info sur le model
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
info sur le model
Helo,au risque de passer pour un ignare, j'ai vu cela sur autoscout, c'est quoi une 911 ST ?
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=304474
http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=304474
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: info sur le model
La 911 st était la dénomination courses dans années 69-70 une des plus célèbres était celle de Gerard larousse au tour de corse la psychédélique comme ils l'appelaient a l'époque, rapport a son jaune pétard et ses flammes rouges.
si c'est une authentique, elle vaut largement son prix, très peu on été construites et surtout très peu sont restées en état avec un historique traçable, si c'en est une elle a forcément appartenu a une célébrité du milieu courses a l'époque, il n'y a quasiment que des pilotes de renom qui en ont eu, en suisse Claude Haldi, Jo Siffert, par exemple, c'est également une des 911 les plus légères jamais produite, la psychédélique pesait 890 kg en ordre de course, pour environ 240 cv.
voila ce que j'en sait, j'ai tout une doc sur la st au cas ou
si c'est une authentique, elle vaut largement son prix, très peu on été construites et surtout très peu sont restées en état avec un historique traçable, si c'en est une elle a forcément appartenu a une célébrité du milieu courses a l'époque, il n'y a quasiment que des pilotes de renom qui en ont eu, en suisse Claude Haldi, Jo Siffert, par exemple, c'est également une des 911 les plus légères jamais produite, la psychédélique pesait 890 kg en ordre de course, pour environ 240 cv.
voila ce que j'en sait, j'ai tout une doc sur la st au cas ou
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: info sur le model
Un peu plus j'ai été a la pêche officiellement, il s agissait de versions course de la 911T, mais dénommées ST par l'usine en interne, car elle disposait d'une coque allégée et d'un moteur 185 chevaux aux spécifications 911 s, elle fit ses début sou cette forme au rallie de monte carlo 68 aux mains de V Elfor- Anderson- Waldegard, j'ai confondu dans mon premier messages avec la 911 R, la psychédélique était bien une R, tout ce que j'ai dit dans ma première intervention correspond donc a la ) 911 R, pour ce qui est de la ST elle est encore plus rare dans son etat originel et son historique, et Haldi est siffert en on bien eu une, je me demande dailleur si celle celle de siffert ne serait pas encore dans le patrimoine familial
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: info sur le model
La première version course de la 2.0 était la 911 R. C'est celle de Larrousse au Tour Auto 1969. Elle était exposée au Rennsport...
Il y a ensuite eu les 911 T/R qui étaient des 911 T 2.0 (plus légères) dotées du moteur de la 911 S "légèrement" préparé.
Quand la cylindrée est passée à 2.2, Porsche a fait une petite série de voitures de course allégées sur la base de la 2.2 S.
C'était la 2.3 ST.
Lorsqu'il y a eu la 2.4, la version course dont la cylindrée était portée à 2.5 s'appelait tout simplement 2.5 S
En outre, les 2.3 ST étaient construites sur la base de la 2.2 S et non la 2.2 T comme ils le font et il n'y a jamais eu de logo 911 ST sur les capots arrière...
En plus, les pièces moteur ne sont pas les bonnes !
La grise à bande rouge est l'une des plus fameuses 2.0 T/R connues avec un historique limpide.
La rouge est la 2.3 ST telle qu'elle a été présentée en 1970 (photos Porsche officielles)
Les photos en noir et blanc sont celles de la 2.5 S aussi lors de la présentation officielle. On ne s'embêtait pas vraiment pour faire les photos à l'époque !
Il y a ensuite eu les 911 T/R qui étaient des 911 T 2.0 (plus légères) dotées du moteur de la 911 S "légèrement" préparé.
Quand la cylindrée est passée à 2.2, Porsche a fait une petite série de voitures de course allégées sur la base de la 2.2 S.
C'était la 2.3 ST.
Lorsqu'il y a eu la 2.4, la version course dont la cylindrée était portée à 2.5 s'appelait tout simplement 2.5 S
En outre, les 2.3 ST étaient construites sur la base de la 2.2 S et non la 2.2 T comme ils le font et il n'y a jamais eu de logo 911 ST sur les capots arrière...
En plus, les pièces moteur ne sont pas les bonnes !
La grise à bande rouge est l'une des plus fameuses 2.0 T/R connues avec un historique limpide.
La rouge est la 2.3 ST telle qu'elle a été présentée en 1970 (photos Porsche officielles)
Les photos en noir et blanc sont celles de la 2.5 S aussi lors de la présentation officielle. On ne s'embêtait pas vraiment pour faire les photos à l'époque !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Bullit le mar. 25 oct. 2011 20:27, modifié 1 fois.
