, respect pour lui il se reconnaitra.
voila, j'ai été un peu long, mais j'ai horreur des polémiques destructrices , et sans valeurs ajoutées.
Et merci de laisser cette espace a la vente de la voiture c'était le but au départ, mais le poste est bien pourri je ne me serais pas permis de dénigrer la vente de la voiture d'un autre membre personnellement, mais il y en a souvent les mêmes d’ailleurs qui font de la critique systématique leur fond de commerce.