Page 1 sur 1

Problème de différentiel sur certaines 993 RS

Publié : ven. 31 mars 2006 17:23
par haratchi
Hello,

Je viens d'apprendre par mon mécano que les disques du système de différentiel à glissement limité de ma RS 95 sont déjà usés et que le système est maintenant inopérant.... L'auto n'a que 42'000 km...... On me recommande de monter un kit de disques renforcés de GT2..... Coût de l'opération: + de CHF 2'000.--.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème avec une 993 ?

Salutations.

Haratchi

Publié : ven. 31 mars 2006 21:25
par Nono
Les miens étaient morts à 138000 kms mais depuis quand ? En tout cas maintenant que j'ai le Torsen, je n'ai plus ce genre de souci ;)

Publié : sam. 01 avr. 2006 09:42
par haratchi
nono a écrit :Les miens étaient morts à 138000 kms mais depuis quand ? En tout cas maintenant que j'ai le Torsen, je n'ai plus ce genre de souci ;)
Salut Nono !

C'est incroyable de devoir intervenir aussi rapidement sur un différentiel.....

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire::fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Avais-tu remarqué un problème avant d'effectuer la pose du Torsen ?
Ensuite, après avoir monté ton Torsen, tu as vu une différence de comportement ?

Combien coûte le remplacement du système d'origine par un Torsen ?


Salutations.


Haratchi

Publié : sam. 01 avr. 2006 23:24
par Denis 965
Sur la 964 Turbo, ce sont les bagues qui déclarent forfait assez rapidement, mais pas de problèmes de pistes usées jusque maintenant.

Le symptôme : des "clong" quand on recule les roues braquées.

Plus le pourcentage est important, plus la "pente" du mécanisme est "raide" et plus je m'attendrais à voir des usures de bagues rapides, mais apparement, les disques souffrent. Je ne connaissais pas cette faiblesse aux 993.

Si tu fais l'intervention, cela m'intéresse de savoir comment cela a pu arriver (peut-être un défaut ou un manque d'huile visible avec des disques bleus, donc ayant chauffé).

Denis

Publié : dim. 02 avr. 2006 12:16
par haratchi
Denis 965 a écrit :Sur la 964 Turbo, ce sont les bagues qui déclarent forfait assez rapidement, mais pas de problèmes de pistes usées jusque maintenant.

Le symptôme : des "clong" quand on recule les roues braquées.

Plus le pourcentage est important, plus la "pente" du mécanisme est "raide" et plus je m'attendrais à voir des usures de bagues rapides, mais apparement, les disques souffrent. Je ne connaissais pas cette faiblesse aux 993.

Si tu fais l'intervention, cela m'intéresse de savoir comment cela a pu arriver (peut-être un défaut ou un manque d'huile visible avec des disques bleus, donc ayant chauffé).

Denis

Salut Denis,

Peux-t-on continuer à rouler sur circuit sous la pluie sans faire cette intervention ? Visiblement de nombreuses personnes roulent avec le système inactif sans le remarquer........

A+

Haratchi

Publié : dim. 02 avr. 2006 12:49
par Marco 964
Il me semble que vous parler de la même chose mais avec des termes différents ... pour moi les bagues sont les disques ou les disques sont les bagues ... mais les mécanos utilises le mot "disques" car ils sont comme des disques et dans les différentiels de RS 964 ou 993 si je ne me trompe pas il y en a 4 (les autres en ont que 2) et ce sont ces 4 disques qui limite le glissement en cas de nécéssité.

J'avais aussi un différentiel usé (il avais 150'000km) l'usure dépend de l'utilisation et si on a souvent fait appel au système (dérrapage et grosse accél sur la pluie) bref l'usure est normale mais elle est plus ou moins rapide selon la façon de rouler sur circuit comme sur route.

L'usure d'un différentiel est très difficile à "sentir" sur le sec et sur le mouillé a l'accélération l'effet du différentiel même fortement usé ou neuf est assez difficile à juger aussi par contre à la décélaration c'est comme l'eau et le vin on le voit direct ... par exemple lors d'un rétrogradage sur le mouillé avec ma C2 différentiel usé le frein moteur agit et la voiture bouge un peu mais reste assez stable par contre avec le différentiel en bonne état c'est holliday on ice !!! le cul veut vous doubler direct en effet les roues arrières ce bloque en même temps exactement comme si quelqu'un vous tirais le frein à main d'un coup 8-O ça fait bizarre (surtout quand on s'habitue à l'usé et que le lendemain on roule avec un neuf sur le mouillé c'est déroutant car la voiture n'est plus la même) ne pas oublier que sur les RS le différentiel est très puissant à la décélaration : 80% ]:-)

Voilà .... maintenant c'est vrai que le torsen pourrait être une bonne solution mais il faut voir son coût (si il y a des modifs ou non) et son poid et son tarage en % (si Nono peux nous renseigner ce serais top cool).

Sujet très intéressant ... vivement la suite ;-)

A+ Marco

Publié : dim. 02 avr. 2006 14:49
par Denis 965
Haratchi a écrit : Salut Denis,

Peux-t-on continuer à rouler sur circuit sous la pluie sans faire cette intervention ? Visiblement de nombreuses personnes roulent avec le système inactif sans le remarquer........

