Page 1 sur 2

997 GT3

Publié : lun. 27 févr. 2006 11:31
par Hédoniste
http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O

Publié : lun. 27 févr. 2006 11:43
par Theo911
mmmmmh ]:-) la ligne est tellement plus pure que la turbo!

Juste magnifique!

Publié : lun. 27 févr. 2006 13:03
par Elise111
Magnifique, rien avoir avec la Turbo

Re: 997 GT3

Publié : lun. 27 févr. 2006 13:09
par Nono
Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)

Re: 997 GT3

Publié : lun. 27 févr. 2006 14:01
par Elise111
nono a écrit :
Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!

Re: 997 GT3

Publié : lun. 27 févr. 2006 14:04
par Nono
Elise111 a écrit :
nono a écrit :
Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!
Des voitures de courses très pointues dans le temps. Pas de série bien sûr mais en même temps, 415cv pour un 6 cylindres de 3.8l, ça n'a rien d'extraordinaire... ;)

Re: 997 GT3

Publié : lun. 27 févr. 2006 16:48
par cl
Elise111 a écrit :
nono a écrit :
Hédoniste a écrit :http://www.fast-autos.net/vehicles/Pors ... 7/911_GT3/

415 cv @ 7600 tr/min.

0-100km/h en 4.3 sec.

310km/h en V-max.


Je trouve impressionnant de sortir 415cv d'un moteur six cylindres atmo. 8-O
On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!
Tous les motoristes de F1 peut etre?
Mais sinon sans aller jusqu a 210cv/l, cette GT3 fait du 109cv/l, une honda S2000 fait 120cv/l, une catheram CSR fait dans les 113cv/l, une F430 presque 114... Je pense que les M3 CSL/M5/M6 doivent aussi tourner dans ces eaux la. Et toutes en atmo
Mais bon quoi qu il en soit au dela de 100cv/l en atmo c est quand meme beau

A+

Publié : lun. 27 févr. 2006 17:03
par Hédoniste
J'avais lu un article qui mentionnait que 100cv/litre, en atmo, c'était déjà une performance. Dommage que la prochaine M3 aura un V8. Ils auraient pu tenter de faire comme ce flat 6 avec leur 6 en ligne. Mais bon, Audi et Mercedes font des V8 pour leurs petits modèles.

En tous cas, ce flat doit faire un sacré bruit et avec le rupteur à passé 8000trs/min, ça va pas être triste! 8-O

Publié : lun. 27 févr. 2006 17:27
par steph94
que du bon pour la fiabilité !!!

Re: 997 GT3

Publié : lun. 27 févr. 2006 18:31
par Elise111
cl a écrit :
Elise111 a écrit :
nono a écrit : On arrive à sortir mieux que ça d'un 4 cylindres 2.0 litres tu sais ;)
210CV au litre en atmo? Faudra nous dire qui fait ça, moi je connais pas!
Tous les motoristes de F1 peut etre?
Mais sinon sans aller jusqu a 210cv/l, cette GT3 fait du 109cv/l, une honda S2000 fait 120cv/l, une catheram CSR fait dans les 113cv/l, une F430 presque 114... Je pense que les M3 CSL/M5/M6 doivent aussi tourner dans ces eaux la. Et toutes en atmo
Mais bon quoi qu il en soit au dela de 100cv/l en atmo c est quand meme beau

A+
On parlait de moteurs homologués pour la route et j'attends toujours les exemples de mieux que 210cv au litre?

Publié : lun. 27 févr. 2006 21:57
par cl
Je pense qu il n etait pas question de 210cv/l mais simplement de dire que cette gt3 fait 109cv/l et que ramene a la cylindree le moteur d une S2000 fait mieux avec 120cv/l (4cyl 2l 240cv) en etant parfaitement homologue route et avec une grande fiabilite.
Il n etait probablement pas question de faire plus de 415cv avec un 2l.

A+

Publié : lun. 27 févr. 2006 22:08
par Hédoniste
De toutes façons, je vous pose tous avec mon 2.5 de 163cv. Surtout dans les longues lignes droites! :-D ;-)

Publié : lun. 27 févr. 2006 22:20
par cl
Nan nan, le miens fait 3 poneys de moins, mais comme il est dans une caisse plus legere et plus aerodynamique... ]:-)
Lol c est le combat des titans!

Publié : lun. 27 févr. 2006 22:22
par Denis 965
Ils sont un tout petit peu plus proche de Honda que ça car la puissance spécifique dépasse les 115 ch au litre de cylindrée car c'est d'un 3.6 et non d'un 3.8 dont on parle...

Je sens déjà que certains ne vont pas hésiter à proposer des kits 3.8 pour aller à 440 ch...

Denis

Publié : mar. 28 févr. 2006 10:43
par Elise111
Le moteur Honda est vraiment très sympa, quand le moteur K de mon Elise sera HS c'est un Honda Type R qui prendra sa place.

http://www.brooke-kensington.co.uk/phond1.htm


130cv au litre donc 234cv pour un 1,8l dans un Kart de moine de 695Kg ça devrait être suffisant