Communiqué de la Police Vaudoise !

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
haratchi
Confirmé
Confirmé

Communiqué de la Police Vaudoise !

Message par haratchi »

Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Comme tu le dis "sans commentaire".
Light is right
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Et si taper au seuls endroits où cela fait mal (porte-monnaie et permis ) étaient le seul moyen de nous ralentir ?

AB (malade)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Vaste débat!

Par contre je trouve que si "ça" roule de moins en moins vite "ça" roule de plus en plus mal!

Nos POLICIERS ralentisseurs se vantent que grâce aux contrôles radars et à la peur qu'ils engendrent que la route devient plus sûr!

Les statistiques leurs donnent raison pour ce qui est des morts, mais si on parle des blessés (souvent graves) je pensent qu'ils peuvent êtres moins fiers de leur politique de répression.

En roulant comme un escargot on se déconcentre rapidement et le moindre évenement extérieur attire l'attention du conducteur.

Chaque fois que j'ai risqué d'avoir un accident c'est par manque de concentration tout en roulant doucement et me sentant en toute sécurité tout en n'étant pas vraiment à mon affaire.

Une conduite bien rythmée (en restant évidemment dans le domaine du raisonnable)ne laisse pas la place à l'inattention.

La formation obligatoire des conducteurs en suisse est lamentable et pas suivie, je trouve ça criminel!

Pas plus tard que tout à l'heure, je me baladais en compagnie de ma femme avec l'Elise. Nous arrivons derrière un pinkely en Opel roule à 30Km/h en papotant.

Les possibilités de dépasser sont bridées par une ligne continue donc je reste calmement derrière le lambin quelques kilomètres.

Evidemment dès que les possibilités le permettent j'entreprends de dépasser l'Opel et voit-y pas que le gars appuie sur le champignon comme une brute???

Résultat des courses je termine mon dépassement à .....Kmh à cause d'un taré qui roule pépère en discutant avec son passager "comportement inadapté à la sécurité" et qui dès que quelqu'un le dépasse avec un voiture sportive (en restant dans la légalité), veut faire "la course" et rebelotte met à nouveau la sécurité en péril .

Je roule passablement et des exemples de ce genre j'en ai une collection.

Ben voilà ma réflection sur un sujet maintes fois débattu.

Alain tu es vraiment malade?

Si c'est le cas tous mes voeux pour ta guérison!
Light is right
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Vaste débat!
Ehh oui vaste débat ...

Alain tu es vraiment malade?
Je suis en phase de guérison :) ... je pense que je souffre d'une non adaptation aux vacances ... mon corps n'est plus habitué ;)

Je suis en Angleterre, et ici les gens roulent commes des porcs ... vite et maneouvres approximatives sur des routes mauvaises aux revétements magiques, valonnées, tortueuses, peu de visibilité (charmante campagne verdoyante) et surtout surchargée (pleins de camions).

Ici la peur du radar ne doit pas trop exister, ils sont indiqués, les fixes peints en jaunes fluo, les anti-radars légaux ...

Personnelement je ne pense pas que les radars soient une mauvaise chose, quand il n'est pas précu dans le système une vrai "éducation" des conducteurs avant qu'ils n'aient eu un gros pépin ... mais bon j'ai encore un peu de fièvre !

Bonne journée.

Alain
yw45
Confirmé
Confirmé

Message par yw45 »

Moi, je trouve que vous êtes durs avec vos policiers ... :-$ En fait, ils se préoccupent uniquement de votre bien-être ...! 8-O Que vous puissiez passer des soirées calmes et sympa entre gens civilisés ...! :-D :-D

Bon, c'est pas tout, j'ai à faire ...! 8:' 8:'
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

... les anti-radars légaux ...
pas à l'utilisation , mais ils est au moins autorisé de les posséder ... donc si il est posé éteint sur le siège ce n'est pas illégal .. faut juste avoir la main rapide :)

Alain

Info météos: je bronze (un peu)
Elise111
Vénérable
Vénérable

Message par Elise111 »

Le flic est bidon, mais pas la vidéo!

C'est grâce à ce genre de "performance" que l'on peut se retrouve dans la situation actuelle de répression!

Donc d'accord avec Corine en taule des bargeots!
Light is right
Répondre