A+

Haratchi
Le problème n'est pas la pluie à proprement parler, mais comment tu vas aller chercher les limites d'adhérence et va avoir besoin de plus de motricité : sur le sec, tu peux en avoir besoin aussi, sauf que ce sera avec bien plus de vitesse.

Je dirais oui, dans l'absolu tu peux continuer à rouler, mais avec une bonne marge. Bref, autant le faire réviser et pouvoir rouler sans arrière pensée.

J'ai l'impression que ces autobloquant s'usent plus à faire de la route et surtout de la ville (coin de rues) et des ronds points que du circuit où ils s'enclenchent plutôt progressivement...

J'avais un bruit dans le mien à 53 500 km, lorsque j'ai acheté la voiture (et je suis certain du kilométrage) et on a fait l'intervention.
Depuis, je n'ai jamais eu les mêmes symptômes et j'ai fais 50 000 km dont pas mal de circuit...

Pour l'intervention, j'ai payé 800 francs chez Marc, donc je ne pense pas que ce soit la même chose : Marc avait mentionné les bagues et pas les disques.... Mais il est possible que je me trompe et que Marco ait raison.

Dans ce cas, sacré différence de prix (même si c'était en octobre 2001).

Denis

Publié : mer. 05 avr. 2006 06:40
par haratchi
Nono, Marco et Denis, merci pour vos posts !

La suite:

J'ai horreur que mon auto ne soit pas à 110 % nickel...
J'ai décidé de faire l'intervention sur le différentiel à glissement limité de ma RS 95 !

J'ai commandé des garnitures de GT2 et le budget s'élève à CHF 1'750.---

Il ont compté 4-5 heures de travail et les pièces reviennent à un peu plus de CHF 900.-- Ce qui est incroyable, c'est que les pièces RS seraient plus chères de près de CHF 200.--........ Probablement une question de nombre de pièces produites chez Porsche..... Plus personne ne monte de garnitures RS aujourd'hui !

Je vous quitte, je vais travailler pour payer la facture qui risque d'être salée ! (Mise en état à 100 % et préparation complète env. 9'000.--)

J'espère avoir l'auto 100 % prête avant Pâques !!

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Quand on aime, on ne compte pas !

A+ :groupjump:

Haratchi

Bluerocket is ready ! - Premières impressions

Publié : jeu. 13 avr. 2006 09:37
par haratchi
Ca y est !

Elle est enfin prête dans mon garage après 6 mois d'attente !

Voici quelques sensations à (très) chaud:

Elle est trop belle cette auto avec son look "Cup" !
Je ne me lasse passe pas de la contempler de longues minutes...
Elle fait saliver un maximum......un peu comme une Top Modèle !

Le garage Amag de Lausanne a fait un fantastique travail de préparation !
Le travail réalisé pour la pose de l'arceau est absolument remarquable...
Jean-Marc Casagrande se doit être connu ! Un artiste !

Le premier run a été une révélation.....
A peine monté à bord et la magie opère immédiatement.....
Puis c'est le nirvana lorsque l'on tourne la clé.....à gauche !
Ce son caverneux du 3.8 L est fabuleux. Les Ferrari peuvent se rhabiller !
Toujours cette impression de voiture indestructible et à la finition "Non Plus Ultra" ! La 993 est l'apogée de la 911 en matière de qualité de construction et de finition..... Même les 997 sont enterrées....
Un look d'enfer, un moteur incroyablement souple et puissant, une boîte 6 aux rapports serrés et rapide comme l'éclair, des freins "style jeter l'ancre", un sound à damner tous les saints, un châssis de folie et en plus du confort......

Je retrouve un mix entre mon ancienne 993 Carrera 4 et ma RS 92.....

Certes, la RS 92 est plus performante.... Mais pour quelques jours par année sur la piste, ce compromis est nettement meilleur !

Probablement l'auto "Plaisir" la plus polyvalente route/piste jamais conçue....à ce jour....


A bientôt sur la route !

Haratchiporsche

Publié : jeu. 13 avr. 2006 10:35
par Elise111
ça donne vraiment l'envie de la voir en "direct live" vivement la prochaine sortie, entre celles à Morco, à Nono, la tienne et assûrement d'autres préparée dans le grand secret nous allons en prendre plein les yeux et les oreilles.

Publié : jeu. 13 avr. 2006 14:01
par Marco 964
En tout les cas elle est sublime ta RS Haratchi rien que de voir l'arrière de ton avatar elle en jette ]:-)

J'adore et c'est vrai que ces voitures sont vraiment le symboles et l'aboutissement de tout un travail sans faille et continuel à la recherche de la meilleure voiture !!!

Vivement que je la contemple un de ces jours ensoleillé 8) ;-)

A+ Marco

Publié : jeu. 13 avr. 2006 21:44
par steph94
Michel,
t'es obligé de venir nous la montrer demain !!!!!

Après plusieurs mois d'attente, tu as dû sacément délecter ce moment...