point sensible G "série"
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
point sensible G "série"
Quelques explications sur les dénominations des séries, depuis le début de la 911, car je me rends compte que la "G" est couramment employée pour identifier à tort d'autre séries ...
Série 0 (sept 1964 - juillet 1967)
Série A (août 1967 - juillet 1968)
Série B (août 1968 - juillet 1969)
Série C et D 2,2l (août 1969 - juillet 1971)
Série E 2,4l (août 1971 - juillet 1972)
Série F (août 1972 - juillet 1973)
Série G (août 1973 - juillet 1974)
Série H (août 1974 - juillet 1975)
Série I (août 1975 - juillet 1976)
Série K (août 1976 - juillet 1977)
Série ? (août 1977 - juillet 1978) SC 3l 180 cv
Série ? (août 1979 - juillet 1980) SC 3l 188 cv
Série ? (août 1880 - juillet 1981) SC 3l 204 cv
on peut remarquer que la série G concerne uniquement le millésime 1974 , ce sont les premières 911 dotées de pare- chocs à soufflets dans le but de répondre aux normes de chocs US, elles sont encore équipées de caisses avec ailes ar. non élargies sauf pour la Carrera , leurs moteurs sont volontairement dégonflé (tjs les normes US) et ont un des plus faible rendement jamais obtenu sur un flat6 911 175 cv pour le 2,7 monté sur la "S" puis encore diminué à 165 cv sur les séries ' I et K '
J'ai puisé la grosse partie de ces infos dans la bible de Paul Frère dont mon exemplaire s'arrête malheureusement à 1976 !
A l'époque lorsque j’avais reçu cet ouvrage, je rêvais de posséder une 911, la route fut longue et le rêve ne se réalisera que seulement 30 ans plus tard en 2006 avec l'achat de ma première 3.2l
Série 0 (sept 1964 - juillet 1967)
Série A (août 1967 - juillet 1968)
Série B (août 1968 - juillet 1969)
Série C et D 2,2l (août 1969 - juillet 1971)
Série E 2,4l (août 1971 - juillet 1972)
Série F (août 1972 - juillet 1973)
Série G (août 1973 - juillet 1974)
Série H (août 1974 - juillet 1975)
Série I (août 1975 - juillet 1976)
Série K (août 1976 - juillet 1977)
Série ? (août 1977 - juillet 1978) SC 3l 180 cv
Série ? (août 1979 - juillet 1980) SC 3l 188 cv
Série ? (août 1880 - juillet 1981) SC 3l 204 cv
on peut remarquer que la série G concerne uniquement le millésime 1974 , ce sont les premières 911 dotées de pare- chocs à soufflets dans le but de répondre aux normes de chocs US, elles sont encore équipées de caisses avec ailes ar. non élargies sauf pour la Carrera , leurs moteurs sont volontairement dégonflé (tjs les normes US) et ont un des plus faible rendement jamais obtenu sur un flat6 911 175 cv pour le 2,7 monté sur la "S" puis encore diminué à 165 cv sur les séries ' I et K '
J'ai puisé la grosse partie de ces infos dans la bible de Paul Frère dont mon exemplaire s'arrête malheureusement à 1976 !
A l'époque lorsque j’avais reçu cet ouvrage, je rêvais de posséder une 911, la route fut longue et le rêve ne se réalisera que seulement 30 ans plus tard en 2006 avec l'achat de ma première 3.2l
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
Re: point sensible G "série"
Heureusement que tu as mis le mot "sensible" avant le mot "G" et pas après
Trouvée !
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: point sensible G "série"
La corrélation était voulue !Nono a écrit :Heureusement que tu as mis le mot "sensible" avant le mot "G" et pas après
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Re: point sensible G "série"
J'ai appris un truc je pensais que série G désignait les pares chocs à soufflets donc période de 1975 à 1989.
Light is right
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: point sensible G "série"
Le type 'G' a été vulgarisé et est largement employé pour désigner les 911 dotées de pare-chocs à soufflets, maisElise111 a écrit :J'ai appris un truc je pensais que série G désignait les pares chocs à soufflets donc période de 1975 à 1989.
cette pratique est fallacieuse surtout que ces modèles se distinguent autant de part leur carrosserie (différences de largeur) de leur intérieur (planche de bord et autres détails) de leur moteur cela varie du 2.7l au 3.2l catalysé sans compter les turbo 3l ,3.3l et finalement par leurs châssis (suspension différentes) .
Je n'aime pas la méthode générique diluée qui est simpliste, trompeuse, peu précise et destinée au non connaisseur.
Bullit à son retour des states pourra j'espère encore détailler et compléter ces informations ...
Dans une moindre mesure on a le cas de la 964 turbo appelée faussement 965
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: point sensible G "série"
Déjà, le Paul Frère est bourré d'imprécisions... pour être gentil !
Effectivement, la série G correspond au millésime 1974 mais le terme de série G s'applique à toutes les caisses à soufflets.
Ce sont des pratiques courantes comme celle qui a consisté à rebaptiser les premières 356 en “pré-A” puisqu'elle étaient construites avant les A, mais à l'époque c'était la 356 tout simplement.
Pareil pour la série 0 qui concerne les premiers millésimes de la 911...
Effectivement, la série G correspond au millésime 1974 mais le terme de série G s'applique à toutes les caisses à soufflets.
Ce sont des pratiques courantes comme celle qui a consisté à rebaptiser les premières 356 en “pré-A” puisqu'elle étaient construites avant les A, mais à l'époque c'était la 356 tout simplement.
Pareil pour la série 0 qui concerne les premiers millésimes de la 911...
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: point sensible G "série"
La dénomination des séries est pour le moins confuse chez Porsche , encore un exemple de sous-séries :
http://translate.google.ch/translate?hl ... en-and-now
http://translate.google.ch/translate?hl ... en-and-now
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: point sensible G "série"
Allez, respire, de toute façon, tout le monde s'en fout !!!loco244 a écrit :La dénomination des séries est pour le moins confuse chez Porsche , encore un exemple de sous-séries :
http://translate.google.ch/translate?hl ... en-and-now
L'essentiel, c'est de comprendre de quelle génération on cause
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: point sensible G "série"
ça c'est sûrement vrai ! mais des fois j'aimerai bien comprendre ...Bullit a écrit :Allez, respire, de toute façon, tout le monde s'en fout !!!loco244 a écrit :La dénomination des séries est pour le moins confuse chez Porsche , encore un exemple de sous-séries :
http://translate.google.ch/translate?hl ... en-and-now
L'essentiel, c'est de comprendre de quelle génération on cause
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: point sensible G "série"
Ben il n'y a rien à comprendre. Un jour, il y a un mec qui emploie un terme pour désigner un modèle et les gens s'en emparent parce que cela "fonctionne"...loco244 a écrit : ça c'est sûrement vrai ! mais des fois j'aimerai bien comprendre ...
Il y a 15 ans, 911 Classic, cela ne voulait rien dire. Aujourd'hui, tout le monde sait que cela correspond à une pré-74...
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: point sensible G "série"
C'est bien ce qui me gêne, un gazier décrète un jour quelque chose et les gens suivent un peu bêtement sans réflexion !
Alors il faut croire que ça convient à la majorité surtout si les 'media' abondent dans le même sens mais peut-être que l'origine de l'idée leur appartient ...
J'arrête je suis en apnée !
Alors il faut croire que ça convient à la majorité surtout si les 'media' abondent dans le même sens mais peut-être que l'origine de l'idée leur appartient ...
J'arrête je suis en apnée !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: point sensible G "série"
Juste pour rebondir sur le sujet, chez Porsche, lors de la présentation de la 991, ils ont évoqué l'histoire de la 911.
Devines comment ils appellent les modèles de 1974 à 1989 ?
les "G-model"
C'est donc devenu une appellation officielle...
Devines comment ils appellent les modèles de 1974 à 1989 ?
les "G-model"
C'est donc devenu une appellation officielle...
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: point sensible G "série"
Si j'entends bien , une AOC de chez Porsche et millésimée ! mais le contrôle n'est qu'interne ...
Dommage de l'amalgame , on aurait au minimum pu différencier les premières versions avec ailes arrières non élargies, mais non, aller tout dans le même sac, pas de complications comme ça
c'est très limpide pour le peuple : pare-chocs à soufflets = G
Bien sûr il est évident qu'une "G" 1974 2,7l est très similaire à une "G" 3.2 de 1989, esthétiquement j'en conviens mais pour le reste il y a un monde ... je reste dubitatif voir déçu ...
Dommage de l'amalgame , on aurait au minimum pu différencier les premières versions avec ailes arrières non élargies, mais non, aller tout dans le même sac, pas de complications comme ça
c'est très limpide pour le peuple : pare-chocs à soufflets = G
Bien sûr il est évident qu'une "G" 1974 2,7l est très similaire à une "G" 3.2 de 1989, esthétiquement j'en conviens mais pour le reste il y a un monde ... je reste dubitatif voir déçu ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...