Bonjour chers Porschistes
J'ai une 996 (carrera 4) cabrio. Année 2002, 67'500 kms ...Voici mes questions :
Entretien personnel : s'arrête t il au : niveau d'huile, pression des pneus, lave glace ?
Ampoule avant gauche ne fonctionne plus : possibilité d'acheter l'ampoule et de la remonter soi - même ou mieux via centre Porsche ? Coût ?
Clef porsche : boitier intérieur cassé ---Coût ?
Périodicité des entretiens ? Le tableau vous l'indique ? car j ai lu tous les 20'000 kms cela me parait trop fréquent ?
Merci d'avance pour vos conseils et chers amis que du plaisir même si c est une gourmande en essence ))
Porsche 996 cabriolet
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Re: Porsche 996 cabriolet
bonjour,
ce que tu peux faire sur une 996 dépend surtout de tes compétences et de ton outillage...
pour les coût je n'ai absolument aucune idée mais entretien est en effet à chaque 20'000 km ou 12mois...le premier des 2 atteint.
la 996 C4 cabrio est une voiture lourde de plus de 300ch avec une technologie d'il y a plus de 10ans...alors oui...ça consomme
bonne journée
ce que tu peux faire sur une 996 dépend surtout de tes compétences et de ton outillage...
pour les coût je n'ai absolument aucune idée mais entretien est en effet à chaque 20'000 km ou 12mois...le premier des 2 atteint.
la 996 C4 cabrio est une voiture lourde de plus de 300ch avec une technologie d'il y a plus de 10ans...alors oui...ça consomme
bonne journée
Dernière modification par cece75f le sam. 21 juil. 2012 13:38, modifié 1 fois.
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Re: Porsche 996 cabriolet
si jamais...
pour le remplacement des ampoules...il y a une explication très bien faite sur le manuel d'utilisateur page 115 à 121
bonne journée
pour le remplacement des ampoules...il y a une explication très bien faite sur le manuel d'utilisateur page 115 à 121
bonne journée
- tiwenn
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Re: Porsche 996 cabriolet
Personnellement sur la 997 c'est 30 000 km ou 24 mois, pour la 996 c'est bien 20 000km, mais 24 mois aussi.cece75f a écrit :bonjour,
ce que tu peux faire sur une 996 dépend surtout de tes complétences et de ton outillage...
pour les coût je n'ai absolument aucune idée mais entretien est en effet à chaque 20'000 km ou 12mois...le premier des 2 atteint.
la 996 C4 cabrio est une voiture lourde de plus de 300ch avec une technologie d'il y a plus de 10ans...alors oui...ça consomme
bonne journée
Un entretien en CP te coûtera environ 1500 pour un normal et en moyenne 3000 pour un plus conséquent, a ajouter a cela les pièces éventuelles, ce qui peut paraitre chère, mais a comparer d' autres marques allemandes, pour de modèles moins performants c'est tout a fait honorable.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
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Re: Porsche 996 cabriolet
sûr? parce que je viens de faire le grand service des 80'000km sur miss GT3 en CP et la ptite étiquette dans la portière me dit "104'000km" ou "13.07.2013"tiwenn a écrit : c'est bien 20 000km, mais 24 mois aussi.
...soit 12mois...
- tiwenn
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Re: Porsche 996 cabriolet
Alors effectivement il est possible que ce soit différent sur une GT3 les contraintes n'étant pas les mêmes, sur ma 997 c'est clairement 30 000 et 24 mois, mais du moin pour les vidanges je n'attend jamais autant.cece75f a écrit :sûr? parce que je viens de faire le grand service des 80'000km sur miss GT3 en CP et la ptite étiquette dans la portière me dit "104'000km" ou "13.07.2013"tiwenn a écrit : c'est bien 20 000km, mais 24 mois aussi.
...soit 12mois...
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Re: Porsche 996 cabriolet
MERCI pour vos réponses..
Je vais consulter le manuel comme conseillé ...Par contre, mise à part le check huile, pression des pneus , lave glace...Est ce que j'oublie un check que j'aurais pu faire perso ?
