Page 1 sur 1

996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 12:48
par DAB+
Salut les grenouilles (je crois que c'est comme ça qu'on dit, non?)

J'ai les yeux sur une GT3 Mk1 et j'ai besoin de qques conseils..... Elle est de mars 2001, donc probablement dans les dernières produites. Tous les services ont été faits régulièrement par des indépendents spécialistes en Porsche. Elle a environ 110k. Le dernier propriétaire la conduite depuis 2006 et n'a jamais fait du circuit que de la route, car il a autre chose plus lèger pour le circuit du genre Catheram7. La couleur est Zanzibar rouge (très rare semble-il). Suspensions et freins AV/AR entièrement refaits, pneus neufs AV/AR. Selon vous quelle serait son prix de valeur et à offrir?? La voiture n'est pas en CH, mais d'origine CH (1ère immatriculation en tout cas). Il n'y a pas grand chose de ce type à vendre (une grise dans le réseau Porsche CH).
Merci pour vos idées et observations :-)

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 13:34
par Nono
Moins de 50'000 frs et crois-moi, j'ai un peu d'expérience à ce sujet ;)

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 15:01
par boboracingteam
Ben tiens, j'étais en train de réfléchir si je voulais vendre la mienne ou pas... C'est peut-être un signe ?

fin 2000 (modèle 2001), historique 100% Porsche officiel, premier propriétaire connu (Club Porsche Romand), le deuxième c'est moi.

Elle est grise, l'unique modification est le pont court posé en 2010 avec remplacement des synchros de boite usés.

66'000km, jamais eu d'accident, Clubsport, expertisée cet été... voilà !

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 15:11
par DAB+
Mmmm, je me lèche les babines! Je te fais suivre un mail.... et je suis un ancien du CPR :-)

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 15:12
par Nono
boboracingteam a écrit :Ben tiens, j'étais en train de réfléchir si je voulais vendre la mienne ou pas... C'est peut-être un signe ?

fin 2000 (modèle 2001), historique 100% Porsche officiel, premier propriétaire connu (Club Porsche Romand), le deuxième c'est moi.

Elle est grise, l'unique modification est le pont court posé en 2010 avec remplacement des synchros de boite usés.

66'000km, jamais eu d'accident, Clubsport, expertisée cet été... voilà !
Pour prendre quoi ? ;)

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 16:39
par bulldog
Voilà ce que l'on trouve sur autoscout24 pour te donner une idée, même si je pense que tu es déjà allé guigner:

http://www.autoscout24.ch/Search/Detail ... hid=181679

Elles ont salement décoté les GT3 et je sais de quoi je parle…

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 17:29
par boboracingteam
Nono a écrit : Pour prendre quoi ? ;)
J'ai des envies d'immobilier... mais la décision est très dure à prendre car cette GT3 je l'ai rêvée tellement longtemps et je prends tellement de plaisir à son volant !

Pour tout dire, ma fiancée veut que je la garde, elle a peur que je devienne chiant si je n'en ai plus ! :-D

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 17:32
par boboracingteam
DAB+ a écrit :Mmmm, je me lèche les babines! Je te fais suivre un mail.... et je suis un ancien du CPR :-)

Tu connais donc certainement le premier propriétaire, et peut-être me connais-tu ? J'ai fait mon apprentissage de mécanicien Porsche chez Amag Lausanne de 1999 à 2003 avec Christian Versel et j'étais présent aux assitances de la Porsche Cup. Je suis membre du CPR depuis 1999.

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 17:52
par DAB+
Et si TRES probablement que je te reconnais (pas de nom malheureusement....), cheveux foncé (?). Si tu es bien la personne à qui je pense, tu étais connu loin à la ronde comme le roi des réglages de géométrie. Tu as aussi probablement travaillé sur ma 964RS noire et 968CS jaune entre 97' et 99' avant que cette dernière finisse un tas de ferraille :'-( Il y avait aussi un autre mécano avec un mon italien ou espagnol sauf erreur....

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 18:13
par boboracingteam
Alors oui j'ai les cheveux foncés mais je ne pense pas avoir l'honneur d'être connu pour mes réglages aux petits oignons... Je suivai simplement les réglages "maison" trouvés au fur et à mesure des années... A l'époque, étant en apprentissage, j'avais entre 16 et 20 ans.
Rigolo, j'ai aussi eu une 968 CS blanche (qui a mieux fini que la tienne). Le mécano en question était (je suppose) Jean-Marc Casagrande. Il travaille maintenant à Neuchâtel si je ne m'abuse.

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 18:31
par DAB+
La blanche n,était pas celle de cricri et avant de rémy?

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : mer. 21 déc. 2011 20:04
par boboracingteam
Non, non. Elle venait de Suisse-Allemande.

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : jeu. 22 déc. 2011 09:48
par lineagarbo
boboracingteam a écrit : Pour tout dire, ma fiancée veut que je la garde, elle a peur que je devienne chiant si je n'en ai plus ! :-D
Elle a certainement raison!

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : jeu. 22 déc. 2011 10:14
par boboracingteam
Certainement...

Re: 996 GT3 Mk1

Publié : jeu. 22 déc. 2011 17:22
par boboracingteam
Dans tout les cas je me connais, si je viens à la vendre, il y aura toujours une 924S, turbo ou 944 qui traine dans un coin... faut pas déconner !