Ben demandes donc à Porsche à quel kilométrage ils les changent en général...pierre a écrit :Ah bon? Pour la petite histoire, j'ai changer mon premier embrayage à 217'000 km, et ce malgré un grand nombre de sorties circuit.Détails ici.Bullit a écrit :129 000 Km pour un embrayage sur une Turbo, c'est même déjà exceptionnel !
Ok, j'ai dû changer le moteur en même temps, mais ça, c'est une autre (moins petite) histoire!...
Accessoirement - et pour continuer à m'enfoncer encore un peu plus HS, pardon - mon embrayage actuel (Sachs renforcé) tient depuis env. 150 Mm malgré un couple de camion (actuellement 823 Nm). Détails ici.
A part ça, Florent, ta boîte tient bien?
[996] Embrayage sur 996T
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Re: Embrayage sur 996T
- Florent
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Re: Embrayage sur 996T
Oui à part ça tout va bien je touche du bois.pierre a écrit :A part ça, Florent, ta boîte tient bien?
Evidement toutes tes préparations ont tendance à m'agacer (dans le bon sens du terme) car sans aller aussi loin que toi, je ferais bien qq changements, à commencer par ce pot qui vous dégoute d'avoir une Turbo...
Mais ça ça fera partie d'un autre topic...
- Florent
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Re: Embrayage sur 996T
Bin ça me chiffone effectivement. Pourtant c'est le CP GE qui préconise ça.tiwenn a écrit :Nul besoin de déposer le moteur sur une turbo,
- tiwenn
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Re: Embrayage sur 996T
Il n'y a vraiment pas de raisons, c'est plus long mais plus aisé et plus pratique, c'est pour cela qu'ils préfèrent a sortir le groupe motopropulseur complet, mais cela se fait très bien sans.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
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Re: Embrayage sur 996T
Quelques informations utiles dans la quête d'un nouvel échappement pour la Turbo:Florent a écrit :
Evidement toutes tes préparations ont tendance à m'agacer (dans le bon sens du terme) car sans aller aussi loin que toi, je ferais bien qq changements, à commencer par ce pot qui vous dégoute d'avoir une Turbo...
Mais ça ça fera partie d'un autre topic...
viewtopic.php?f=17&t=3673
viewtopic.php?f=17&t=4260&p=60604#p60604
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Re: Embrayage sur 996T
Salut,
ben je suis pas sur , mais vu qu'il dependent quand meme de Porsche suisse et qu'il sont obligés d'appliquer les temps d'usine c'est peut-etre correct.
Pour le reste ca depend du conducteur, un embrayage peux durer 300 000 si c'est que de l'autoroute....Mais beaucoup de personnes ne ressentent pas le point de friction, font patiner a mort ou accélerent a 2000 t/min....
Mais bon....
Courage pour trouver le moins cher et la meilleur qualité...
Tiens nous au courant.
ben je suis pas sur , mais vu qu'il dependent quand meme de Porsche suisse et qu'il sont obligés d'appliquer les temps d'usine c'est peut-etre correct.
Pour le reste ca depend du conducteur, un embrayage peux durer 300 000 si c'est que de l'autoroute....Mais beaucoup de personnes ne ressentent pas le point de friction, font patiner a mort ou accélerent a 2000 t/min....
Mais bon....
Courage pour trouver le moins cher et la meilleur qualité...
Tiens nous au courant.
- Florent
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Re: Embrayage sur 996T
Je me suis permis de reprendre ton post ici.
Pour le volant allégé vs bi-masses, la perte de couple c'est bien ce que mon dit 2 garages qui font des préparations. D'après eux c'est sympa en général mais pas sur une turbo.
Ceci dit je ne suis pas un expert et tu m'a l'air bien plus connaisseur que moi. Si tu as raison c'est un peu rageant pour moi, j'aimais bien l'idée des montées plus rapides, mais pas au détriment du couple en bas.
Quelqu'un d'autre à un avis sur ce point ??
Bon... je vous tiendrait au courant pour le bi-masses, en espérant que tout se passe bien malgrès tout.ptitsuisse911 a écrit : Côté volant bi-masse, je ne serai pas aussi catégorique que toi. Sur ma BMoué, changement d'embrayage sans changement du bi-masse. 50'000Kms plus tard il a lâché (changement de vitesse hyper dur) Au final, re-embrayage + bi-masse neufs.
J'espère évidemment que ca ne t'arrivera pas....
Mais vu le couple de camion sur la TT, je ne mettrai pas un billet de 1'000 sur ton bi-masse.
Quant au couple (cf post sur AutoBulle) tu as du mal comprendre. Le volant moteur allégé/embrayage renforcé ne te donne ni moins ni plus de couple. Par contre les montées en régime sont largement plus rapides (avec qqdésagréments comme le bruit)
Pour le volant allégé vs bi-masses, la perte de couple c'est bien ce que mon dit 2 garages qui font des préparations. D'après eux c'est sympa en général mais pas sur une turbo.
Ceci dit je ne suis pas un expert et tu m'a l'air bien plus connaisseur que moi. Si tu as raison c'est un peu rageant pour moi, j'aimais bien l'idée des montées plus rapides, mais pas au détriment du couple en bas.
