Page 1 sur 1

Photos de la 912

Publié : sam. 27 août 2011 08:58
par lineagarbo
Depuis le temps que j'en parle, voici la 912 que j'ai achetée en mars chez Europeancollectibles. Elle est de 1968, c'est donc une short body avec 4 vitesses de 90CV.

Encore une fois, je n'ai pas été trompé sur la marchandise.

Image
ImageJ'aime beaucoup les jantes Fuchs.
Image
ImageL'intérieur est tout comme d'origine.
Image
Image
Image
Image
Image
Mon beauf qui se la pète!
Image
Bibi qui fait le beau! Heureusement qu'il y a la 912 pour rehausser la qualité du sujet photographié ! :-D

Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais globalement, encore meilleure que ma 356 SC. Le moteur semble sorti d'usine et l'intérieur a été refait il y a quelque temps, mais est très correct. Quand mon beau-frère sera de passage (elle est chez lui actuellement), je passerai avec au DDM.
C'est clair qu'elle n'a pas le flat6, mais cela reste une vraie Porsche, agréable à conduire pour qui ne recherche pas forcément la puissance. Et en plus, elle a la ligne des premières 911, avec les chromes et cela lui va très bien avec sa robe blanche.

Re: Photos de la 912

Publié : sam. 27 août 2011 09:18
par Nono
Superbe, comme d'hab, félicitations ! ;-)

Re: Photos de la 912

Publié : sam. 27 août 2011 09:55
par loco244
Très belle avec juste un petit reproche, la caisse est un petit peu trop haute par rapport aux roues, c'est plus flagrant sur les roues avants mais je pense qu'elle était malheureusement comme ça d'origine !
Ceci est remédiable car on doit pouvoir régler l'assiette donc la hauteur sur ces autos

Re: Photos de la 912

Publié : sam. 27 août 2011 10:54
par lineagarbo
loco244 a écrit :Très belle avec juste un petit reproche, la caisse est un petit peu trop haute par rapport aux roues, c'est plus flagrant sur les roues avants mais je pense qu'elle était malheureusement comme ça d'origine !
Ceci est remédiable car on doit pouvoir régler l'assiette donc la hauteur sur ces autos
En effet, on peut régler l'assiette. Je la trouve aussi trop haute.

Re: Photos de la 912

Publié : sam. 27 août 2011 11:51
par Elise111
Ben c'est le moment :-D

Elle est magnifique perso je n'y changerais rien, il faut les garder intactes ces vieilles auto meme si la hauteur de caisse, largeur des jantes et pneus peuvent paraitre hors mode.

Re: Photos de la 912

Publié : sam. 27 août 2011 11:56
par lineagarbo
Elise111 a écrit :Ben c'est le moment :-D

Elle est magnifique perso je n'y changerais rien, il faut les garder intactes ces vieilles auto meme si la hauteur de caisse, largeur des jantes et pneus peuvent paraitre hors mode.
Je crois qu'il n'y a rien à changer pour la baisser. Il faut simplement régler la hauteur de la bague de truc machin chouette chose. Yvan pourra vous l'expliquer bien mieux que moi, c'est sûr! ;-)

Re: Photos de la 912

Publié : dim. 28 août 2011 15:23
par Bullit
Elle est sympa...
Elle a les réglages standard américains.
Pour la rabaisser, il suffit de décranter les barres arrière et de jouer sur les escargots à l'avant, mais attention, à faire faire par un pro qui mesure le poids aux roues sinon, on risque d'avoir une tenue de route désastreuse.

Re: Photos de la 912

Publié : mar. 30 août 2011 10:30
par lineagarbo
Bullit a écrit :Elle est sympa...
Elle a les réglages standard américains.
Pour la rabaisser, il suffit de décranter les barres arrière et de jouer sur les escargots à l'avant, mais attention, à faire faire par un pro qui mesure le poids aux roues sinon, on risque d'avoir une tenue de route désastreuse.
Tu plaisantes, Bullit! Tu penses bien qu'avec mes connaissances exceptionnelles (que dis-je, connaissances ineffables!) en mécanique automobile, je vais pouvoir réaliser cette petite transformation moi-même! :-D :-D :-D :-D :-D

De toute façon, elle plaît à mon beau-frère comme elle est et pour l'instant, c'est lui qui la roule. Donc on ne change rien pour l'instant. Mais en tous les cas, merci pour les infos. ;-)