Je faisais partie de ceux qui n'avaient jamais acheté une Porsche neuve à cause de cette décote. Mais quand tu vois le prix d'une voiture neuve aux US, c'est le prix de la même auto après 3 ans en Suisse. Comme mon coeur est en Suisse, je réfléchis en pensant au retour et au fait que je ne pourrais jamais me payer des Porsche neuves en Suisse. Et puis garder le cash en banque n'est pas très sûr en ce moment, hors de Suisse. La vie est courte, au moins je l'aurais fait une fois.trazom a écrit :Même en étant à l'aise financièrement, ça fait toujours mal de se prendre une énorme décote dans les gencives. Je connais des gens fortunés qui ne jurent que par les occasions très peu kilométrées et à prix canon. Il y avait récemment une 997 II GT3 presque neuve à prix d'ami au CPG, inutile de préciser qu'elle n'est pas restée très longtemps dans le showroom !
Passage au Cayenne Turbo
- steph94
- Confirmé
- Messages : 390
- Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
- Localisation : Morristown, NJ
Re: Passage au Cayenne Turbo
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Passage au Cayenne Turbo
Pour qu'il y ait une occasion peu kilométrée à un prix canon, il faut bien qu'une personne ait acheté la voiture neuve et ait accepté de perdre une blinde...trazom a écrit :Même en étant à l'aise financièrement, ça fait toujours mal de se prendre une énorme décote dans les gencives. Je connais des gens fortunés qui ne jurent que par les occasions très peu kilométrées et à prix canon. Il y avait récemment une 997 II GT3 presque neuve à prix d'ami au CPG, inutile de préciser qu'elle n'est pas restée très longtemps dans le showroom !
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Passage au Cayenne Turbo
ben oui forcémment , sinon plus personne n'achèterait de véhicules neufs !Bullit a écrit :Pour qu'il y ait une occasion peu kilométrée à un prix canon, il faut bien qu'une personne ait acheté la voiture neuve et ait accepté de perdre une blinde...trazom a écrit :Même en étant à l'aise financièrement, ça fait toujours mal de se prendre une énorme décote dans les gencives. Je connais des gens fortunés qui ne jurent que par les occasions très peu kilométrées et à prix canon. Il y avait récemment une 997 II GT3 presque neuve à prix d'ami au CPG, inutile de préciser qu'elle n'est pas restée très longtemps dans le showroom !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- steph94
- Confirmé
- Messages : 390
- Inscription : lun. 15 août 2005 17:03
- Localisation : Morristown, NJ
Re: Passage au Cayenne Turbo
Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).
Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).
Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
2010 997 GT3 RS
Avant:
1996 993 C2
1998 993 TT
2006 997 S Cab
-
- Débutant
- Messages : 59
- Inscription : mar. 30 oct. 2007 11:32
- Localisation : La Cote
- Contact :
Re: Passage au Cayenne Turbo
En fait tu peux dire la même chose de la majorité des proprios de voitures de sport - plus elles sont chères, et moins elle se retrouvent sur un circuit pour être utilisées dans leur environnement naturel... J'étais d'ailleur presque surpris de voir une CGT au track-day Porsche à Silverstone, pour une fois qqun qui la sort plutôt que de la laisser prendre de la valeur dans un garage!trazom a écrit :Je déplore simplement que sa garde au sol élevée et ses aptitudes offroad ne soient jamais exploitées par la quasi majorité de ses propriétaires.
Michael
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Passage au Cayenne Turbo
j'admets volontiers que ce mastodonte de 2,2 tonnes puisse avoir quelques velléités sportives mais qu'il se conduise comme une 911, alors là j'en doute fort , je pense qu'on en est loin !steph94 a écrit :Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).
Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Passage au Cayenne Turbo
Le dernier fait moins de 2 tonnes et ça se voit que tu n'a jamais roulé dedans !loco244 a écrit :j'admets volontiers que ce mastodonte de 2,2 tonnes puisse avoir quelques velléités sportives mais qu'il se conduise comme une 911, alors là j'en doute fort , je pense qu'on en est loin !steph94 a écrit :Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).
Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
Déjà, avec un Turbo phase I, en 2006, sur le grand circuit du Mans, je tenais les 997 S jusqu'à Mulsanne en partant des stands, alors...
- loco244
- Pilote très bavard
- Messages : 1484
- Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
- Localisation : au pied du Jura vers la forêt
Re: Passage au Cayenne Turbo
Bullit a écrit :Le dernier fait moins de 2 tonnes et ça se voit que tu n'a jamais roulé dedans !loco244 a écrit :j'admets volontiers que ce mastodonte de 2,2 tonnes puisse avoir quelques velléités sportives mais qu'il se conduise comme une 911, alors là j'en doute fort , je pense qu'on en est loin !steph94 a écrit :Après 3 mois de Cayenne Turbo, je dois avoué que je suis impressionné par le comportment sportif de ce 4x4!
Quand on attaque en mode sport, cela SE conduit comme une 911.
Et sur autoroute a 120, je consomme 10,5l/100 (viens de faire 500 km pour aller à Cape Cod).
Et sinon, j'ai annule la commande de la 991S. Trop de retard à cause d'options don't le succès a ete sous-estimé par Porsche. Resultat, le toit en verre et le volant sport avec palettes m'amenaient fin octobre.
Je me reoriente vers une 997 de 2010, plus sportive. A suivre...
Déjà, avec un Turbo phase I, en 2006, sur le grand circuit du Mans, je tenais les 997 S jusqu'à Mulsanne en partant des stands, alors...
peut-être sur circuit lorsque cela ne tourne pas trop sinon le poids est bien là , c'est vrai que c'est bluffant !
cela devient urgent de se faire plaisir ...