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Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : jeu. 13 oct. 2011 13:15
par Nono
Salut à tous,
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'immatriculer une réplique de 550 de 1952 en Suisse ?
Merci d'avance !

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : jeu. 13 oct. 2011 17:51
par Nono
Personne ?

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : jeu. 13 oct. 2011 19:14
par loco244
étrange ta réplique, jamais vu de 550 avec une telle carrosserie , cela ressemble plus à une anglaise, Jaguar ou autre qu'à une Porsche, j'ai déjà vu des répliques de rs550 qui ressemblaient à une rs550 mais là ...
A part ça, elle a de la gueule presque plus qu'une vraie rs550 mais ...
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : ven. 14 oct. 2011 16:37
par bilstein44
Si on pars du principe qu' elle est homologuée, et que l'on puisse l' assurer et l' expertiser.. Je ne vois pas le problème pour l’immatriculer!.
Elle a une carte grise?.. Elle est ou ? Ca dépends des documents fournis par le propio..
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : ven. 14 oct. 2011 17:22
par Nono
bilstein44 a écrit :Si on pars du principe qu' elle est homologuée, et que l'on puisse l' assurer et l' expertiser.. Je ne vois pas le problème pour l’immatriculer!.
Elle a une carte grise?.. Elle est ou ? Ca dépends des documents fournis par le propio..
Elle est aux US

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : ven. 14 oct. 2011 18:18
par loco244
Au pire les frais d'une expertise à Bienne avec une liste de 3 pages de modifs à effectuer pour qu'elle réponde
aux normes suisses mais restons positif !
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : sam. 15 oct. 2011 11:09
par lineagarbo
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 00:19
par Alain
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 03:59
par Bullit
Homologation à titre individuel et comme c'est une réplique, c'est considéré comme une voiture neuve, donc ça doit répondre aux critères actuels en matière de sécurité et de pollution donc, c'est mort !
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 10:57
par lineagarbo
Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!
Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk!

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 12:27
par BABOU68
Pour avoir été tenté par une réplique et avoir fait la demande au service des autos avec la copie de la carte grise US de 1965 en main, l'homologation d'une "chose " pareil est une question de chance.
Première réponce, oui, jamais en collection mais possible.
Deuxième réponce, et d'un proche de la famille qui fait les homologations dans le même service: je cite;
Tu viens avec ça, et ta carte grise us de 1965, et je te demande de me montrer ce qui est d'origine de 65 comme rien n'est de cette année, on part sur une homologation à titre individuel aux norme 2011 .
Tu peut donc renvoyé ta voiture d'ou elle vient .
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 12:59
par lineagarbo
Et c'est encore mieux de la laisser où elle est!

Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 14:18
par Bullit
lineagarbo a écrit :Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!
Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk!

Effectivement, ce n'est pas une 550.
C'est une Glöckler Porsche.
C'est un modèle très important dans l'histoire de la marque !
Walter Glöckler a construit une première barquette équipée d’un moteur Porsche 1 100 cm3 pour la saison 1950.
A l'époque, c'est monnaie courante, mais la Glöckler gagne des courses et Porsche soutient Walter Glockler dès 1951 avec une équipe d'assistance qui le suit sur ses courses.
Les barquettes construites par Walter Glöckler pour la saison 1952 seront exposées sur le stand Porsche aux salons de Genève et de Francfort. Elles sont souvent considérées comme des Porsche car les photos officielles ont été faites dans la cour de l’usine, mais la conception et la réalisation des châssis ont été faites chez Glöckler, Porsche n'ayant fourni que la mécanique.
Durant l'été 1952, quand Porsche décide de construire la 550, ils s'inspirent largement de la Glockler qu'ils connaissent bien et dont l'efficacité n'est plus à démontrer...
Et le nom du constructeur, c'est bien GlockLer et non Glocker comme écrit par erreur sur l'auto !
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 15:13
par loco244
superbe cette auto !
Re: Homologation/immatriculation réplique 550 de 1952 ?
Publié : dim. 16 oct. 2011 16:37
par lineagarbo
Bullit a écrit :lineagarbo a écrit :Homologation ou pas, je reste sur mes positions: C'est une honte de mettre le nom de Porsche 550 sur cette "chose"! Cela ne ressemble que vaguement à une 550, mais alors vraiment vaguement. Il y a tellement de belles répliques (comme celles de Bulllit, par exemple) que je ne vois pas l'intérêt de réaliser ce genre de gros-n'importe-quoi! A part si c'est pour qu'on se foute de ta g... quand tu passes devant les connaisseurs, c'est sûr! Et même à ce prix-là, cela reste de la m.G&%!
Désolé pour le langage, mais c'est vraiment trop moche! Caca, beurk!

Effectivement, ce n'est pas une 550.
C'est une Glöckler Porsche.
C'est un modèle très important dans l'histoire de la marque !
Walter Glöckler a construit une première barquette équipée d’un moteur Porsche 1 100 cm3 pour la saison 1950.
A l'époque, c'est monnaie courante, mais la Glöckler gagne des courses et Porsche soutient Walter Glockler dès 1951 avec une équipe d'assistance qui le suit sur ses courses.
Les barquettes construites par Walter Glöckler pour la saison 1952 seront exposées sur le stand Porsche aux salons de Genève et de Francfort. Elles sont souvent considérées comme des Porsche car les photos officielles ont été faites dans la cour de l’usine, mais la conception et la réalisation des châssis ont été faites chez Glöckler, Porsche n'ayant fourni que la mécanique.
Durant l'été 1952, quand Porsche décide de construire la 550, ils s'inspirent largement de la Glockler qu'ils connaissent bien et dont l'efficacité n'est plus à démontrer...
Et le nom du constructeur, c'est bien GlockLer et non Glocker comme écrit par erreur sur l'auto !
Franchement, Bullit, c'est pas pour être méchant avec le propriétaire, mais quand on écrit "Porsche Glockler" sur Google, on tombe sur une superbe barquette/spyder de course et non pas sur cette horreur!
Cela aura au moins eu le mérite de me faire connaître la Glockler Porsche qui est tout simplement splendide! Merci pour l'info, Bullit! Je crois que je vais en faire un tableau de suite de la vraie, presque plus belle que la 550, à mon goût.
Question: le châssis de la 550 est le même que sur la Glockler?