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: info sur le model
Il y a eu 2 psychédéliques. Celle de Porsche et celle de Meznarie.tiwenn a écrit :La 911 st était la dénomination courses dans années 69-70 une des plus célèbres était celle de Gerard larousse au tour de corse la psychédélique comme ils l'appelaient a l'époque, rapport a son jaune pétard et ses flammes rouges.
si c'est une authentique, elle vaut largement son prix, très peu on été construites et surtout très peu sont restées en état avec un historique traçable, si c'en est une elle a forcément appartenu a une célébrité du milieu courses a l'époque, il n'y a quasiment que des pilotes de renom qui en ont eu, en suisse Claude Haldi, Jo Siffert, par exemple, c'est également une des 911 les plus légères jamais produite, la psychédélique pesait 890 kg en ordre de course, pour environ 240 cv.
voila ce que j'en sait, j'ai tout une doc sur la st au cas ou
Ce n'était ni des R ni des S ni des ST. Celle de Porsche était effectivement la plus légère jamais construite mais elle n'a couru que le Tour Auto 70.
Celle que Meznarie a construit pour le Tour Auto 71 possède une histoire très singulière.
Elle a été construite sur la base d'une Porsche de route achetée d'occasion par Meznarie.
Comme Jurgen Barth devait courir avec, il a fourni à Meznarie quelques pièces pour le moteur dont un vilebrequin de 70,4 mm de course "emprunté" au département R&D.
Alors que les 2.3 officielles sortaient 270 ch, celle de Meznarie en sortait 285 et pour cause puisque c'était une 2.5. Quand Meznarie a passé son moteur au banc à l'usine, Porsche a tout fait pour garder le moteur et comprendre comment un préparateur pouvait faire mieux qu'eux...
Le moteur a cassé lors du Tour Auto à cause des boulons de volant moteur qui se sont desserrés car avec le vilebrequin de 70,4, il fallait les bloquer au frein filet avec un couple plus important mais personne ne le savait encore, et pour cause...
Quelques mois plus tard, Meznarie a reçu un coup de fil de Jurgen Barth pour qu'il renvoie le vilebrequin en urgence car ils le cherchaient partout à l'usine...
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: info sur le model
Il y a eu un article récemment sur les ST...dans Flat6 je crois. A l'occas. j'affine l'info.
La Singer est dans l'esprit ST. Léger, fait pour la compétition, nbr ultra-limité d'exemplaires.
....
NB.: pour la Singer, je déconne (rien à voir avec la ST) ....c'est juste pour faire monter dans les tours notre ami Bullit
La Singer est dans l'esprit ST. Léger, fait pour la compétition, nbr ultra-limité d'exemplaires.
....
NB.: pour la Singer, je déconne (rien à voir avec la ST) ....c'est juste pour faire monter dans les tours notre ami Bullit
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: info sur le model
Ben vla qui est complet, comme quoi y a des vérité par tout mdr, les infos de la st je les ai tirés sur des documents usine, paru dans Saga magazine, Bullit a surtout raison sur un fait c'est que j'ai de forts doutes qu'un quelconque logo ST aie existé,
puisque des ST il en a cité que je ne connaissait pas et les miennes n'ont encore rien a voir, et toutes sont des ST, on donc vraiment a faire a des modèles particuliers, de toutes origines même usurpées, c'est ce que je te disais plus haut, quasi impossible de trouver un origine limpide sur ce modèle, voir même une version fidèle a l'origine, mais beaucoups de répliques circulent, merci a Bullit, pour une fois de plus sa mine de renseignements.
puisque des ST il en a cité que je ne connaissait pas et les miennes n'ont encore rien a voir, et toutes sont des ST, on donc vraiment a faire a des modèles particuliers, de toutes origines même usurpées, c'est ce que je te disais plus haut, quasi impossible de trouver un origine limpide sur ce modèle, voir même une version fidèle a l'origine, mais beaucoups de répliques circulent, merci a Bullit, pour une fois de plus sa mine de renseignements.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: info sur le model
Saga 911 !!!tiwenn a écrit :Ben vla qui est complet, comme quoi y a des vérité par tout mdr, les infos de la st je les ai tirés sur des documents usine, paru dans Saga magazine, Bullit a surtout raison sur un fait c'est que j'ai de forts doutes qu'un quelconque logo ST aie existé,
puisque des ST il en a cité que je ne connaissait pas et les miennes n'ont encore rien a voir, et toutes sont des ST, on donc vraiment a faire a des modèles particuliers, de toutes origines même usurpées, c'est ce que je te disais plus haut, quasi impossible de trouver un origine limpide sur ce modèle, voir même une version fidèle a l'origine, mais beaucoups de répliques circulent, merci a Bullit, pour une fois de plus sa mine de renseignements.
Tu me déçoit !
Essaye plutôt "excellence was expected"... 1800 pages en anglais !
J'ai pas encore trouvé plus complet et plus détaillé, mais j'ai pas terminé les 3 tomes du nouveau Barth que j'ai acheté au Rennsport...
