997 GT3

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

997 GT3

Message par Hédoniste »

http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Message par Theo911 »

mmmmmh ]:-) la ligne est tellement plus pure que la turbo!

Juste magnifique!
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Magnifique, rien avoir avec la Turbo
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: 997 GT3

Message par Nono »

Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: 997 GT3

Message par Elise111 »

nono a écrit :
Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3534
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: 997 GT3

Message par Nono »

Elise111 a écrit :
nono a écrit :
Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!
Des voitures de courses très pointues dans le temps. Pas de série bien sûr mais en même temps, 415cv pour un 6 cylindres de 3.8l, ça n'a rien d'extraordinaire... ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Re: 997 GT3

Message par cl »

Elise111 a écrit :
nono a écrit :
Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!
Tous les motoristes de F1 peut etre?
Mais sinon sans aller jusqu a 210cv/l, cette GT3 fait du 109cv/l, une honda S2000 fait 120cv/l, une catheram CSR fait dans les 113cv/l, une F430 presque 114... Je pense que les M3 CSL/M5/M6 doivent aussi tourner dans ces eaux la. Et toutes en atmo
Mais bon quoi qu il en soit au dela de 100cv/l en atmo c est quand meme beau

A+
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

J'avais lu un article qui mentionnait que 100cv/litre, en atmo, c'était déjà une performance. Dommage que la prochaine M3 aura un V8. Ils auraient pu tenter de faire comme ce flat 6 avec leur 6 en ligne. Mais bon, Audi et Mercedes font des V8 pour leurs petits modèles.

En tous cas, ce flat doit faire un sacré bruit et avec le rupteur à passé 8000trs/min, ça va pas être triste! 8-O
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
steph94
Confirmé
Confirmé
Messages : 390
Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
Localisation : Morristown, NJ

Message par steph94 »

que du bon pour la fiabilité !!!
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS

Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: 997 GT3

Message par Elise111 »

cl a écrit :
Elise111 a écrit :
nono a écrit : On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!
Tous les motoristes de F1 peut etre?
Mais sinon sans aller jusqu a 210cv/l, cette GT3 fait du 109cv/l, une honda S2000 fait 120cv/l, une catheram CSR fait dans les 113cv/l, une F430 presque 114... Je pense que les M3 CSL/M5/M6 doivent aussi tourner dans ces eaux la. Et toutes en atmo
Mais bon quoi qu il en soit au dela de 100cv/l en atmo c est quand meme beau

A+
On parlait de moteurs homologués pour la route et j'attends toujours les exemples de mieux que 210cv au litre?
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Je pense qu il n etait pas question de 210cv/l mais simplement de dire que cette gt3 fait 109cv/l et que ramene a la cylindree le moteur d une S2000 fait mieux avec 120cv/l (4cyl 2l 240cv) en etant parfaitement homologue route et avec une grande fiabilite.
Il n etait probablement pas question de faire plus de 415cv avec un 2l.

A+
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

De toutes façons, je vous pose tous avec mon 2.5 de 163cv. Surtout dans les longues lignes droites! :-D ;-)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Nan nan, le miens fait 3 poneys de moins, mais comme il est dans une caisse plus legere et plus aerodynamique... ]:-)
Lol c est le combat des titans!
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Ils sont un tout petit peu plus proche de Honda que ça car la puissance spécifique dépasse les 115 ch au litre de cylindrée car c'est d'un 3.6 et non d'un 3.8 dont on parle...

Je sens déjà que certains ne vont pas hésiter à proposer des kits 3.8 pour aller à 440 ch...

Denis
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Le moteur Honda est vraiment très sympa, quand le moteur K de mon Elise sera HS c'est un Honda Type R qui prendra sa place.

http://www.brooke-kensington.co.uk/phond1.htm


130cv au litre donc 234cv pour un 1,8l dans un Kart de moine de 695Kg ça devrait être suffisant
Light is right
Répondre