Ouaip, ben comparons...loco244 a écrit : au yeux de beaucoup la 993 représente l'ultime aboutissement et la meilleure des "vraies 911" originales . coque et moteur à air. avec un lifting des ailes tout en rondeurs, si l'arrière semble faire l'unanimité il en est autrement de l'avant qui dénote avec la verticalité du pare-brise.
Malgré ses énormes qualités, on peut néanmoins relever quelques points négatifs : un sérieux embonpoint , une agilité moindre dû en partie aux 4 roues motrices , une esthétique discutable avec ses phares inclinés, ses ailes rebondies qui lui donne une allure gentillette manquant d'agressivité et une suspension multibras difficile à régler, pour ne citer que les plus importants .
Finalement son ainée 964 un peu plus spartiate n'a pas grand chose à lui envier bien au contraire car elle garde cette bouille très typée "originale 911" tellement appréciée ...
Une 964 C4, c'est 250 ch pour 1 450 kg et une répartition fixe de la puissance qui fait que tu as 165 ch aux roues arrière.
Une 993 C4, c'est 272 ou 285 ch pour 1 420 kg et une répartition variable de la puissance qui fait que tu as normalement près de 260 ch aux roues arrière sans oublier un train arrière peut-être plus sensible aux réglages mais beaucoup plus efficace et progressif.
Pas besoin d'aller plus loin pour comprendre laquelle a le comportement le plus sportif.
Après, l'esthétique, c'est une question de goût personnel.