Merci d'être si réactifs ! Bravo pour ce site si utile !
Bon dimanche les porchistes et espèrons qu'on décapote !
Je vais consulter le manuel comme conseillé ...Par contre, mise à part le check huile, pression des pneus , lave glace...Est ce que j'oublie un check que j'aurais pu faire perso ?
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- lolo911gt3
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Re: Porsche 996 cabriolet
J'ai fait le service sur ma RS en avril 2012 et c'est en effet avril 2013 qui est indiqué (et conseillé).cece75f a écrit :sûr? parce que je viens de faire le grand service des 80'000km sur miss GT3 en CP et la ptite étiquette dans la portière me dit "104'000km" ou "13.07.2013"tiwenn a écrit : c'est bien 20 000km, mais 24 mois aussi.
...soit 12mois...
Ceci dit, un changement d'huile tous les ans est recommandé...
- Bullit
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Re: Porsche 996 cabriolet
Sur les 996, le service, c'est tous les 20 000 km ou tous les ans.
Sur les 997, le service, c'est tous les 30 000 km ou tous les 2 ans.
Dans les deux cas, en cas d'utilisation intensive, pour la vidange, 10 000 km, c'est un max et pour les freins, la purge, c'est avant chaque circuit !
Sinon, pour les 996 Carrera, les Boxster, les Cayman et les 997 Carrera phase I, il existe un kit qui coûte environ sFr 600,- qui augmente la capacité du carter et qui évite le déjaugage en courbes rapides, donc bien des casses liées à une perte de pression d'huile...
Sur les 997, le service, c'est tous les 30 000 km ou tous les 2 ans.
Dans les deux cas, en cas d'utilisation intensive, pour la vidange, 10 000 km, c'est un max et pour les freins, la purge, c'est avant chaque circuit !
Sinon, pour les 996 Carrera, les Boxster, les Cayman et les 997 Carrera phase I, il existe un kit qui coûte environ sFr 600,- qui augmente la capacité du carter et qui évite le déjaugage en courbes rapides, donc bien des casses liées à une perte de pression d'huile...
- loco244
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Re: Porsche 996 cabriolet
Fulgurant le progrès des lubrifiants et des matériaux moteurs, presque incroyable !Bullit a écrit :Sur les 996, le service, c'est tous les 20 000 km ou tous les ans.
Sur les 997, le service, c'est tous les 30 000 km ou tous les 2 ans.
Dans les deux cas, en cas d'utilisation intensive, pour la vidange, 10 000 km, c'est un max et pour les freins, la purge, c'est avant chaque circuit !
Sinon, pour les 996 Carrera, les Boxster, les Cayman et les 997 Carrera phase I, il existe un kit qui coûte environ sFr 600,- qui augmente la capacité du carter et qui évite le déjaugage en courbes rapides, donc bien des casses liées à une perte de pression d'huile...
alors sur la 991, c'est 50 000 km ou tous les 4 ans ?
la prochaine ce sera 100 000km ou tous les 10 ans et le modèle 2030 sera lubrifiée à vie si l'on suis la courbe évolutive
pour la purge de freins une tous les 2 circuits devrait suffire en sortie club hors compet, c’est ce que j'essaie de faire et jamais de problème
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Bullit
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Re: Porsche 996 cabriolet
Ca dépend du circuit, du temps de roulage, de l'attaque du pilote et du poids de l'auto...loco244 a écrit : pour la purge de freins une tous les 2 circuits devrait suffire en sortie club hors compet, c’est ce que j'essaie de faire et jamais de problème
A Charade, mieux vaut arriver avec du liquide neuf, à Lurcy-Levis, c'est pas indispensable...
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Re: Porsche 996 cabriolet
voilà qui a le mérite d'être clair et précisBullit a écrit :Sur les 996, le service, c'est tous les 20 000 km ou tous les ans.
Sur les 997, le service, c'est tous les 30 000 km ou tous les 2 ans.
Dans les deux cas, en cas d'utilisation intensive, pour la vidange, 10 000 km, c'est un max et pour les freins, la purge, c'est avant chaque circuit !
merci...