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: info sur le model
tu peux faire des photocops? (j'te les échange contre des vieux slicks)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: info sur le model
Passe plutôt récupérer tes PDF et occupe toi de ton Audi si tu veux aller faire le clown sur la glace !ptitsuisse911 a écrit :tu peux faire des photocops? (j'te les échange contre des vieux slicks)
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: info sur le model
Ben Saga suis un peu daccord avec toi mais c'est le seul canard traitant de porsche qu'il y avait sur mon lieu de vacance mdr
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: info sur le model
trêve de saga, tu dis que la psyché 1 originale n'était pas une 'R' mais pourtant elle y ressemble comme 2 gouttes d'eau, alors de quelle base est-elle issue ? 2,4S 2,4T ?Bullit a écrit : Il y a eu 2 psychédéliques. Celle de Porsche et celle de Meznarie.
Ce n'était ni des R ni des S ni des ST. Celle de Porsche était effectivement la plus légère jamais construite mais elle n'a couru que le Tour Auto 70.
Celle que Meznarie a construit pour le Tour Auto 71 possède une histoire très singulière.
Elle a été construite sur la base d'une Porsche de route achetée d'occasion par Meznarie.
personne ne le savait encore, et pour cause...
Quelques mois plus tard, Meznarie a reçu un coup de fil de Jurgen Barth pour qu'il renvoie le vilebrequin en urgence car ils le cherchaient partout à l'usine...
-je vais me mettre aux bouquins de "Barth" un homme fantastique aux multiples facettes, volumes (3) que j'ai eu l'occasion de feuilleter furtivement dans une librairie allemande, il me reste plus qu'à les acheter dans la langue de Chekspir et renforcer l’étagère de ma bibliothèque afin de les supporter !
Cette œuvre est la plus complète que j'aie vue sur les Porsches de tout accabit, dommage qu'elle n'a pas été traduite, je l'aurai déjà lue depuis longtemps ... Un MUST complétement alléchant et détaillé comme jamais vu !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: info sur le model
La première psyché a été construite sur la base d'une coque nue.loco244 a écrit :trêve de saga, tu dis que la psyché 1 originale n'était pas une 'R' mais pourtant elle y ressemble comme 2 gouttes d'eau, alors de quelle base est-elle issue ? 2,4S 2,4T ?Bullit a écrit : Il y a eu 2 psychédéliques. Celle de Porsche et celle de Meznarie.
Ce n'était ni des R ni des S ni des ST. Celle de Porsche était effectivement la plus légère jamais construite mais elle n'a couru que le Tour Auto 70.
Celle que Meznarie a construit pour le Tour Auto 71 possède une histoire très singulière.
Elle a été construite sur la base d'une Porsche de route achetée d'occasion par Meznarie.
personne ne le savait encore, et pour cause...
Quelques mois plus tard, Meznarie a reçu un coup de fil de Jurgen Barth pour qu'il renvoie le vilebrequin en urgence car ils le cherchaient partout à l'usine...
-je vais me mettre aux bouquins de "Barth" un homme fantastique aux multiples facettes, volumes (3) que j'ai eu l'occasion de feuilleter furtivement dans une librairie allemande, il me reste plus qu'à les acheter dans la langue de Chekspir et renforcer l’étagère de ma bibliothèque afin de les supporter !
Cette œuvre est la plus complète que j'aie vue sur les Porsches de tout accabit, dommage qu'elle n'a pas été traduite, je l'aurai déjà lue depuis longtemps ... Un MUST complétement alléchant et détaillé comme jamais vu !
La dernière édition du Barth était pour le moins approximative. J'espère que l'actuelle est plus complète (avec 3 tomes au lieu d'un, il y a des chances), mais pour l'instant, je n'y ai rien trouvé qui ne soit dans "Excellence was Expected"...
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: info sur le model
La première psyché a été construite sur la base d'une coque nue.Bullit a écrit : -je vais me mettre aux bouquins de "Barth" un homme fantastique aux multiples facettes, volumes (3) que j'ai eu l'occasion de feuilleter furtivement dans une librairie allemande, il me reste plus qu'à les acheter dans la langue de Chekspir et renforcer l’étagère de ma bibliothèque afin de les supporter !
Cette œuvre est la plus complète que j'aie vue sur les Porsches de tout accabit, dommage qu'elle n'a pas été traduite, je l'aurai déjà lue depuis longtemps ... Un MUST complétement alléchant et détaillé comme jamais vu !
La dernière édition du Barth était pour le moins approximative. J'espère que l'actuelle est plus complète (avec 3 tomes au lieu d'un, il y a des chances), mais pour l'instant, je n'y ai rien trouvé qui ne soit dans "Excellence was Expected"...[/quote]
Ah bon, pourtant il me semblait excellent ... tu connais quekchose de mieux ?
cela devient urgent de se faire plaisir ...