Quelqu'un d'autre à un avis sur ce point ??
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Re: Embrayage sur 996T
Un moteur, quel qu'il soit, c'est un compromis puissance/couple/consommation/caractère.Florent a écrit : Quelqu'un d'autre à un avis sur ce point ??
Tu changes un paramètre, cela influe sur tous les autres.
Plus le VM est lourd, plus le moteur à d'inertie, donc plus les montées en régimes sont lentes. En revanche, il est plus onctueux.
La prochaine fois qu'on monte un moteur au banc, on compare les courbes avec un VM de série et un allégé comme cela, on sera fixé.
Après, il y a les chiffres et les sensations, et là...
Un moteur qui fait plus de bruit donnera toujours l'impression d'être plus puissant, exactement comme un moteur qui a une courbe de couple irrégulière.
D'ailleurs, de nombreux "dresseurs de puces" dégradent la courbe à bas régime pour donner l'impression que le moteur a plus de puissance en haut, mais faut pas le dire...
- loco244
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Re: Embrayage sur 996T
très intéressantes tes réflexions à propos de nos moteurs ...Bullit a écrit :Un moteur, quel qu'il soit, c'est un compromis puissance/couple/consommation/caractère.Florent a écrit : Quelqu'un d'autre à un avis sur ce point ??
Tu changes un paramètre, cela influe sur tous les autres.
Plus le VM est lourd, plus le moteur à d'inertie, donc plus les montées en régimes sont lentes. En revanche, il est plus onctueux.
La prochaine fois qu'on monte un moteur au banc, on compare les courbes avec un VM de série et un allégé comme cela, on sera fixé.
Après, il y a les chiffres et les sensations, et là...
Un moteur qui fait plus de bruit donnera toujours l'impression d'être plus puissant, exactement comme un moteur qui a une courbe de couple irrégulière.
D'ailleurs, de nombreux "dresseurs de puces" dégradent la courbe à bas régime pour donner l'impression que le moteur a plus de puissance en haut, mais faut pas le dire...
concernant le compromis 'caractère/conso'' , depuis déjà quelques années on constate une nette régression de rendement /performance sur pas mal de moteurs ;
pour un son émis plus fort là aussi il y a un effet subjectif donnant l'illusion d'avoir plus de puissance par contre cela apporte un intérêt certain de mieux entendre le moteur pour en connaître le régime exact, quant aux dresseurs de puces , les artifices et tromperies sont légions en ce domaine , heureusement qu'il y a encore des préparateurs sérieux et honnêtes .
Je serai curieux de savoir la différence de courbe de couple avec un volant moteur allégé ou pas !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Florent
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Re: Embrayage sur 996T
+1
Je pense que cela sera interressant pour beaucoup de monde.
Quant aux préparations, j'y pense, mais version light: repro + filtre à air + ... échapement à clapet.
Pour la repro je vais fouiller dans le forum, je suis sur que vous avez déjà débattu du sujet, donc...
Je pense que cela sera interressant pour beaucoup de monde.
Quant aux préparations, j'y pense, mais version light: repro + filtre à air + ... échapement à clapet.
Pour la repro je vais fouiller dans le forum, je suis sur que vous avez déjà débattu du sujet, donc...
- ptitsuisse911
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Re: Embrayage sur 996T
Pour faire simple: le couple est lié à la vitesse de rotation et la puissance (ou faire permuter les mots, c'est la même chose!)
C'est bien le moteur qui donne couple et puissance....et pas le volant moteur (ni l'embrayage....!)
Le volant moteur apporte de l'inertie. Plus il y a d'inertie plus il est difficile de faire varier la vitesse de rotation.
Pour faire encore plus simple: appel un (vrai) dresseur de puce et demande s'il faut faire la carto avant ou après le passage en volant moteur allégé.
Il te dira: peu importe, ca n'a aucune influence.
Quant au bruit, le prioprio de GT3 cité dans l'autre thread (maintenance garage 2B) me disait: cette MKI est plus bruyante/impressionante .....mais ma précédent GT3 (MK II) l'enterre en performance -> no comment
Perso, je trouve qu'une voiture bruyante est fatigante à la longue. Dernièrement sur le circuit du Laquais....je commencais à apprécier les niveaux sonores plus mesurés
C'est bien le moteur qui donne couple et puissance....et pas le volant moteur (ni l'embrayage....!)
Le volant moteur apporte de l'inertie. Plus il y a d'inertie plus il est difficile de faire varier la vitesse de rotation.
Pour faire encore plus simple: appel un (vrai) dresseur de puce et demande s'il faut faire la carto avant ou après le passage en volant moteur allégé.
Il te dira: peu importe, ca n'a aucune influence.
Quant au bruit, le prioprio de GT3 cité dans l'autre thread (maintenance garage 2B) me disait: cette MKI est plus bruyante/impressionante .....mais ma précédent GT3 (MK II) l'enterre en performance -> no comment
Perso, je trouve qu'une voiture bruyante est fatigante à la longue. Dernièrement sur le circuit du Laquais....je commencais à apprécier les niveaux sonores plus mesurés
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"