Une 997 Carrera S phase I...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Alain
- concierge
- Messages : 3526
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Mais elle a l'air toute neuve !
Il faudra vraiment que je prenne un peu de temps pour venir rôder près de ton antre !
Vivement que l'on voit l'évolution du projet ... mais interdit de lui faire trop de mal.
Bon chantier
Alain
Il faudra vraiment que je prenne un peu de temps pour venir rôder près de ton antre !
Vivement que l'on voit l'évolution du projet ... mais interdit de lui faire trop de mal.
Bon chantier
Alain
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Oui, elle est propre pour une voiture de 100 000 km, mais elle est loin d'être parfaite.
C'est un peu pour cela qu'on l'a choisie, d'ailleurs...
Je ne vais pas lui faire de mal, rassure-toi, elle va juste prendre une cure de vitamines "maison"...
C'est un peu pour cela qu'on l'a choisie, d'ailleurs...
Je ne vais pas lui faire de mal, rassure-toi, elle va juste prendre une cure de vitamines "maison"...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Pour en finir avec les freins, on a aussi prévu des écopes de refroidissement sur les bras de suspension (origine Cup comme d'habitude)...
Et des passages de roue Cup avec déflecteur d'air pour l'avant afin de récupérer un maximum d'air en provenance des radiateurs. Vous allez me dire que l'air des radiateurs est chaud, oui, mais il est entre 50° et 60° ce qui reste frais pour des disques de freins qui sont à plus de 400° lors des freinages !
Et des passages de roue Cup avec déflecteur d'air pour l'avant afin de récupérer un maximum d'air en provenance des radiateurs. Vous allez me dire que l'air des radiateurs est chaud, oui, mais il est entre 50° et 60° ce qui reste frais pour des disques de freins qui sont à plus de 400° lors des freinages !
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Une 997 Carrera S phase I...
On n'a pas encore parlé du moteur...
On révise et on fiabilise en remplaçant la pompe à eau...
Les bougies, les bobines et la courroie...
Les filtres à air et à huile...
Sans oublier le fameux roulement d'arbre intermédiaire...
Et une entretoise pour augmenter la contenance du carter et réduire les risques de déjaugeages en courbes.
On révise et on fiabilise en remplaçant la pompe à eau...
Les bougies, les bobines et la courroie...
Les filtres à air et à huile...
Sans oublier le fameux roulement d'arbre intermédiaire...
Et une entretoise pour augmenter la contenance du carter et réduire les risques de déjaugeages en courbes.
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Et on fait une petite préparation :
Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD...
Echappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules...
Volant moteur allégé avec embrayage sport...
Et pour terminer, supports moteur et boîte renforcés...
Sans oublier le différentiel autobloquant, cela va de soi !
Papillon d'admission de GT3 avec plénum IPD...
Echappement Scart sur mesures avec catalyseurs 200 cellules...
Volant moteur allégé avec embrayage sport...
Et pour terminer, supports moteur et boîte renforcés...
Sans oublier le différentiel autobloquant, cela va de soi !
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Alain
- concierge
- Messages : 3526
- Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Sympa,
C'est beau quand c'est propre et neuf
Et ensuite vous allez aller brutaliser cette pauvre bête dans quel genre de course ?
AB
C'est beau quand c'est propre et neuf
Et ensuite vous allez aller brutaliser cette pauvre bête dans quel genre de course ?
AB
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Une 997 Carrera S phase I...
Dans une formule créée tout exprès pour elle...Alain a écrit :Sympa,
C'est beau quand c'est propre et neuf
Et ensuite vous allez aller brutaliser cette pauvre bête dans quel genre de course ?
AB
Mais on pourrait bien la voir aussi ailleurs, il y a des organisateurs de compétition qui ont besoin d'enrichir leurs plateaux et semblent à la recherche de GT monotype moins chères que ce qu'il y a sur le marché actuellement...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1509
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex